Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
14 novembre 2018

Basic 5...

Il y a quelques semaines,  Nathalie alias la jolie girafe me contactait pour me proposer de tester son nouveau patron, le dernier né de la ligne basic, le Basic 5 : un pantalon canon!

J'ai hésité de peur d'être trop juste au niveau du timing et de ne pas avoir en stock le tissu parfait (j'avais ce qu'il me fallait et puis finalement j'en ai acheté un autre que celui que j'avais prévu initialement mais aucune couturière ne peut me jeter la pierre...) et finalement je me suis lancée et je ne regrette pas pas, bien au contraire!

Ce basic 5 est un pantalon taille basse aux multiples facettes, il est tant slim, tantôt flare (j'adore l'idée des jambes interchangeables), il peut même se faire corsaire en fonction de vos envies!

 

basic 5 02

Pantalon basic 5 - ODV - la jolie girafe 

Sergé à pois - Marché du tissu Nancy octobre 2018

basic 5 03

Si je vous dis que j'ai adoré coudre ce pantalon, je suis en dessous! C'était juste un régal, pour commencé, j'ai bien lu toutes les recommandations de Nathalie concernant l'élasticité du tissu, les entoilages à placer, les repères à placer pour faire des ajustements de stature (oui je suis plus petite que la stature proposé donc je retire des cm sur la ligne d'ajustement!).

Ensuite on se laisse guider, les explications sont top et le pas à pas pour poser la braguette est génial (je l'ai même réutilisé depuis pour coudre un autre pantalon, que je vais bientôt vous présenter ici d'ailleurs...)

basic 5 04

J'aime  beaucoup ce combo 100% handmade composé du Basic 5, du body de Marie (clic ici) & gilet Mini Léon (clic, clac clouc...)

basic 5 05

J'adore sa coupe, c'est exactement le genre de pantalon que je porte !

basic 5 06

J'ai cousu la version avec des poches sur le devant, pour plus de simplicité & de rapidité cette étape peut-être supprimée...

basic 5 dos

Et les poches du dos en diagonales sont très sympa sà réaliser! Comment ça , vous ne les voyez pas??

poches

On en apperçoit une ici & vous voyez aussi les jolies manchettes tricotées que m'avait offert Marie du blog Le nid de la linotte...

 

Pour la petite touche personnelle, j'ai ajouté des passants sur ma version car j'aime toujours porter une ceinture avec mes pantalons pour le côté décoratif.

basic 5 plongée 01

Si vous avez maintenant une furieuse envie d'avoir un tas de basic 5 dans votre penderie, la boutique de Nathalie est par ici :

ODV - La jolie Girafe.

 

Pour découvrir les versions des autres testeuses, allez leur faire un petit coucou:

Alexandra : https://couture-en-coulisse.com

Marie : http://chat-coud.blogspot.com

Catherine : https://cathy-atelier.fr

Aline : http://tralaline1.canalblog.com

Katell : https://www.threadandneedles.org

Aurelie : https://zipetclic.wordpress.com

Marick : http://lafabriquedemarick.eklablog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique. Et vos bodys....<br /> <br /> Oû avez vous acheté le tissus avec des fruits, je vais acheter le livre et en faire ainsi que le pantalon odv la girafe, je le lance
Répondre
P
Tu es magnifique dans cet ensemble hand made. Ce tissu à pois est une tuerie. Je suis admirative de toutes les couturières qui réalisent des pantalons. Je suis en panique rien que d'y penser ! En tout cas le tien est parfait. Merci pour ces jolies photos dans cette nature aux couleurs chatoyantes.
Répondre
F
J'adore ton Basic 5 à pois ! Il te va comme un gant. C'est une très belle réalisation. Le tissu me rappelle un pantalon à pois que j'aimais beaucoup porter il y a quelques années, quand j'avais un petit paquet de kilos en moins !!
Répondre
1
Il est top ton pantalon à pois <3
Répondre
B
Superbe ! Exactement le genre de pantalon que je porte aussi ... ça donne envie de passer à l’acte 😊
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 158
Publicité