04 juin 2015

Mon anniversaire...

 Pour débuter, je vous remercie pour les gentils messages adressés à ma Mila à l'occasion de ses 7 ans...

Aujourd'hui, je vais continuer à vous parler d'anniversaire qui compte quand on a 7 ans, c'est la petite fête organisée avec les copains d'école et pour réussir celle-ci, les Editions Le temps Apprivoisé viennent de sortir aujourd'hui le livre idéal dans la collection dédiée à nos loulous bricoleurs : Jeunes talents sous le titre Mon anniversaire.

Charlotte d’Abracadacraft m'a proposé de tester ce livre ce qui tombait à pic...

Grâce à ce livre, c'est Mila qui a réalisé ses invitations presque toute seule (qui à ce que mon petit doigt m'a dit ont eu du succès).

invit_Mila_4

C'est très surprenant, Mila a choisi le thème le château de princesse.

invit_Mila_1

 

Allez Mila, au boulot!

invit_Mila_3

invit_Mila_2

invit_Mila_5

 

Cartolines colorées et feuilles à motifs Hema.

invit_Mila_6

 

Ce livre contient 17 chouettes projets : de la carte d’invitation à la décoration du salon, en passant par les jeux à organiser, le buffet à mettre en place et le beau gâteau à décorer, vous trouverez une multitude d’idées pour réussir cette belle fête avec à réaliser avec nos loulous.

J'ai été prise par le temps, j'aurai voulu préparer qu'on prépare quelques autres projets à vous présenter, mais d'ici le 13 (jour de fête d'anniversaire de Mila) nous aurons le temps de nous amuser à nouveau avec ce joli livre : la pinata étoilée est géniale ainsi que les accessoires pour prendre des photos déjantées. 

Si vous avez envie de le feuilleter, ça se passe par là : Mon anniversaire par la talentueuse Agathe de Frayssinet - Orhan 

invit_Mila_7

 

Je suis vraiment fière de ma poulette qui a fait du super boulot, j'adore ces invits'!

 

Merci à Charlotte de m'avoir accordé sa confiance, je remercie également Les Editions Le temps Apprivoisé de m'avoir offert ce livre qui a rencontré un franc succès à la maison.

Et vous voulez connaître une chouette nouvelle, vous pouvez vous aussi gagner ce livre en allant faire un tour par là : 

http://www.abracadacraft.com/billet-de-blog/mon-anniversaire-47065 

invit_Mila_8

 

A trés vite...

 

Posté par mu et cie à 07:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 juillet 2014

Feutrine & Scoubidous...

Cette fois c'est à ma poulette (et à moi aussi) que Nathalie d’Abracadacraft a proposé de tester des livres...

Les Editions Le temps Apprivoisé ont sorti tout récemment une chouette colllection dédiée à nos loulous bricoleurs : Jeunes talents et c'est avec les titres Scoubidous & Feutrine que j'ai eu envie de m'amuser avec ma grande.  

livres testés

J'ai reçu les livres quelques jours avant l'après-midi d'anniversaire que j'ai organisé pour Mila et ses copains, on a testé en groupe la "Pause friandises" issu de Scoubidous...

atelier scoubi bonbon

scoubi bonbon

scoubi bonbon 2

Les enfants étaient tous ravis de ce petit atelier fabrication et les sucettes ont été rapidement dévorées... Une idée sympathique et accessible à des enfants de 6 ans coachés par un adulte.

Scoubidous s'adresse aux enfants à partir de 6 ans, les projets sont classés selon 3 catégories de difficultés. Les photos d'ambiances sont jolies et gaies, les idées originales, cependant les explications concernants les finitions de chaque projet pourraient être un peu plus développer à mon sens.

sommaire scoubi

De mon côté, j'ai été un peu ambitieuse en proposant deux autres projets à Mila alors qu'ils étaient indiqués comme difficulté 2 et 3... Je vous montre avec l'aide de maman on y arrive quand même.

Avec Mila, on a tout de suite accroché avec le projet "Bracelets tissés", qui s'est avéré bien trop compliqué pour des petites mains de 6 ans mais avec celles de 34 ans à côté, on y parvient.

bracelet guêpe

bracelet guêpe 2

bracelet guêpe 3

Comme Mila a un grand coeur, c'est la petite Louison qui en a hérité... J'ai cependant été déçue par l'absence d'explication pour fixer le bouton, j'ai bidouillé mais bon!!

Mila m'a demandé pour faire un "vrai scoubidou", le projet "escargots gourmands" répondait à cette demande, on s'est donc lancée.

escargots scoubi

scoubi escargot

C'était pas évident pour ma poulette de réaliser un scoubidou... Il a fallut s'armer de patience et ça vallait le coup car Mila est ravie et elle a hâte de recommencer... Vu que pour tirer les 4 fils simultanément elle fait appel à moi, j'avoue quant à moi ne pas être aussi pressée!

scoubi & bonbons

Pause scoubi-carambar!

scoubi escargot 2

Pour l'instant on s'est arrêtée à deux escargots-scoubidous...

scoubi escargots

On en est toutes fans! Il va falloir en réaliser d'autres...

Bref Scoubidous proposent des tas de projets et franchement Mila a beaucoup aimé ce que nous avons réalisé, la preuve, elle en redemande.

Durant les semaines à venir : je crois qu'on va faire des bijoux...

collier scoubi

 

 ***

 

Moi je me suis régalée en feuilletant Feutrine, j'avais envie de me lancer, de proposer à Mila tous les projets...Il s'adresse à un public de 7 ans et plus, les projets sont vraiment sympas, variés, originaux pour toutes les occasions : pâques, Noël, fête des mères, déguisements... Les expliactions sont bien explicites, les photos extras et pour chaque projet, on retrouve les gabarits à l'échelle ou parfois à agrandir : ici on a été cOnQuiSeS!!

sommaire feutrine

Le temps a filé en ce mois de juin et nous n'avons pu réaliser que deux projets... Mais d'autres vont être au programme des vacances qui arrivent.

Mila avait préparé pour son anniversaire des Moustaches rétros & des sourires de stars... Maestro en pleine action. Ma fille est une vraie reine du découpage, je me demande presque si elle ne découpe pas mieux que moi.

decoupage feutrine

Un projet de niveau 1 qu'elle a réalisé avec dextérité & patience, le seul hic c'est que je n'ai pas pris de photos avec le jour de son anniversaire... On a donc rejoué une petite scène en famille...

bouche

bonbons

Alors Bertille? C'est sympa une paille à bisous?

bonbons 2

bonbons 3

 

Le second projet était plus ambiteux et tombait à point nommé pour gâté le papa de mes miss lors de la fête des Pères : "Doux message pour papa" (niveau 3 de difficulté).

cadeau fête des P feutrine 2

Les broderies étant trop compliquées à réaliser (on a essayé mais ce n'était pas concluant), j'ai adapté en proposant à ma louloute d'écrire avec de la peinture en volume Tulip (on trouve celle-ci dans tous les magasins de loisirs créatifs) et là bingo elle s'est appliqué et c'est réussi (je trouve).

cadeau fête des P feutrine

Dos de l'enveloppe, sur cette face je lui ai aussi fait utiliser la peinture en relief pour réaliser les pointillés.

Une belle enveloppe c'est sympa mais j'imagine que vous avez envie de voir ce qu'elle contenait, non??? 

Réponse en image

cadeau fête des P feutrine 3

Petits coeurs en feutrine, découpés à 4 mains & marque-pages réalisés en partie à partir du tuto de Charlotte pour Abracadacraft. Le papa gâté était ravi.

Je crois que Mila s'est vraiment régalé avec feutrine, elle qui adore découpé, reproduire des gabarits c'est top et moi j'ai en tête deux, trois projets avec ce livre pour ma pomme...

marque pomme

 

Louison quant a elle a commandé à sa soeur le déguisement de pirate

pirate

 

et Bertille celui de Sioux, Mila n'est pas près de chômer!

sioux

Je sens qu'il ne va pas prendre la poussière dans la bibliothèque...

 

Merci à Nathalie de m'avoir encore une fois accordé sa confiance, je remercie également Les Editions Le temps Apprivoisé.

Et vous voulez connaître une chouette nouvelle, vous avez jusqu'à lundi pour gagner ces deux livres en allant faire un tour par là : clic clic.

 

Je vous souhaite un beau jeudi et moi je vais attaquer mes deux derniers jours (de l'année scolaire, dans mon école, à mi-temps...) 

A bientôt...

 

Posté par mu et cie à 08:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 mai 2011

De la couleur...

... pas seulement pour les filles... Parce qu'il faut bien surprendre un peu... Et oui le mobilier aussi a droit à une petite remise en forme, à de la couleur, du pep's, du flashy...

Je prends une petite chaise haute pour poupée en bois (jolie certe mais un peu tristoune à mes yeux!)

chaise_avant

On y ajoute un poil de liberty coloré, un chouillas de pois moutarde (il faut quand même tenir son rang!!), du ruban jaune orangé qui flash et de la peinture prune Pébéo, de l'huile de coude et quelques heures plus tard, ça donne...

chaise_apr_s_01

 un petit relooking qui a plu à l'heureuse petite propriètaire...

chaise_apr_s_02

cuisinière Moulin Roty, apporté par Père Nono...

chaise_apr_s_03

Si vous voulez encore de la couleur, de celle qui pique les yeux, le Défi'13 "stabilo, colorblocks", c'est par  :)

 

Defi'13

Posté par mu et cie à 15:00 - - Commentaires [83] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 décembre 2009

Le meuble aux coccinelles! (de Kyrielle)

Il y a plusieurs mois de celà, j'avais flashé sur les coccinelles boutons de tiroir de Kyrielle.

kyrielle pr Mu.JPG

La belle me les avaient alors envoyé et les coccinelles passaient des jours heureux en attendant d'être fixées sur le chiffonnier de la chambre de Mila...

Cette fois, la peinture du chiffonnier est terminée et il a enfin trouvé sa place dans la chambre de Mila

DSC00730.JPG

Un plan un peu plus serré sur le meuble peint par Mr Minou!! (Il est courageux car il y a 7 couches différentes... un vrai bonheur!!)

DSC00725.JPG

Mila est super contente de pouvoir jouer avec ses tiroirs et de ranger ses livres dedans!!


Merci Kyrielle, tu fais des merveilles, allez voir son site, elle manie la scie et le pinceau comme personne!!

 

Posté par mu et cie à 20:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 septembre 2009

Ceux qui bricolaient...

Ben oui je suis pas la seule à  bidouiller dans cette maison!! Mon minou aussi aime s'adonner aux joies du bricolage... surtout quand c'est pour sa fille. Avec le boulot qui lui prend beaucoup de temps, il y a plein d'en-cours dans le garage dont celui qui a été commencé le week-end dernier et qui n'attend plus qu'un peu de peinture!!

C'est un arbre à manteaux pour la petite Mila qui va pousser dans notre entrée!! Le fruit d'une collaboration entre deux parents qui veulent le plus souvent du home-made pour leur fille. Si, si, si j'ai participé!!

D'abord je suis à l'origine du projet, nous avons dessiné ensemble sur le médium, puis j'ai tenu les planches pendant les étapes à la défonçeuse... puis c'est minou qui a découpé à la scie sauteuse!! (comme ça vous savez tout de chez tout!!)

arbre à manteaux.JPG

Des petits détails de son feuillage...

arbre détails.JPG

Et pour vous donner une idée de la taille de notre arbre (le plus grand que nous ayons d'ailleurs...) Le voici avec une mini puce qui veut grimper dessus elle est comme son père celle-ci (qui grimpe tout le temps aux arbres... aux vrais!)

arbre à Mila.JPG

Bientôt des photos de l'arbre terminé!! (enfin je l'espère)

 

 

Et pour fini ce post, une petite photo de ma schtroumpfette qui joue avec la besace que lui a fait Granny Fée!!

Mila sac granny fée.JPG

Posté par mu et cie à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 août 2009

Un petit zozio pour un petit bout...

Confeti miss Tout chat tout qui couve son petit bout pour encore quelque temps a reçu ce petit bout de moi pour son futur petit oiseau ...

zoizo.JPG


Dans les tons bleu et marron comme elle voulait!! Je suis donc devenue la fée marraine N°10...

Posté par mu et cie à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 août 2009

Quoi de neuf? mes premiers badges

Ça y est, j'ai enfin fait mes premiers badges avec la machine magique : "la Badge it"!! Pour ne pas être embêtée comme le fut Lorencel, j'ai pris le temps de tout bien lire la notice et tout (avec mon minou avec moi, au cas ou je loupe une ligne d'explication)

badgeit1.JPG

 

Une fois l'explication lue : l'application!!

Et là, problème, ça ne marche pas c'est indiqué sur les schèmas... Mon minou bricoleur lui ne s'énerve pas ... et démonte tout pour voir si c'est cassé à l'intérieur (je l'ai achetée sur un vide-grenier cette machinette!!) finalement il y avait les restes d'un badge de la précédente propriétaire qui bloquait tout ... donc j'en conclu que la personne me l'a vendue pensant qu'elle était HS!! Pas bravo ...

Super minou (il monte en grade là!!) a donc enlevé le vilain morceau qui bloquait et hop : ça y est, j'ai fait mes badges...

badges 1.JPG

L'un de mon tableau à la manière d'Isabelle Kessedjian que je vous ai montré hier et l'autre, c'est ma Lulu Paillette... un personnage qu'on a inventé avec Minou ... c'est un peu long comme histoire alors je vous raconterai une autre fois!!

Posté par mu et cie à 11:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mai 2009

Ah ma travailleuse!

Vous vous souvenez de ma travailleuse, celle que la grand-mère de mon amoureux m'a donnée?? Si vous n'avez pas suivi, cliquer ici. (Bref c'est pas très important pour la suite mais juste pour rappeler le contexte!)

Donc ma travailleuse ben, comment dire, elle est pratique mais... pas très belle le bois verni qui a jauni c'est pas ce qu'il y a de plus fun et de mieux assorti au reste de la maison!!

DSC07034.JPG

DSC07494.JPG

Voici donc que la colère (ou plutôt l'envie créative) nous a pris à minou et moi et hop elle va changer d'allure ça c'est sur!! Au diable ce vilain verni, les B*osch & Decker ont eu raison de lui et nos doux pinceaux lui ont fait un petit massage à l'acrylique.

DSC07760.JPG

Le travail est en cours... Il fait encore un peu de jours fériés pour aider à l'avancement! (Vivement jeudi!)

Posté par mu et cie à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2009

Y a pas que moi qui bricole!!

Mon namoureux bricole aussi lui c'est la machine à coudre qu'il fait chauffer mais plutôt la scie sauteuse (je me demande bien pourquoi on l'appelle comme ça je ne l'ai jamais vu faire une seule cabriole!!) ou le dremel (c'est une sorte de mini perceuse) ou encore un rabot voir même une ponceuse (faut dire qu'il en a trois...)

Il a fait une table à langer de salle de bain adaptée à la baignoire et c'est super pratique!!
Bravo mon minou!! c'est Mila qui est contente!

DSC07251.JPG

Posté par mu et cie à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :