Bonjour tout le monde!

J'espère que vous êtes en forme,Je vous présente aujourd'hui un duo de couture et franchement, on est "Fier comme un paon" avec Mila!

plaisantes Mu & Mi 01

Et là vous vous demandez peut-être ce que je veux dire par là... C'est que vous n'avez pas encore la chance de connaître le concept "Fier comme un paon"! C’est une marque qui propose des patrons dont les pièces déjà découpées lorsque l'on les recoit et il n’y a plus qu’à coudre! Et la cerise sur le gâteau est que ces pièces sont coupées sur mesure ! 

 On m'a proposé de coudre un duo de la robe la plaisante (une petite robe robe droite aux manches courtes, facile à porter au quotidien!) en version mère & fille puisque la marque souhaite élargir son panel de patron aux enfants. Une fois que le modèle de patron est choisi, il faut choisir le tissu dans une gamme prédéfini (donc parfaitement adapté ce qui évite les loupé du type tissu inapproprié, que celle ou celui qui n'a jamais fait cette erreur me jette la première pierre...). On reçoit ensuite un formulaire dans lequel on inscrit toutes les mesures nécessaires à la réalisation du patron sur-mesure (toutes les prises de mesures sont bien expliquées et il faut une tierce personne pour les réaliser correctement).

Les explications coudre le patron arrivent par mail. Elles sont très détaillées et précisent, de belles photos permettent d'en comprendre aisément chaque étape même pour des grands débutants.

plaisante 01

 

Ensuite, les pièces du vêtement choisi arrivent déjà coupées, enroulée autour une grande feuille de papier kraft accompagné par une bobine de fil le tout noué par un lien d'une chute du tissu.

plaisante 03

 

Ma robe la plaisante en jean brut (d'une qualité au top!!!)

Après quoi il n'y a plus qu'à se mettre quelques heures derrière la machine et c'est que du bonheur. Moi j'ai adoré les fils placé pour déterminer là oùu doit mourrir la couture de la pince poiitrine sans compté tous les crans qui permettent un verification de tous les assemblage!

Bref de la couture agréable et avec un résultat carrément top!

plaisante 02

Notre joli duo ...

Maintenant place aux photos portées et nous n'avons pas boudé notre plaisir parce qu'avec Mila on est "Fier comme Paon" dans nos robes sur-mesures...

plaisantes Mu & Mi 02

plaisantes Mu & Mi 03

J'ai choisi de ceinturer ma robe car je voulais apporter une petite touche de contraste.

plaisantes Mu & Mi 04

plaisantes Mu & Mi 05

duo plaisantes 01

duo plaisantes 02

duo plaisantes 03

Mu plaisante 01

Mu plaisante 04

mila plaisante

mila plaisante

mila plaisante

La robe la plaisante est une robe simple à coudre mais elle est ravissante à porter et ce concept de découpe sur-mesure est un réél gain de temps et vraiment à tester si vous avez envie de vous lancer dans la couture! Une fois le tissu coupé, il ne reste que le plaisir de coudre!

Nous on adore les porter et je pense que ça se voit!

Je remercie la marque Fier comme un paon de m’avoir permis de tester ce concept pour ma Mila et pour oi, nous sommes conquises toutes deux!

Et si vous souhaitez soutenir la marque, une campagne participative est lancée pour encore quelques jours pour les aider à récolter les fonds nécessaire à l'investissement de nouveau outils de découpe, c'est par là que ça se passe:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/devenez-fier-comme-un-paon-faites-vous-meme-vos-vetements-sur-mesure