Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
24 février 2019

Mon petit manteau doudou...

Coucou tout le monde!!

 

Je reprend le chemin du blog ce soir pour me donner du courage et ne pas songer à demain qui est synonyme de reprise... Toutes les bonnes choses ont une fin et j'ai bien profité de ces vacances, de ce soleil... Et j'ai cousu quelques pièces pour mon dressing !

L'avantage de ces journées ensoleillées c'est qu'on peut prendre des photos lumineuses des nouveautés!

Je vous présente mon petit manteau doudou adoré que je porte énormément depuis que l'ai cousu, il est idéal pour m'accompagné durant ces journées qui commencent bien fraîches dans mes Vosges et qui voient ensuite les températures grimper en même temps que le soleil arrive!

moumoute 01

Ce petit manteau est un Magnésium, le même que celui que Ivanne a cousu ici, avec l'ajout du col pour ma part... Ce manteau, c'est un régal de A à Z... Pour tout vous dire, il ne m'a fallut que 2 h pour le coudre en comptant la coupe! Cette suédine Teddy toute douce de chez Stragier (en promo en ce moment en plus...) ne s'effiloche pas donc on laisse les bords à cru, bref de la couture so easy, so speddy et so comfy!

Il faut tout de même s'appliquer à couper très proporement tous les bords (perso j'ai tout recoupé au cutter rotatif avec la règle comme guide après assemblage!)

magnésium

Manteau Magnésium sans doublure - Ivanne S - taille 36

Col rabattu

Suédine Teddy coloris Camel - Maison Stragier (2 m pour cette version)

moumoute 02

Et ce petit manteau va avec tout!!! Je l'adore et le meilleur dans cette affaire c'est que non seulement cette matière est chaude mais en plus elle est trop légère, j'ai l'impression de ne porter qu'un gilet...

moumoute 03

moumoute 04

Je porte mon nouveau bonnet le Dandelion de Along avec Anna, terminé durant ces vacances (j'ai trouvé ce point pissenlit terriblement long à réaliser mais le résultat est si joli que ça en valait la peine...)

dandelion 01

Bonnet Dandelion - Anna Dervout - taille 2

Un écheveau de Atlas DK - Lingot de Safran de Lain'amourée acheté au CSF - aiguilles 4

moumoute 06

Cette laine est douce et sa couleur est vraiment merveilleuse, mon nouveau chouchou qui va tellement bien avec ce petit manteau!

moumoute 05

moumoute 07

Sous mon manteau je porte une robe que j'ai cousu il y a quelques mois et que je ne vous avais pas encore présenté, il s'agit du modèle Mme Fannie disponible ici sur Makerist...

Mme fannie 02

Mme fannie 03

Robe Mme Fannie - taille 36

Maille - The Sweet Mercerie (achetée il y a deux ans minimum donc plus dispo..)

Mme fannie 04

Mme Fannie

Une petite robe simple et confortable comme je les aime et cette maille est vraiment canon (et elle veillit plutôt bien, ce qui est bien cool)!

dandelion 02

 

Je vous souhaite une belle soirée, bonne reprise à ceux et celles qui reprennent, bonnes vacances aux veinards et bonne semaine tout court à tous les autres!!!

Je vous embrasse et à très vite.

 

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà fait un Magnesium l'année dernière, et cette version me fait de l'oeil depuis que tu l'as cousue...<br /> <br /> Ca y est, j'ai le tissu, je m'y mets!<br /> <br /> Sur ta version on dirait qu'il n'y a pas de bouton. C'est le cas? et si oui ce n'est pas gênant quand il fait froid?
Répondre
1
Le manteau est canon ! et la robe aussi, je m'en suis d'ailleurs cousu une récemment de ce modèle, mais je tarde à la customiser avec des petits napperon réalisés au crochet (robe grise à pois noirs, et napperons couleur moutarde, Murielle, sors de mon corps ^^)
Répondre
S
Je suis in love de ton manteau ❤<br /> <br /> Et quelle magnifique luminosité ppur nous présenter tout ça! Longue vue aux blogs !!!!!
Répondre
A
J'adore ce manteau. J'aurai trop aimé m'en faire un, mais il faut faire des choix dans la vie...<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta robe.
Répondre
C
ce manteau a vraiment l air d etre le parfait doudou<br /> <br /> et j adore comme d hab ton look
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité