04 mars 2016

De la dînette au crochet & autres...

Tout d'abord, un grand, grand merci pour tous ces commentaires concernant ma chemise/nappe, j'ai essayé de répondre aux commentaires (pas tous sorry) dans les commentaires, avez-vous reçu des notifications? Bref je referme la parenthèse mais ça m'a fait drôlement plaisir!

Il y a quelques mois, Gabrielle a lancer sur Instagram un petit appel pour réaliser une dînette participative au crochet pour son petit chou en échange de châles qu'elles ne portent plus (elle tricote tellement vite de nouvelles merveilles qu'elle ne peut tout porter!!)  J'ai répondu à cet appel rapidement car les trocs je trouve ça vraiment génial et la belle Gabrielle m'a envoyé trois merveilles qui me réchauffent le cou au quotidien. (Et là je me rend compte que je n'ai pas pris de photos... Vous pouvez voir le modèle Kélias que je porte ici!)

Prise par 1000 choses, comme toujours j'ai un peu tardé pour envoyé mon colis mais maintenant que c'est chose faite, je vous dévoile ce que j'ai envoyé...

sucré crochet

bande_pour_article_blog-10

Douceurs au crochet...

D'après différents livres, tutos trouvés sur le net, improvisations perso.

tasse betsy & fraises

Fraises selon le livre des Sérial crocheteuses.

Gâteau d'anniversaire - tuto trouvé sur le net (mais je n'ai pas retrouvé le lien...)

tasse wiltshire & sucreries

Pommes & cupackes selon le livre Mes petites Bricoles au crochet d'Isabelle Kessedjan 

Poire & petits Beurre - impro perso

 

J'ai ajouté quelques légumes

légumes 2

Tous les patrons ont été improvisés

légumes 3

légumes

Et puis pour Gabrielle j'ai cousu une pochette Merci Giroflée

Tissu Mickeal Miller

pochette

J'ai une Bertille bouille d'amour qui est venue me prêter main forte durant la séance photo.

Bertille gourmande 1

Bertille gourmande 2

Je lui croquerai bien une joue à celle-ci! Miam!

Bertille gourmande 4

pull totoro

Petit sweat Totoro d'après le patron Trop Top  - Ivanne S - 1 ans

Molleton de mon stock & flex découpé au cutter (à l'ancienne)

étiquette mu sur pull

 Etiflex "des Etoiles & des Pois" maison.

 Pour le plaisir, je vous remets une petite dose de Bertille & la dînette...

Bertille gourmande 3

 

Bon vendredi à vous!

 

Posté par mu et cie à 07:45 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


17 décembre 2014

Troc, troc, troc avec Merci Giroflée...

Il y a quelques temps (quelques mois),  avec Isabelle du blog Merci Giroflée, nous avions convenu d'un petit troc...

Nous avons laissé passer quelques temps, avions chacune des emplois du temps bien chargés Mais l'approche du salon CSF et de notre rencontre en chaire et en os a boosté notre planning. (Une belle rencontre d'ailleurs, cette fille a un talent fou et en plus, elle est adorable, un vrai bon moment!!)

Isabelle avait craqué sur ma petite Mauricette en version trophée et m'a demandé d'en réaliser une pour elle en me laissant le champ libre des couleurs et voici ce que ça donne...

bande_pour_article_blog-10

mauricette bis 4

Laine woolly de chez DMC

Tissu Kaffe Fasset - la Boît'à Scrap

mauricette bis 2 2

mauricette bis 1

Mauricette la souricette Création "Des étoiles & des Pois"

mauricette bis 3

***

 

Je voulais de la part d'Isabelle une surprise, qu'elle fasse à sa guise. Et voici donc les superbes surprises que j'ai reçu de mon côté...

Le tout subtilement orchestré autour de tissus canons contenants ma couleur fétiche : le moutarde.

troc giroflee 1

Franchement j'ai été super gâtée, non?? 

troc giroflee 2

troc giroflee 3

troc giroflee 4

troc giroflee 5

Pour tout savoir sur les tissus & modèles utilisés, on file chez Merci Giroflée  et on en profite pour la féliciter!!!

Merci tout plein Isa & on remet ça quand tu veux...

J'ai reçu à mon retour du salon les livres que j'avais demandé pour mon anniversaire dont celui d'Isabelle Accessoires tendance, je vais rapidement vous présenter mon sac chouchou que j'ai réalisé à partir de celui-ci.

 

26 janvier 2014

Petit troc entre copines...

Avec Caro, nous n'en sommes pas à notre 1ère expérience de troc, on remet ça assez régulièrement même et toujours avec autant de plaisir.

Cette fois, c'est moi qui en suis à l'initiative. Caro c'est la reine des ranges-aiguilles circulaires, elle en fait des plus canons à chaque fois et lorsque pour mon anniv j'ai demandé à mes parents de m'offrir un kit d'aiguilles circulaires (pour me mettre sérieusement au tricot, il me faut un bon équipement) je lui demandé si elle ne voulait pas m'en coudre un !!

Et voilà donc ce qui est arrivé dans ma BAL à temps pour être posé sous le sapin (mais j'ai craqué, je n'ai pas attendu le jour J!!)

trousse 1

trousse 2

trousse 3

trousse 4

Pour les détails, rdv chez Caro

 

De son côté elle avait repéré le tish à capuche que j'avais cousu pour le fiston de Sophie dans le cadre d'un autre troc et m'a demandé d'en coudre un pour Louis.

Je me suis exécutée non sans stress car je ne connais pas trop les goûts des ptits mecs moi !! Mais visiblement j'ai visé juste alors je suis ravie.

 

 

tish capuche

Modèle 26 Beagle Boy du magazine Ottobre 04/2013 en taille 128 cm et rallongé les manches de 5 cm selon les conseils de Caro.

tis détail capuche

flex tish

Jersey noir & noir rayé du marché du tissu de Nancy (session mai & novembre 2013) et jersey hilco rouge de la boîte à Scrap. Flex évolution lego d'après une image trouvée sur le net

Les photos ne sont pas top : peu de lumière, du noir indomptable... bref vous pouvez le voir porter ici

 

Merci Caro pour ce troc, je n'ai vraiment plus aucune excuse : 2014 sera l'année du tricot ! 

 

(Petit billet rédigé depuis l'ordi de mes beaux-parents, je suis sans connexion à la maison pour une durée indéterminée : au secours !!!)

 

Posté par mu et cie à 07:00 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 janvier 2014

Les Blogueuses de Noël sont des ordures!

En novembre, avec Sophie,  CharlotteEmilieMarie-Annick et Marie-Laure nous vous avons conviées à un swap pas comme les autres

 

BLOGUEUSES NOEL

Un swap un peu particulier, le suspens prend fin en ce jour par la découverte de toutes les SURPRISES concoctées avec "bon goût" et classe par de talentueuses blogueuses.

 

C'est Aude du blog L'Atelier Clandestin qui m'a gâtée! Moi qui m'attendais à un truc pourri-moisi, j'ai été surprise en découvrant l'élégant présent.

 

IMG_0217

Du crochet, du liberty, c'est presque trop beau MAIS qu'est-ce donc? Telle fut ma question, j'ai testé sur la tête d'une de mes filles, non c'est trop petit pour être un chapeau... 1ère hypothèse écartée!

Alors peut-être s'agit-il d'un cache-pot? Afin de ne pas formuler trop d'hypothèses je remercie la créatrice en lui demandant de lever le mystère sur la fonction de son oeuvre. OMG, j'étais passée à côté de l'évidence, il s'agit d'un

IMG_0215

Un cache rouleau de papier hygiènique, si c'est pas la classe, hein???

IMG_0213

Crédit photo : Mme L'Atelier Clandestin.

Mon grand regret à cette heure et de ne pas être en mesure de vous fournir d'avantage de photos en situation mon adorable cache PQ étant introuvable depuis une semaine, je ne sais qui a été suffisamment jaloux pour me subtiliser la merveille! Bref je vais lancer un avis de recherche.

 

De mon côté, J'ai envoyé à Miss Broderie et Cie ce qui m'a semblé être l'accessoire indispensable pour être tendance en hiver : le col Claudine à poils!

J'ai de belles chutes de tissu moumoutant alors voilà ce que ça donne

col moumoute

Je ne me suis pas arrêtée là car la moumoute grise est volumineuse ne va pas avec tout... Voici donc le second col élégant et passe-partout!

col vache

La version peau de vache qui donne bonne mine!!

En somme j'espère que mon colis a été apprécié à sa juste valeur (je n'ai pas eu de nouvelles de la part de la destinataire, peut-être que l'émotion était trop forte) parce que ma Bertille a presque pleuré de ne pas pouvoir garder ce col vache... Ma poulette a passé commande pour le carnaval elle veut un déguisement de vache... Comme quoi je vais vous remontrer ce tissu dans quelques temps!

 

Je continue ma tournée des ordures et c'est bon de se marrer!

 

 

Posté par mu et cie à 10:46 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 novembre 2013

Pour un grain de Sel...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un troc que nous avons convenu avec Sophie/ Miss Grain de Sel pour les blogueuses il y a... quelques mois (je crois que c'était en janvier!)

Sophie voulait que je couse pour son Loulou qui a 8 ans : grosse pression pour moi qui n'ai quasi jamais cousu pour garçon sauf pour des bébés garçons...

J'ai donc cogité, cogité pendant un bon moment et puis le jersey, le molleton et Ottobre se sont imposés à moi : j'avais mon trio gagnant quoi!

ens pour Miss grain de sel 03

 

étiquette jolie

Tampon "100% fait main" Made for You (j'en suis archi fan) & étiquette américaine Made for You... (vous les trouverez au salon CSF... bouh et moi je n'y vais pas cette année! quand je pense à toutes les rencontres que j'aurai pu y faire...)

sweat 01

J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle 26 Beagle Boy du magazine Ottobre 04/2013. J'ai choisi la taille 128 cm et rallongé les manches de 5 cm selon les conseils de Sophie.

sweat 02

J'ai utilisé du jersey gris à étoiles &  du stenzo rouge de la boîte à Scrap ainsi que du jersey canard FDS de chez Mamzelle Fourmi.

J'ai été assez sobre dans les détails, je suis novice en cousette masculine... mon seul ajout est les coudières en jersey rouge!

blouson 01

La seconde pièce que j'ai cousu est issue du même Ottobre 04/2013, il s'agit du modèle 22 nommé Pocket Boy. Je lui trouvais une allure trés anglaise/collège du coup j'ai joué à fond cette carte de part les couleurs et l'écusson. Même taille que pour le sweat : 128 cm + 5 cm pour les manches.

 Pour les fournitures, j'ai utilisé du molleton bleu marine Vêtements Marins, du bord côté trouvé chez Toto (un jour de chance!! parce que je n'en ai vu qu'une fois), et des chutes de jersey à étoiles la boîte à Scrap pour les poches.

J'ai joué de la piqûre triple avec mon fil rouge voilà les seules fantaisies : du soft quoi...

Pour parfaire le côté collège, j'ai choisi de mettre cet écusson thermocollant avec l'Union Jack Made for You.

 

 

Et je ne pouvais pas finir sans un petit essayage, j'ai un modèle de 5 ans qui a bien voulu se prêter au jeu et qui m'a montrer son attitude de garçon!!

sur Mila 02
sur Mila 03
sur Mila 04
sur Mila 05

Et un garçon ça claque des doigts... Voilà ce que j'ai vu/entendu!

sur Mila 06

"Et pis maman un garçon ça fait la tête!!" Ben voyant, c'est vrai que ma fille est un ange, un modèle...

sur Mila 07

 Je vous invite à aller chez  Miss Grain de Sel pour voir la tenue portée par un Vrai garçon!!

 

***

De mon côté j'avais demandé à Sophie un tricot car dans ce domaine je suis plus que novice et je vais à la vitesse d'un escargot (j'ai quand même presque fini mon ouvrage commencé le 1er décembre 2012...) et surtout j'avais craqué/fondu pour cette merveille et je rêvais d'un tel gilet.

Et j'ai été gâtée... Voyez un peu la merveille.

gilet 01
gilet 02

Cette laine est superbe, les boutons aussi, je suis une sacrée veinarde hein?? et je vous le prouve...

gilet 03

Z'avez vu ce ptit Bibi sur ma tête??? Je vous ai dit que j'étais une veinarde car Sabine, me l'a envoyé comme ça pour me faire plaisir avec des fils pour que je "l'accesoirise"... Il a attendu, attendu son heure puis j'ai eu le flash avec mon gilet, comme Sophie m'a envoyé le reste de sa laine, j'ai réalisé une fleur au tricotin en ajoutant un bouton en Raku fait par mon oncle céramiste... Merci beaucoup pour ce cadeau: j'aurai ma revanche...

gilet dos
gilet 04

 

Je me suis bien caillée durant la séance photo ce week-end, croyez-moi!

gilet 05

 

Je porte aussi les BO offertes par Gwendoline : merci la bloggo!!

gilet 06
gilet dos 02

Merci beaucoup Sophie pour cet échange (je signe à nouveau quand tu veux!) et filez chez elle pour connaître les détails techniques concernants le superbe gilet!!

 

 

 

Posté par mu et cie à 07:15 - - Commentaires [91] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 juin 2013

Sous le soleil...

... Exactement!

Pas à côté, pas n'importe où!

Sous le soleil, sous le soleil... juste dessous.

(merci Mr Gainsbourg)

SOUS LE SOLEIIIIIIIIIL ! c'est aussi le nouveau thème auquel les Piqueuses nous invitent aujourd'hui!

L'occasion toute trouvée de vous montrer deux petits Marcels que j'ai cousu il y a un mois et demi pour une adorable grande dame (parce qu'elle avait aimé ce duo là en fin de billet) de la bloggo qui m'a fait le plaisir de m'offrir cette merveille de robe bustier l'été dernier.

Vous voyez comme je suis en retard pour honorer mes trocs parfois (la honte... pardon Valérie d'avoir été si longue. Pour l'anecdote j'avais commencé une autre version il y a des mois MAIS un arrachage sauvage de fils à réduit à néant cette V.1. Fâchée après moi-même, j'ai eu du mal à me relancer! D'où ce retard...)

Assez parlé, voici donc un duo/duel au soleil!

duo dos

Le top adulte est cousu d'après le patron du débardeur (coupé en un tas de morceaux, un vrai puzzle) en taille 36 du livre Les Indispensables en maille, comme je l'avais fait ici

Pour ce qui est de la version enfant j'ai réalisé les mêmes découpes à partir d'un patron de débardeur maison.

duo mixxomix 01

Jerseys noir, rouge/orange rayé et vert à gros pois ont été ramené du grand marché aux Tissus à Nancy en Mai 2013. Les autres :  Stenzo rose & vert de la boîte à Scrap  & le superbe jersey à chevrons Robert Kaufman (chute de la robe d'anniversaire) proviennent de  la boîte à Scrap.

les dos 01

Encore ces adorables éléphants en flex de ma copine Bibi (clic clic ici y a sa Ptite Boutique)

flex éléphant 01

J'ai joué avec mon aiguille double (avant de la casser en oubliant de changer le réglage de ma MAC) et des fils de couleurs différentes

étiquette

Défilé de ce duel au soleil...

duo mixoo

duo mixoo 02

Je fais ma starlette en solo...

Mixoomix 01

Mixoomix 03

Maintenant on active le mode Rodriguez Mère & Fille (clin d'oeil aux petites annonces d'Elie)

rodriguez 03

rodriguez 02

rodriguez 04

rodriguez 01

  bande_pour article_blog-10

 

Finalement je crois que c'est la tenue qui veut ça! Regardez donc Valérie et sa poulette dans leurs débardeurs "Des étoiles & des Pois", elles font aussi les fofolles! (et j'adore... Elles sont trop belles.)

 Merci encore 1000 fois Valérie pour cet échange!

 

duo mixoo 01

Ah je les aurai bien gardé ces débardeurs... (hi hi du coup je m'en suis refait un dans le même esprit que vous reverrez bientôt promis!)

J'ai encore un bon petit stock de choses à montrer! (je n'ai pas eu le temps de toucher ma MAC depuis Loose & Co pour tout avouer.)

 

Voyons ce qui se trame SOUS LE SOLEIIIIIIIIIL !

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Posté par mu et cie à 08:15 - - Commentaires [111] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 mars 2013

trocs, cadeaux & teasing...

Tout un programme aujourd'hui!!

J'adore les trocs, j'aime beaucoup ce principe d'échange de partage des savoir-faire... Et en voilà deux...

Le premier date un peu je dois bien l'avouer (septembre ou octobre c'est dire...) avec ma copine Kiki qui est styliste/illustratrice elle a de l'or dans les doigts & une jolie page FB par ici. Quand elle est venue passer quelques jours à la maison avant de partir en Australie Backpacker, ma Kiki a craqué sur ma robe Baba Yaga de Scarlett & Marguerite que j'avais commencé depuis des lustres sans la finir car elle ne m'allait pas je trouve. Du coup je l'ai vite terminée afin qu'elle reparte avec...

baba yaga 01

baba yaga 02

baba yaga 03

Ma Kiki dans sa robe Baba Yaga taillée en 36, en coton à pois violet toto, coquelicot Petit Pan, batiste à étoiles gris souris France Duval Stalla...

Et voici le merveilleux tableau qu'elle m'a offert en échange...

527798_229865750475872_1339789960_n

Je l'aime d'amuuur, si vous voulez découvrir son travail, c'est par là!

★ ★ ★

 

Puis le second troc que je vous présente est tout frais quant à lui. Mlle Julie m'avais glisser qu'elle aimait bien mes petits cols au crochet et je vous laisse imaginer la suite...

col crochet 01

col crochet 02

Elle voulait un coloris taupe pour aller avec ses tenues, je l'ai crocheté en 4 en llaine Partner 3,5 coloris Renne de chez Phiphi selon ce tuto, bouton recouvert en liberty Boxford.

J'ai reçu un sautoir magnifique...

sautoir

Et des bonus pour mes poulettes, mais j'aime trop le serre-tête je l'ai gardé!

84673999_o

84674056_o

Crédit Photo : Ma Home Made fabrique. Merci Julie pour ce joli troc, vous verrez prochainement ces merveilles in situ...

 

★ ★ ★

 

Et puis j'adore aussi recevoir des cadeaux, comme tout le monde en fait, non?...

Depuis que j'ai un blog, je suis en veine, je suis assez souvent tirée au sort (alors qu'avant dans la vraie vie jamais ça ne m'était arrivé, jamais, jamais le moindre petit lot à une tombola ou autre : nada je vous dis!) alors autant vous dire que j'apprécie!

 

kdo graine d'aby

Voilà la jolie trousse garnie gagnée chez Miss Chloé alias Graine D'Aby à l'occasion de l'anniversaire de son blog!

 

Kdo lundi 27

Et des jolis bracelets et un coupon de tissu envoyé par Céline Du Blog Lundi 27 (qui est actuellement en "pause") à l'occasion de son anniversaire de blog également.

 

Oui, oui je suis une sacrée chanceuse!! Merci les filles...

★ ★ ★

 

Et un petit avant-goût de la tenue Mathilda Jane pour honorer le printemps...

manche

 

 

Vous pouvez encore & toujours faire un petit clic par Là pour m’aider, et voter une fois par jour... Explications ici, merci d'avance à vous.

 

je participe concours

 

14 mars 2013

Des cadeaux à offrir... + Edit

Super à la bourre dans tout -STOP- Des tas de cadeaux cousus -STOP- C'est parti -STOP-

porte-carte 01

porte-carte 02

porte-carte 03

porte-carte 04

Portes-cartes d'après Mes petits riens en liberty de Mélanie Voituriez en suédine from toto & intérieur batistes France Duval Stalla + liberty from London... pour des personnes trés chères à mon coeur qui ont besoin d'un chouille de réconfort...

chouette isabelle

Ptit ziboux pour tata Zabelle d'après un tuto extra... 

eléphant oscar

Eléphant pour petit mec à partir de ce patron, en velours de mon stock, tissu Mickael Miller & pois...

gilet FDS 01

gilet FDS 02

Gilet molletonné d'après le patron offert par France Duval Stalla en 12/18 mois, jersey blanc à pois MT coton gris à petits motifs (Moulin Roty trouvé chez toto) & autres motifs offert par Laurence Liens d'attache en figue & banane à étoiles argentées FDS,

gilet FDS & éléphants

Eléphant à partir de ce patron, (hé oui encore!) en velours de mon stock, tissus pour être raccord avec les gilets. Le tout pour deux minies-puces qui ont vu le jour à 2 ans et un jour d'écart avec mes minies...

 

Puis y a mes encours qui courent -STOP- Faut que j'y retourne et que je les rattrape -STOP-

 

work in progress crochet

 

Kira 13 mars

 

A bientôt - STOP- Bisous...

 

★ ★ ★

 Edit de 10h

Vous pouvez encore & toujours faire un petit clic par Là pour m’aider, et voter une fois par jour... Explications ici, merci d'avance à vous.

 

je participe concours

 

 

22 février 2013

Z'oreilles contre Api...

Je commence ce billet en vous remerciant pour vos messages & soutiens de rétablissement, ici mes 4 grippeux vont un peu mieux... Enfin 4 sur 5, j'espère continuer à y échapper... J'ai peu de temps pour répondre à vos commentaires du coup, sorry les copines...

Venons-en à la couture...

Caro avait craqué sur la chapka z'oreilles que j'ai cousu pour Mila et m'a proposé un échange, j'ai évidement accepté... Voici donc cette nouvelle version à z'oreilles.

chapka zoreille 02

Chapka à z'oreilles d'après  le petit bonnet à oreilles du livre "Petits riens pour découvrir la couture" de Mélanie Voituriez. J'ai agrandi le patron pour en faire un bon 4 ans... Velours orange chutes de Elfique, oreilles en Tatum aubergine, liens en coton violet croquignolet "thé" (cadeau d'Isa)

chapka zoreille 03

Boutons en fimo (maison), petite main de Louison (en pyjama à pois of course...)

chapka zoreille 04

chapka zoreille 01

Essais sur Mila... Il est à sa taille, elle l'aurait bien gardé je crois... Il va à miss Plumette & même à sa môman parait-il, moi je demande la photo qui le prouve, hein Caro!!

 


De mon côté, j'avais beaucoup aimé ses Api de chez Blousette rose, cousus pour sa plumette.

api 00

api 01

J'adore l'encolure...

api 02

Une jolie pomme à croquer... Pour les détails techniques voir chez Caro... En tout cas nous le trouve super joli, il est un chouilla grand pour ma coquine (qui était encore en forme mardi pour les photos..) donc elle le mettra longtemps et tant mieux!

api portée 00

api portée 01

Les élastiques à cheveux sont coordonnés à la tenue, le soucis du détail...

Séance photo sous le signe de "je pose comme toi maman..."  Attention, je vois ce que ma fille retient de moi quand je "pose" pour mon blog...

api portée 03

Le pied qui pique, les mains sur les hanches... (même collants que pour la Today, les photos ont été prises en même temps)

api portée 04

Non je ne regarde pas l'objectif, je fais ma moue de mannequin boudeuse...

api portée 05

api portée 06

Je me déhanche & contorsionne...

api portée 07

Et saute à cloche-pied... Bref selon ma fille je dois avoir l'air maligne!

 

J'ai hâte de voir la plumette porter sa Chapka à z'oreilles, vous aussi j'imagine, clic-clic alors! Merci Caro pour cet échange.

Bon week-end...

 

02 octobre 2012

Ma vie en rose...

... Quand je suis gâtée par les blogo-copines je vois la vie en rose...

Il y a des doigts de fée qui ont oeuvré pour mon plus grand plaisir cet été, d'abord ce troc avec Audrey (de mon côté, j'avais cousu une petite marinière pour son asticot) qui ma réalisé cette adorable parure en liberty Elli Ruth avec les Initiales des prénoms de mes louloutes afin de les avoir toujours avec moi!

déballage

bijoux 04

bijoux 02

Elle assure! En tout cas moi j'ai été ravie...

Vous voyez ce superbe tissu a motifs colorés... vous l'avez peut-être vu en robe bustier chez Valérie cet été? Et bien cette divine robe est maintenant mienne! Valérie la fée, l'adorable Parfum du ciel me l'a offerte (à mon tour de te gâter ma belle)! Vous voulez en voir plus évidement...

bijoux 03

bijoux 01

Petit clin d'oeil à Valérie & son célébre tuyau d'arrosage...

avec tuyau

Pour les détails technique, passez par chez Valérie... Moi je sais juste qu'elle est trop belle est super confortable, bref je l'ai bien portée et vivement l'été prochain!!

Ce n'est pas fini, je sais vous trouvez que déjà là je suis une sacrée veinarde mais ça va continuer! Quand Caro nous a montré son "maillot de bain" dixit son cher & tendre, j'ai flashé dessus, elle avait peur de ne pas le porter et je lui ai dit que si tel était le cas je pourrai l'adopter (son débardeur!!)

Et hop, quelque temps plus tard en ouvrant ma BAL, je le découvre qui me fait de l'oeil, et voilà un bout de la Cabane aussitôt reçu, aussitôt porté!!

marcel Caro 02

marcel Caro 01

marcel Caro 04

marcel Caro 03

Tu vois Caro finalement je n'ai pas retouché la longueur car accesoirisé avec une "ceinture" (un biais large dans du coton rouge à pois) je trouve ça nickel! En comparant on voit bien que je mesure 20 cm de moins que Caro...


Merci Caro, il a été porté et re-porté ce débardeur depuis qu'il prend l'air Vosgien!!!

custo jean

Et juste en passant voilà la petite custo pour mon jean du Mon*p qui était un peu trop basique (même pas de surpiqûres sur les poches!), il fallait lui donner un petit quelque chose en plus et cet appliqué cerise en liberty Wilshire fait l'affaire (à mon goût bien sûr!)

 

 Puis y a eu un autre troc (de mon côté encolure et débardeurs petits mecs) & rencontre avec Bibi qui est arrivée avec des présents pour toute la famille! Elle a cousu des ptits chaussons pour toutes mes poulettes...

by Bibi

et si je veux les trois paires portées sur la même photo ça donne ceci...

by Bibi 02

Mila en rayures, Bertille en liberty Pep's et Louison en ballon M Miller!

Et puis Bibi, elle a pensé à moi! Elle avait emballé ces présents dans un chouette sac qui me permet de balader mes ouvrages en crochet (même si j'avoue qu'en ce moment je n'y touche guère... ça va revenir!)

sac bibi 02

sac bibi 01

Je suis une sacrée veinarde, c'est bien ce que vous pensez? Je suis bien d'accord avec vous alors!

 

Bon maintenant il faudrait que je m'attaque à la collection automne!

Posté par mu et cie à 21:30 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,