Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
2 mars 2019

Siloé & Jeam!

Coucou tout le monde!!!

Domitille ma copine Petit D’om m’a proposé de tester deux de ses nouveaux patrons Siloé le tee-shirt aux multiples possibilités et Jeam le short aux poches charmantes ! De jolies cousettes en jersey & aussi chaine & trame jolies et confortables comme j'aime, comme mes filles aiment!

siloé bis 01

siloé bis 02

Louison et Bertille portent leurs tee-shirts Siloé.

J'avais acheté ce coupon de jersey Minnie Dots vraiment trop chou au magasin Bleu des Vosges pendant les vacances de Noël pour coudre quleque chose à Bertille dedans sauf qu'en arrivant à la maiosn, Louison a craqué desssus également, j'attendais le bon patron qui allait me permettre de coudre 2 tee-shirts dans ce coupon!

Et c'est là que Siloé de Petit D’om est arrivé comme une évidence, avec ses découpes d'empiècement et ses variantes j'allais couper deux tee-shirts ressemblants mais différents!

siloé dou 01

Pour Bertille....

 Siloé - taille 8 ans - devant froncé, manches longues et encolure simple

Jersey Minnie Dots - Bleu des Vosges

siloé lou 01

Pour Louison

Siloé - taille 8 ans - devant froncé, manches courtes avec tête de manche froncée et encolure simple

Jersey Minnie Dots - Bleu des Vosges

 

Je vous invite à aller lire l'article de Dom afin de découvrir en détail toutes les possiblitées de ce nouveau patron de tee-shirt...

siloé bis 04

siloé bis 05

 Attention elles ont activé le mode starlettes ces miss!

siloé lou 02

siloé dou 02

trio 01

Mila n'est pas en reste car j'ai coucu pour elle l'un des autres patrons qui de sortir chez  Petit D’om, le short Toutes saisons Jeam!

trio 02

jeam 02

J'ai proposé à Mila de lui coudre ce short en lui expliquant les détails techniques, la braguette, les poches devant, au dos... et elle a choisi son tissu : Sergé à pois - Marché du tissu Nancy octobre 2018 comme pour mon Basic 5 l'automne dernier!

L'avantage de ce tissu c'est qu'il est sympa aussi bien porté avec des collants noirs que à même la peau et ma jeune demoiselle est satisfaite de la cousette (elle l'a porté à plusieurs reprises cette semaine!).

Le tutoriel que propose Dimitille en accompagnement du patron est hyper détaillé et toutes les étapes sont accompagnées de photo ce qui rend les points techniques so easy à passer!

jeam 01

Short Jeam - Petit d'om - taille 12 ans

Sergé à pois - Marché du tissu Nancy octobre 2018

jeam dos 01

jeam dos 02

Mila porte avec son short, son nouveau gilet, celui qu'elle m'avait commandé durant les vacances... Elle m'avait donné son cahier des charges un gilet avec des poches, dans un tissu extensible fin et blan! Je crois que j'ai rempli toutes les conditions là...

Mila irma 01

Gilet Irma - Ikatee - 12 ans (c'est la dernière taille enfant!!!)

French Terry - de mon stock.

Pressions métalliques 15 mm - Mercerie extra

Mila irma 02

Mila jeam 01

J'adore le jolis détails des poches plaquées avec leur petit revers qui ici est fixé par un rivet! Pas facile de prendre du noir en photo mais j'espère néanmoins que vous appréciez ces petites cousettes de demoiselles.

 

Si vous souhaitez vous ausi coudre les nouveaux patrons de Petit D’om qui sont gradés du 2 au 16 ans, ça se passe sur sa boutique en ligne par ici...

 

 

Je vous embrasse, passez un bon week-end et à très vite.

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais qu'est-ce qu'elles sont trognons ! Des vraies professionnelles de la pose photos. Tu as bien bossé, jo.ies réalisations et comme toujours avec beaucoup de goût dans le choix des tissus.
Répondre
C
encore de jolies pieces pour tes poulettes<br /> <br /> j adore comme elles posent
Répondre
1
Dom a un sacré talent, ces patrons sont canons et tes réalisations les mettent vraiment en valeur :)
Répondre
P
Merci ma belle pour ton aide, tes minettes sont adorables dans tes jolies cousettes !
Répondre
S
Très jolies cousettes
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité