Aujourd'hui est sorti le livre de Maud Vadon (alias Bisoudoudou  sur les réseaux sociaux) "Monsieur Couture pour homme" aux Editions La Plage. Et j'ai eu la chance qu'elle me propose de tester en avant-première un modèle de son livre, j'ai nommé "la veste à capuche"...

Vous me connaissez et vous savez que j'adore pour coudre pour toute la famille et il faut bien dire que ces derniers temps l'homme a été un peu oublié donc j'ai évidemment saisi cette opportunité de lui coudre un nouveau vêtement et quel vêtement!

Si vous voulez en savoir d'avantage , je vous invite à  lire l‘article de présentation de Maud, dans lequel elle passe en revue tous les vêtements que contient son livre.

Homme 01

zom 05

Je suis complètement objective quand je vous dis que j'ai adoré coudre cette veste et que le tissu offert par Fil Etik (Aurélie a un choix de tissus bio complètement dingue dans sa boutique et j'ai eu la chance de les admirer en vrai et même  d'en acheter à la Grande Mercerie en décembre à Paris) est non seulement trop canon mais en plus un régal à découper puis coudre et la cerise sur le gâteau c'est que mon amoureux est conquis et que moi je le trouve trop beau dans sa nouvelle veste...

veste 02

"Veste à capuche" de "Monsieur Couture pour homme" de Maud Vadon - taille M
 Jersey matelassé "Tendresse bleue" & "Saveur moutarde" en coton Bio et Made in France de chez Fil Etik
 Fils, fermeture éclair, cordon et arrête cordon de chez Mercerie Extra

veste 01

J'ai osé enfin poser des oeillets pour faire passer les cordons de la capuche et je trouve ça vraiment trop classe! Merci encore Eric de Mercerie Extra pour ce choix de dingue, ces fils mousses que j'aime tant et cette gentillesse dans l'accueil.

poche 01

col 02

poche

L'intérieur des poches est doublé avec le matelassé moutarde (tout comme l'intérieur de la capuche) et ça j'adore!

zom 02

col 01

zom 03

zom 04

Et voilà un homme heureux... Et une femme heureuse de voir son homme heureux...

zom 00

zom 01

Un grand Merci à Maud, Eric & Aurélie...

 

A très vite à tous & toutes, je vous embrasse!

Muriel