Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
25 février 2019

Ramon & Robin les amis de Pica Pau...

 Hello, hello!!!

Aujourd'hui je publie un petit billet de rattrapage avec des petits cadeaux crochetés que j'ai offert pour Nöel à mes petites twins!

Je craquais complètement pour les petits personnages de Yan Schenkel alias Pica Pau et quand j'ai reçu son livre Les amis de Pica Pau, mes poulettes n'arrêtaient pas de lorgner sur ces adorables amigurumis! Louison me mettait des marque-pages à la page de l'âne Ramon en insistant sur le fait qu'il y avait les explications et que j'allais pouvoir lui réaliser!

 Ce fut chose faite après quelques semaines de crochet et d'assemblage parce qu'il ne faut pas se mentir c'est plutôt long à réaliser mais je ne regrette pas ils sont tellement choux & mes poulettes les adorent...

ane & licorne 01

Ramon l'âne & Robin la licorne - Les amis de Pica Pau Yan Schenkel - Editions Eyrolles

Coton DmC natura - crochet 2,5

ane 01

Pour le petit poncho en jacquard de Ramon le petit âne de Louison, j'ai utilisé des restes d'alpaga que j'avais dans mes stocks mais toujours avec un crochet 2,5...

lou ane 2

lou ane

Sous le poncho, le petit âne porte un tee-shirt rayé et Louison l'adore!

 

Et Bertille a adopté au premier regard sa licorne jolie qui ne quitte plus son lit depuis Nöel...

bertille licorne 2

bertille licorne

licorne 01

J'ai ajouté un fil brillant pour réaliser les ailes, cornes, chevelure pour apporter une touche glossy qui a charmé la petite propriétaire!

ane & licorne 02

ane & licorne 03

Les voir jouer avec ces petits personnages remplit de joie mon petit coeur de maman bricoleuse...

 

Et vous, vous les trouvez comment ces petits amigurumis? Ça vous tente aussi de les réaliser? 

A très vite.

Bises

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont mignons comme tout ! Il va falloir que je me mette au crochet ...
Répondre
1
Le regard de tes poulettes satisfait en dit long, ce livre est une mine rempli de pépites, on a envie de tout réaliser !
Répondre
A
J'adore ♥
Répondre
C
j ai un gros coup de coeur pour Ramon, je le trouve vraiment trop chou
Répondre
B
Trop jolis !!! Je suis vraiment fan de l'âne, ma fille le serait de la licorne. Depuis que j'ai vu ce bouquin, il me fait de l’œil ... je l'avais mis sur ma liste au père Noël, et puis il a choisi autre chose. Je ne perds pas espoir, mais je sais que c'est HYPER long à crocheter ces petites choses ... sans compter l'assemblage.
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 158
Publicité