Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
10 septembre 2019

Mes petits looks d'été... #Les robes

Je reviens sur la pointe des pieds parce que c'est vrai que j'ai bien délaissé cette petite fenêtre chère à mon coeur qu'est mon petit blog... Malgré les vacances je n'ai pas pris le temps d'allumer l'ordinateur pour coucher quelques mots par ici... Je veux vraiment conserver ce blog et continuer à l'alimenter même si je le délaisse trop souvent au profit d'Instagram où je suis beaucoup plus active et présente.

Alors je me rattrape et surtout je vais écrire quelques billets rétrospectives (deux ou trois) de mes cousettes pour l'été et des petits looks que j'ai pu obtenir en les associant entre elles! 

Il y en a vraiment beaucoup et je ne sais pas où commencer...

 

Bon je me lance et je commence par mes pièces préférées à coudre, ce sont les robes! Et j'en ai quelques nouvelles à mon actif, vous allez voir que l'été fut productif.

 

On va débuter mon modèle obligatoire de l'été (c'est une boutade mais je crois que j'en coud une par été sans le préméditer, le choix s'impose à moi de lui même) la robe longue rayée! 

summer stripes 01

summer stripes 02

Il s'agit ici d'une robe toute simple mais j'ai beaucoup aimé la coudre et la porter. cette robe en maille à rayures est issue du magazine Fibre Mood, le patron est bien expliqué, je n'ai pas rencontré de soucis. J'ai cousu la taille 34 car le patron est prévu pour un tissu chaîne et trame donc non extensible contrairement à cette maille!

Summer Stripes - Fibre Mood 5

Maille rayé - Motif Personnel

 

La suivante est La robe Trésor d'Hiver de Super Bison ce qui peut sembler peu logique puisque je m'apprête à vous parler d'une robe d'été mais vous allez comprendre. Le modèle Trésor existe en version été mais il s'agit d'un faux cache-coeur et moi j'adore les vrais caches-coeurs donc j'ai cousu la version hiver (qui est un vrai cache-coeur) mais à la mode été puisque j'ai supprimé les manches au profit d'adorables mancherons fournis en bonus dans le patron...

Vous avez suivi? Sinon pas de soucis, voici les photos et ça ira très bien ainsi!

concours 10 k 1

concours 10 k 2

concours 10 k 3

Le chic du liberty se marie au charme de la campagne et de ses bottes de paille.

trésor 03

Robe Trésor d'Hiver de Super Bison  version courte et à mancherons (bonus fournit dans le patron) Taille 36 mais j'aurai pu couper la taille en dessous puisque j'ai utilisé un jersey...

Jersey Liberty Betsy Ann - Stragier (la qualité de ce jersey est canon, il est extensible comme j'aime, un régale)

 

La troisième robe que j'ai cousu est la robe anti-canicule, celle qui est légère et qui vole au vent que tu supportes lors des épisodes de chaleur.

Il s'agit d'une petite robe aux détails charmants, des bretelles très fines, un corsage fermé (entièrement doublé) sur le devant par un joli noeud, un volant qui peut virvolter, bref cette robe est absolument adorable pour les belles journées...

elegy 01

elegy 02

elegy 03

Robe Elegy - Mimoï Pattern - taille 36 (existe aussi en version top)

Viscose Pois & nageuses - Toto Epinal.

 

La quatrième et dernière robe que je me suis cousu pour cet été est cette Robe de Ouf comme l'on surnommé les merveilleuses Anne Charlotte et Cindy (de Cousu main) qui ont collaboré avec la créatrice de la marque de patron You Made My day pour la création du patron 1st Of June. 

Cette robe a un dos juste magnifique, des jolis plis creux et la possibilité de poser du passepoil pour mettre en valeur la ceinutre. Et sur les conseils de Cindy j'ai pris la taille au dessus car le corsage est tres ajusté et je n'ai pas posé de fermeture éclaire car j'aiessayé le corsage en cours de réalisation et la poitrine passait...

J'ai cousu cette robe dans un tissu coup de coeur de chez Froufrou Paris, le joli Tokyo jaune (qui est en promo en ce moment, je ne sais pas jusqu'à quand..)

dos robe d eouf

robe de ouf mu 01

robe de ouf mu 02

Robe de Ouf  - Anne Charlotte et Cindy - You Made My day 

2m de Tokyo jaune - Froufrou Paris

 

 

J'espère que mon petit défilé de robe vous a plu et que vous prêt(e)s pour la suite des cousettes d'été... De mon côté je croise les doigts pour que l'été Indien soit au rendez-vous afin que je puisse encore profiter de mes jolies robes cousues avec amour!

 

Merci de m'avoir lu & je vous embrasse.

J'ai hâte de vous lire en retour.

 

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille.<br /> <br /> Votre silence m'inquiète.
Répondre
C
Robes bien coupées, bravo.
Répondre
C
toute jolie<br /> <br /> <br /> <br /> un reel coup de coeur pour ta robe tresor, je préfère vraiment cette version à celle de départ
Répondre
P
Quel joli défilé. Tu es sublime et tes photos charmantes. Je te suis sur Instagram donc pas vraiment de découverte mais un joli rappel. Il faut que je me fasse ta version de la Trésor. J'ai un joli Liberty qui attend son tour.
Répondre
L
bravo, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres !!! <br /> <br /> et cet été a vraiment été idéal pour porter des petites robes !!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Lo
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité