Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
3 janvier 2019

Encore des paillettes pour le passage à l'an 2019...

Me voici donc avec un premier article pour l'année 2019 alors je vais d'abord vous présenter mes voeux, que cette année vous soit douce, créative et heureuse avec la santé bien évidemment... 

Je lève mon verre pour vous souhaiter tout cela!

défi paillette grand froid 03

Je suis sortie par -5 degrés ce matin avec ma tenue de fête pour une petite reconstitution puisque je n'ai quasiment de photo du soir du réveillon...

gilet sophie B

Mon gilet Sophie B en taille S - aiguilles 7

(mon échantillon n'était pas bon, j'ai du adapter un peu le patron en réalisant moins d'augmentations que prévu, j'ai surtout mesuré mon tricot au fil de mon avancée.)

Laine Cordillère jaune - Bergère de France (5 pelotes)

J'étais tombée en amour pour la version de ce gilet oversize de Christine alias Petits bonheurs dans mon atelier en jaune que vous pouvez admirer ici et depuis presque 2 ans je rêvais de réaliser le même. J'ai repris la couleur et sa technique pour réaliser la bande d'encolure, je l'ai fait en une seule fois, dans le prolongement de la bande de boutonnage, ça rend ce modèle plus moderne!

J'ai débuté ce tricot au mois de septembre, il a traîné car je n'avais pas le temps et pas trop le mojo tricot et lorsque les vacances de Noël sont arrivées je me suis motivée pour le finir, le point de riz c'est beau mais c'est long...

Enfin je suis tellement contente de l'avoir tricoté que je ne le quitte plus!

défi paillette grand froid 05

C'est le gilet dont je rêvais, un gros doudou bien chaud et qui va aller avec toute ma garde-robe...

défi paillette grand froid 04

Pour continuer sur le reste de la tenue, je trouvais que pour aller avec ce gilet jaune, une tenue bleu marine serait complètement parfaite.

défi paillette grand froid 06

La tenue parfaite pour une soirée où l'on danse (voir saute partout) est toujours une robe mais pour garder sa dignité Aime comme Marie a imaginé le patron Aime Comme Médée qui est une sorte de comi-robe merveilleuse à porter : classe et confortable (ce qui est le plus important pour moi).

dos médée

Combi-robe Aime comme Médée - taille S

Jersey bleu marine à paillette (de mon stock)

tender hat 02

Des paillettes, du bleu marine & du jaune c'est le combo de rêve pour moi.

tender hat

Je porte également mon bonnet Tender de Melody Hoffman qui était le patron du mois de novembre en faveur de l’écheveau solidaire. Lise Tailor qui est une des marraines de ce Challenge et qui en parle très bien ici  avait lancé un KAL pour tricoter ce modèle. Je me suis alors relancée dans le tricot et en quelques soirées j'ai bouclé mon bonnet.

dos médée 02

Tender hat - Melody Hoffman

Laine Woolly DMC coloris 07 bleu marine & reste de fil mohair bleu denim - aiguille 4,5

Pompon - Cultura Epinal

défi paillette grand froid 07

Allez Tchin-tchin!

Mais non je n'ai même froid...

dos médée 03

défi paillette grand froid

 

Je participe avec cette tenue de reveillon de nouvel an au concours lancé par la communauté Artesane : le #défi paillette, cette fois dans la catégorie Grand Froid (je crois que je respecte la consigne là non?) n'hésitez pas si vous avez un compte IG à venir liker ma photo...

Je vous embrasse très fort.

défi paillette grand froid 02

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Muriel et bonne année !<br /> <br /> Je suis tombée amoureuse de ce gilet et ca m'a motivée pour me lancer dans mon premier gros projet. J'ai acheté le patron et après calcul, il me faudrait 15 pelotes de la même laine que toi. Or, tu n'en as utilisée que 5. Je veux bien recon<br /> <br /> naitre que nous n'avons pas la même stature, mais la différence me semble énorme ! Pour calculer, j'ai reporté le poids et la longueur du fil et j'ai calculé 1960m. Mais tes 5 pelotes ne font au total que 680m. Je ne voudrais pas me tromper pour acheter ma laine.<br /> <br /> Merci pour tous tes billets enjoués et magnifiques, ça met toujours du baume au cœur pour commencer un ouvrage. Et je vais bientôt recevoir ma surjeteuse, je vais t'écouter attentivement sur Artesane !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Laurane
Répondre
M
Belle année !<br /> <br /> Et superbe gilet, j'adore
Répondre
P
C'est canonissime ! Ce gilet est une merveille. Et la combirobe, elle est extraordinaire ! Le tissu est super beau. Joli bonnet avec son pompon tout doux .<br /> <br /> Tu es ravissante et les photos splendides <br /> <br /> Bonne année à toi et à ta famille.
Répondre
L
La couleur du gilet....♥♥♥ j'adore !!! Belle année créative !
Répondre
T
C'est beau!!!!!!!! Je viens de commander la même laine, c'est bien 5 pelotes qu'il faut, pas plus? Merci pour tous ces partages, je ne commente pas souvent mais je suis une grande fan! Une belle année pleine de création!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 924
Publicité