Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
27 février 2019

De la double gaze en Liberty pour un quatuor...

Hello tout le monde!

Oui, c'est encore moi, décidément je n'arrête pas de venir par ici pour partager avec vous mes petites réalisations et aujourd'hui c'est un jour particulier, c'est des petites révélations à vous faire! En effet, depuis quelques semaines je suis dans un secret des plus excitants qui soit pour une couturière...

Courant janvier, la maison Stragier m'a contactée afin de me proposer afin de découvrir une exclusivité mondiale en Liberty! Comme résister à une telle proposition? C'est impossible ne cherchez pas! J'étais donc comme une enfant qui attend devant un magasin de bonbon, je voulais trouver des projets qui mettraient en valeurs de si jolies étoffes et j'ai longuement réfléchi aux motifs & aux patrons...

Trêve de blabla, je vous montre un peu tout ça?

 

J'ai donc choisi 3 motifs & j'ai cousu pour mes trois poulettes & aussi pour moi dans ces merveilles de double gaze...

double gaze 01

Ce sont des doubles gaze qui ne gaufrent pas, elles restent bien plates et sont super agréables à coudre, c'est extra et le résultat est canon... Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez combien j'aime cette matière et les motifs Liberty que la maison Stragier a travaillé sont magnifiques!

 

Pour tout vous dire j'en rêvais et la maison Stragier l'a fait!

Vous trouverez par ici un excellent article sur la nature de la double-gaze et le détail des différents motifs, je vous invite à le lire pour apprendre un tas d'éléments très intéressants!

Les jolies tenues 01

Voici donc la petite collection pour la famille  Des étoiles & des Pois que j'ai réalisé!

 

Dans le motif Tresco qui est mon préféré parmi tous les motifs, il est printanier, plein de pep's bref je l'aime!!!

Louison robe Louisa 01

J'ai cousu pour ma Louison de 8 ans la robe Louisa issue du livre La parfaite garde robe des filles de Karine Aivazian alias P&M Pattern (au moins ma 4ème réalisation dans ce livre qui est une pépite!!), c'est une magnifique robe cache-coeur avec un petit passepoil pour souligner la découpe entre le haut et la partie jupe, j'ai adoré coudre ce modèle qui s'allie à merveille avec le tissu...

Louisa louison

La petite fleur de printemps...

Louisa louison 2

C'est également ce sublime imprimé que j'ai cousu pour ma pomme...

Muriel Tnuqie cache coeur 01

Dans ce motif Tresco je me suis cousu un petit cache-coeur également, je suis une grande fan des caches-coeur d'ailleurs, je trouve ça élégant et féminin bref j'en porterai bien plus souvent mais c'est le décolté qui n'est pas toujours facile à assumer (ici j'ai mis une épingle en attendant de coudre une pression)

Muriel Tnuqie cache coeur 02

J'ai utilisé l'excellent livre de Charlotte Auzou Ma garde-robe sur-mesure (un super bouquin dans lequel on a un patron dont on est le héro : on choisi son encolure, ses manches, son col...).

Muriel Tnuqie cache coeur 03

Patron de haut avec l'encolure cache-coeur et les manches longues...

Louison & Muriel 017

Le duo Tresco!!!

 

Le second qui a emporté tous les succès à la maison est le motif Adelajda avec ses petites étoiles si délicates...

Mila tunique Laurel 01

Pour ma grande Mila il devient de plus en plus compliqué de lui coudre des vêtements d'après des patrons enfant, en effet elle mesure 1,53 m elle a des petites formes qui se dessinent bref elle n'a que 10 ans mais il faut que je me fasse à l'idée qu'elle devient une jeune fille...

dos Mila

Mila tunique Laurel 02

mode ado

J'avais discuté de cette nouvelle quête de patron ado avec Sophie Denys jeune créatrice de patron qui crée des modèles prévus pour aller de la taille 32 à la taille 56 et dans trois stature ce qui est une excellente nouvelle pour les petites comme moi...On a donc évoqué ensemble le fait de pouvoir coudre ses patrons pour ma grande puce! J'ai donc jeté mon dévolu sur le Patron Laurel (pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, il sera bientôt mien aussi!!) en taille 32 et en stature1,60 m est parfait pour ma grande miss! 

Le motif Adelajda  match parfaitement avec ce patron de blouse très classe dont le petit col me rend dingue... Vite je veux une aprem couture pour me faire la même!!!!

 

Et pour finir, je vous présente le doux motif Wiltshire pois de senteur, le motif de liberty que j'affectionne le plus (quel que soit son coloris, je l'aime toujours!!!).

Bertille robe Louise 01

Avec ma poulette on avait choisi le modèle Louise de Ikatee que je voulais coudre depuis fort lontemps et dans sa version robe à  manches courtes que l'on peut porter sur des collants et un tee-shirt à la mi-saison et qui sera parfaite en été sans rien en dessous!

Bertille robe Louise 02

Robe Louise - Ikatee & Petites Choses - taille 8 ans

J'aodre ce petit dos boutonné, ces jolis empiècemenst et ces fronces!

Bertille robe Louise 03

Pour chacune, j'ai coupé des petits bandeaux dans les chutes des tissus...Et j'ai oublié d'en faire un pour moi!

 

Avec ses belles journées de février on a tenté un goûter sur l'herbe avec ce quatuor de cousettes...

dejeuner sur l'herbe 01

Je crois pourvoir dire que ce que j'aime le plus dans le fait de coudre c'est de faute des duos, trios et même quatuor mère& filles...

Je vous laisse donc avec ces quelques clichés...

quatuor couture 02

trio couture 01

quatuor couture 01

 

Vous voulez une bonne nouvelle? La Maison Stragier vous offre 5% sur vos commandes de Double gaze avec le code WAOUH  (valable une semaine), elle est pas belle la vie?

Et vous qu'auriez-vous envie de coudre avec ces doubles gazes?

 

A très vite - Bises - Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Je ne suis pas difficile j'aime tout, tout, tout ♥♥♥
Répondre
A
oooooooohhhhhhhhhh ! mon dieu comme c'est beeeaaaaauuuu !!! Tu as vraiment réussi à encore plus sublimer ces magnifiques liberty
Répondre
1
Vous êtes merveilleuses toutes les 4 en Liberty ! ta Mila grandit en effet, il vaut mieux t'y habituer ;) bravo pour ces belles réalisations !
Répondre
A
Quelles merveilles ♥
Répondre
C
c'est super joli tout çà !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité