Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Amaury de la célèbre enseigne Stragier (là où l'on trouve les plus merveilleux Liberty) afin de me proposer de  tester leur nouvelle collection, je n'ai pas hésité un instant. Ils se sont inspirés de l'univers  de la célèbre Beatrix Potter une petite madeleine de Proust pour moi qui adorait ses illustrations lorsque j'étais enfant...

Stragier nous propose donc une collection de 3 tissus inspirés de l'univers de Béatrix Potter sur le thèem des écureuils: 
un twill de coton 
une batiste sublime  le Nil lawn douce comme le liberty
une maille type molleton appellée Marshmallow

J'ai réfléchi à utiliser de jolis patrons afin de faire honneur à de si jolies étoffes.

J'ai commence par coupé le twill de coton avec ses superbes illustrations pour réalisé un patron coup de coeur, le Patron Ida issu de la collaboration de Ikatee & Petites Choses, une jolie blouse aux accents victoriens.

Des explications aux petits oignons et une vidéo qui reprend toutes les étapes de montage, je n'ai pas boudé mon plaisir de la regarder et me laisser guider...

ida 01

Blouse Ida - IkateePetites Choses - taille 7 ans

Merveilleux twill de coton Beatrix Potter & Stragier & passepoil coordonné.

Dentelles anglaises chinés.

ida 02

Délicieuse goutte de dos...

ida 03

Le plastron joli...

Ce patron coupé dans ce tissu est un poème et porté ma petite Louison des bois, je suis archi-fan...

ida 04

ida 05

 

Continuons avec la non moins superbe maille Marshmallow et son superbe motif imprimé...

Je lorgnais depuis pas mal de temps sur les superbes sweats que réalise et partage Estelle sur son compte Instagram Madeinestel et en particulier sur son adapatation du sweat Andréa (avec de jolis détails supplémentaires) de la marque Petit Patron. Je me suis donc lancée et je ne le regrette pas!

Andréa 02

sweat Andréa -  Petit Patron taille 8 ans

maille Marshmallow Stragier

Bord côte lurex - Motif personnel 

Dentelle anglaise chinée.

Andréa 01

Andréa 03

Andréa 04

Andréa 05

 

Pour ma part, j'avais décidé de coudre le Nil lawn et de le transformer en chemise... J'ai réflèchi quelques temps au patron que j'allais utiliser (celui du magazine ottobre que j'avais déjà cousu à deux reprises et qui étais déjà décalqué ou un autre..) et j'ai repensé à la pépite imaginé par Ivanne S : la chemise Vitamine que j'avais en stock depuis sa sortie et qui n'attendait que d'être cousu!

chemise Vitamine 00

 Chemise Vitamine Ivanne S - taille 36

Nil lawn Béatrix Potter- Stragier

Chutes de twill de coton Beatrix Potter pour réaliser l'intérieur du col et des poignets de manches.

chemise Vitamine 01

chemise Vitamine 02

Si vous avez envie de vous coudre une chemise et que vous avez des hésitations et des réticences foncez découvrir ce patron Vitamine si ce n'est pas encore fait, Ivanne nous prend par la main tout au long de la couture et c'est juste fabuleux d'apprendre de nouvelles techniques et d'avoir un ouvrage aussi qualitatif!Bref j'ai adoré coudre cette magnifique batiste et je ne boude pas mon plaisir de la porter!

Ma meilleure alliée pour réussir parfaitement cette belle chemise est la machine dont je vous ai déjà parlé, que Singer me prête, la Futura 4400. C'est une véritable Rolls Royce, elle est robuste, affronte les épaisseur, fait des boutonnières toute seule à la perfection! Je rédigerai un article dédié ou je tournerai une vidéo bientôt j'espère parce que vraiment elle est top!

futura singer

Et la cerise sur le gâteau est qu'elle est trop belle non? J'adore son design!

chemise Vitamine 03

chemise Vitamine 05

Bref nous voilà toutes trois heureuses de porter de si belles tenues et nous avons trouvé le spot parfait pour mettre en valeur ces écureuils mignons, une douce forêt vosgienne aux couleurs de l'automne...

l'amour

Ah mes princesses... Je suis bien entourée!

trio béa potter

trio potter 01

trio béa potter03

Bref 3 gosses qui s'amusent dans les bois!

trio potter 04

trio potter 02

the end

C'est terminé, on vous embrasse bien fort et on espère que la balade aura été à votre goût!

A très vite.

 

Muriel, Louison & Bertille...