Coucou tout le monde...

L'automne ou l'été indien, je ne sais pas bien ce qu'est cette saison étrange que nous avons vécu ces dernières semaines mais j'aime ces jolies couleurs si chaudes et cette belle lumière qui met si bien en valeur les jolies étoffes que je me plais à coudre...

J'ai jeté mon dévolu sur la sublime double gaze Stardust Chestnut de la marque Atelier Brunette de la boutique des pétillantes Céline & Laetitia Les filles s'embobinent qui ont très jolie sélection sur le net & qui ont également une chouette boutique dans le Poitou (elles y font des ateliers, des soirées tricots... ) je rêve de la même chose à Epinal... Les filles si vous veniez vous embobiner par ici??

Pour en revenir à la cousette du jour, j'avais comme beaucoup de couturière amatrice craqué sur le dernier patron pour femme Suun de la marque P&M pattern (anciennement Papillon & Mandarine que j'affectionne depuis longtemps). Ce patron est juste génial car très versatile, il passe d'une robe longue à un top à manche, un caméléon pour toutes les saisons. J'étais persuadée que la double gaze Chestnut & Suun en version robe courte à manches longues matcheraient ensemble.

suun cintre 01

Ces pois dorés, associés à cette couleur chaude & à la belle allure de la robe me plaisent énormément... C'est un modèle assez simple à coudre qui demande un peu de précision lors du montage de l'encolure mais si on prend son temps, ça passe tout seul!

suun cintre 02

Pour rappeler les pois dorés de la double gaze, j'ai souligné les découpes de l'encolure avec un passepoil doré et j'ai réalisé les couture avec un fil doré de Eric  chez Mercerie extra.

Cette robe est exactement comme je l'imaginais, très agréable à porter et avec une classe d'enfer!

suun Mu 04

suun Mu 05

Robe Suun  courte à manches longues  P&M pattern - taille 36

 Double gaze Stardust ChestnutLes filles s'embobinent

Fil doré - Mercerie extra

suun dos 01

suun Mu 00

suun Mu 01

suun Mu 02

suun Mu 03

Je remercie encore une fois ma grande Mila qui a pris ces jolies photos...

Suun shine 01

Vous le savez sans doute, je n'aime pas gâcher le tissus et je cherche toujours à valoriser un maximum mes chutes (surtout quand elles sont d'aussi joli tissu que celui-ci), j'ai donc cousu un petit chèche raccord avec mes mini-potirons...

chute de chestnut

Tuto chèche 100% malin et économique Pique et Collégramme.

Chutes de Double gaze Stardust Chestnut - Les filles s'embobinent

 

Avant de vous laisser, je vais vous montrer une petite photo de la toile que j'ai cousu du patron Suun, qui sera un joli top pour l'été prochain...

toile suun 01

 

Belle journée à tous & toutes

 

 

Pssst je porte ma jolie Suun sur l'article de journal que Vosges Matin m'a consacré hier si vous voulez y jeter un oeil, c'est par ici:

clic clic l'article.

Je vous laisse avec cette image

mu coud