Hello, hello...

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon pantalon d'amour cousu il y a déjà deux mois et que je porte régulièrement. L'avantage d'être en retard dans les publications par ici c'est que je peux faire un retour sur les cousettes portées. En effet ces pièces que vous allez découvrir ont été pas mal portées et j'en suis ravie. 

J'avais envie de me coudre un pantalon rouge depuis pas mal de temps alors évidemment lorsque Delphine de la mercerie Les filles à Pois m'a proposé de choisir un coloris de sergé de coton stretch, j'ai choisi le rouge! Je n'ai pas hésité non plus en ce qui concerne le pantalon puisque j'ai repris mon patron du pantalon Port de Pauline Alice que j'ai cousu à deux reprises et dont j'adore la coupe!

port rouge 01

port rouge 02

Port de Pauline Alice - taille 36 (j'ai raboté la largeur des jambes car le tissu étant légèrement stretch le fit ne correspondait pas à mon attente)

 sergé de coton stretch Rouge - Mercerie en ligne Les filles à Pois

J'ai oublié de faire des photos à plat donc vous ne voyez pas que j'ai gansé de biais maison l'ensemble des coutures intérieur du pantalon pour des finitions au top!

port rouge 03

 

Ce pantalon est vraiment confortable, j'en suis une fois de plus ravie... J'ai un prochain en tête(à rayures cette fois) et j'ai aussi envie de tester la version short de ce patron Port de Pauline Alice.

port rouge 04

J'avais envie de porter ce pantalon avec un petit haut à pois (comme c'est étrange?) avec un col Pierrot, c'est donc tout naturellement vers le livre 1001 tuniques - Editions La Plage de Micèle Thénot alias Mithe que je me suis tournée, j'avais en effet repéré l'une des variantes possibles avec un col Pierrot joli (je vous ai parlé de ce livre par ici si vous avez envie d'en savoir plus!)

 

pierrot dos 01

  1001 tuniques - Editions La Plage version col Pierrot avec fente dans le dos et biais qui ganse le col et se noue au dos - taille 36

Viscose à pois - marché du tissus de Nancy

col pierrot

pierrot détail

Port & co 01

Voilà donc un super duo gagnant, j'adore porter ce pantalon avec ce haut et je mets également un petit gilet Monceau cousu il y a déjà quelque temps par dessus pour affronté le froid ambiant...

port & parapluie

 

J'espère que cette tenue vous plaira autant qu'elle me plaît à moi...

A très vite.