Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 décembre 2018

8 ans...

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui est un jour un peu spécial puisque mes bébés viennent d'avoir 8 ans! Oui déjà 8 ans, je n'en reviens pas moi même , j'avoue avoir beaucoup de mal à les voir grandir, c'est toujours mes bébés... Il faut vraiment que je fasse que j'accepte que ces deux minies puces deviennent de grandes -petites filles-...

Enfin bref, j'arrête de radoter et je vous montre ce que j'avais préparer pour mes poulettes... Tous les ans je couds une tenue pour chacune d'entre elles (d'ailleurs j'oublie assez souvent de publier ici les cousettes, en fin d'année je cours après le temps comme tout le monde et les articles de blog en pâtissent...). Cette année j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Ginger de chez My Super Bison, une jolie robe en molleton avec des découpes originales qui la rendent assez fun! J'ai eu bien raison car les filles ont adoré leurs robes, les ont portées directement dimanche (jour de l'anniversaire en famille) puis pour aller à l'école et j'ai du les laver le soir afin qu'elles les portent à nouveau aujourd'hui mercredi 19! Quel succès...

gâteaux anniv 01

Les petites douceurs pour le dessert...

gâteaux anniv 02

lou & be gâteau 01

Les choupettes d'amour de 8 ans...

bertille ginger

Pour Bertille la chipie

Robe Ginger - Super Bison - taille 8 ans (aucun modifications, le patron est parfaitement génial!)

Chutes de matelassé à motifs

Matelassé noir - The Sweet mercerie (collection d'il y a deux ans)

lou ginger 01

Robe Ginger - Super Bison - taille 8 ans (aucun modifications, le patron est parfaitement génial!)

Chutes de matelassé à motifs

Molleton jaune moucheté - marché du tissu de Nancy automne 2017 je crois...

lou &be robes 01

lou &be robes 02

J'ai utilisé pour les deux versions des bords-côté à paillettes du marché du tissu de Nancy automne 2018.

 

Et vous savez quoi, le plus merveilleux dans cette histoire, c'est que la marque Super Bison a décliné le patron de cette adorable robe pour adulte sous le nom de Starmania, je n'ai donc pas résisté au plaisir de me coudre ce patron au nom si délicieusement 80's!

Mu starmania

Robe Starmania - Super Bison - taille 36

Molleton rayé - Vêtements Marins

Chutes de molleton jaune (reste de la robe de Louison)

trio robes 00

Bref on aime toutes les trois nos nouvelles robes et moi j'adore être raccord avec mes poulettes!

trio robes 01

trio robes 02

 Voilà donc pour les tenues!

 

J'avais aussi préparer des cadeaux fait-mains pour les puces...

cadeaux lou 02

Pour notre Louisonnette qui prend des cours de batterie et qui rêvait de nouvelles baguettes (roses flashy si possible) j'ai cousu une petite housse en coton Petit Pan (en free style)

cadeaux lou 01

Et aussi le coussin Licorne dont elle rêvait depuis des mois...

Le modèle est issu du livre Mes jolies licornes aux éditions de Saxe.

Tissu moumoute du marché du tissu & chutes diverses.

lou & cadeaux 01

Dire qu'elle a été conquise est un faible mot, elle a sauté partout pour notre plus grand bonheur!

 

La petite Bertille n'a pas été en reste, mais elle avait déjà reçu son cadeau en avance... Je vous montre ça tout de suite...

housse bertille 01

Bertille a débuté l'apprentissage de la guitare en septembre et elle souhaitait une guitare pour ses 8 ans, afin qu'elle s'entraine à la maison, nous lui avons offert il y a dejà quelques mois et j'ai eu envie de coudre la hausse de protection...

housse bertille 02

Un projet très ambitieux car il comporte trois épaisseurs, une fermeture éclaire prise en sandwich, les bords extérieurs gansés de biais... bref j'en ai un peu bavé mais qu'est-ce que je suis fière quand je vois ma puce se balader avec sa guitare sur le dos.

Tissu extérieur Orla Kiely trouvé au poids cet été chez Toto Epinal

Bonnet fait main d'après un modèle My Boshi en laines Phildar, restes de mon gilet Mini Léon (clic clic ici)

housse bertille 03

housse bertille 04

Tee-shirt Licorne, modèle Ottobre (je ne sais plus lequel) jersey du marché du tissu Nancy automne 2018.

 

Voilà tout pour aujourd'hui, mes belettes ont 8 ans, je n'ai plus de bébés c'est définitif mais qu'est ce que c'est bien aussi des enfants de 8 ans!

Je vous aime mes poulettes Louison & Bertille et ça a tout les âges...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme je te comprends, ici aussi j ai du mal a me dire que mon mini a déjà 8 ans 1/2, c est toujours mon tout petit bébé<br /> <br /> <br /> <br /> très sympa ce trio que tu as cousu<br /> <br /> et alors gros coup de coeur pour la housse de guitare, tu as assuré, bravo!!!
Répondre
P
Tres bon anniversaire les filles ! Très en retard, mais je n'arrive pas à rattraper mon retard dans la lecture des blogs. Le coeur y est. <br /> <br /> Je me suis régalée à vous voir toutes les trois, si complices, si joyeuses et si jolies dans ces super robes. <br /> <br /> Félicitations pour la housse de guitare. Sacré défi, relevé haut la main.
Répondre
A
Joyeux anniversaire les filles ! 8 ans... Waouh...<br /> <br /> Je suis super fan de vos trois robes ♥<br /> <br /> Et bravo pour les petits cadeaux. Mention spéciale à la housse de guitare oO
Répondre
A
Joyeux anniversaire les filles ! 8 ans... Waouh...<br /> <br /> Je suis super fan de vos trois robes ♥<br /> <br /> Et bravo pour les petits cadeaux. Mention spéciale à la housse de guitare oO
Répondre
1
Tu as de l'or dans les mains Mu ! <br /> <br /> Et tes choupettes sont à croquer comme toujours <3
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité