20 janvier 2015

Banane & compagnie...

Je vais encore vous présenter de la couture pour mon cher et tendre, décidément fin 2014, j'ai mis le turbo pour le gâter.

Voici donc un duo autour de la couleur banane que j'aime tant et qui s'avèrre très appropriée pour de la couture masculine.

duo cousette seb 1

bande_pour_article_blog-10

Un nouveau polo (il en compte désormais 5 home-made dans son armoire) et aussi un "sweat" à manches longues.

duo cousette seb 2

 De la banane à toutes les sauces...

 Le sweat (qui était au pied du sapin):

matelot 1

Sweat bidouille maison d'après un modèle de tee-shirt à manches longues du livre Lalala 4  auquel j'ai ajouté une patte de boutonnage  inspirée du modèle Matelot de Aime comme Marie.

Jersey rayé - marché du tissu à Nancy Novembre 2014

Batiste et jersey Banane - France Duval Stalla

détails patte de boutonnage 2Petit zoom sur la patte, j'ai eu quelques sueurs froides pour aligner et raccorder mes rayures!

matelot 2

Sweat porté avec le polo que je lui ai cousu en novembre...

matelot 3La petite poche qui "habille" le devant du sweat...

détails matelot 1

 J'ai bidouillé des fentes sur les côtés en observant le montage de celles qui étaient présentes sur un polo du commerce.

matelot dos 1

 

Le polo (cousu dans la foulée, juste après Noël) :

polo banane 1

J'ai misé sur une valeur sûre pour lui coudre son polo, j'ai repris le patron utilisé pour le précédent (quand le patron est décalqué ça fait du travail en moins...hi, hi, hi!!) et c'est l'homme qui a fait le choix des tissus! (Hé oui ça existe les hommes qui veulent du liberty dans leurs fringues et j'en ai un, chouette!)

polo lalimaya

Polo homme manches courtes père et fils Céline Girardeau - taille L

Jersey coloris Terre & Banane - FDS de chez Mamzelle Fourmi

Liberty Mitsi bleu marine - la Boit'à scrap

polo banane 2

détails polo 1

Monsieur a demandé une triple surpiqûre  avec trois coloris de fils différents pour l'ourlet des manches : je me suis exécutée. (un passage à l'aiguille double, et un second passage à l'aiguille simple)

polo banane 4

détails polo 2Le double ourlet en bas du polo plait beaucoup à mon homme et c'est vrai que ce patron est vraiment bien pensé!

polo banane 3

J'ai un homme ravi qui porte au quotidien les petites fringues que je lui couds et moi je trouve que c'est pas mal de coudre en grand, ça fait baisser plus vite les stocks (pour mieux en acheter...)

 

 A bientôt!

 

Posté par mu et cie à 07:20 - - Commentaires [79] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


23 décembre 2014

Une rencontre... bien au chèche...

Avant toute chose, merci tout plein pour tous les adorables messages que vous m'avez laissé concernant l'anniversaire de mes minettes...

 Ca y est, l'hiver s'est installé, il fait froid, ça tombe bien, avec avec les copines de week-end on a décider de réaliser un chèche pour notre défi du mois.

Et pour une fois, la première fois cette année me semble-t-il j'ai réalisé quelque chose pour mon cher et tendre (le trop souvent oublié par ici...). C'est vrai que ce que je préfère c'est coudre des petites robes à mes poulettes, pleines de tissus colorés, bref c'est l'éclate alors les réalisations masculines attendent; attendent!

Mais un petit miracle à eu lieu après que j'ai crocheté mon première Skully chèche, l'homme (lui d'habitude "allergique" à tout ce qui est en laine, c'est pas de sa faute, ça le gratte!) m'a dit qu'il aimerait bien que je lui en crochète UN! Waouh, je ne pouvais pas passer à côté d'une telle demande.

Comme ici j'ai à nouveau crocheter un chèche Tête de mort, version dark, version mâle quoi! 

skully chèche seb 2

Patron : Crochet Skull Shawl , tuto gratuit, en anglais (pour son fichier en français, on clique ici)

Crochet n°3,5 - lambswool Phildar (4 pelotes me semble-t-il)

skully chèche seb 1

Comme je suis une chic fille (hum, hum), je ne me suis pas arrêtée à un chèche pour gâter mon Mr Minou, je lui ai enfin cousu un nouveau polo. Le pauvre attend depuis un an que je daigne lui coudre le patron qu'il a lui-même acheté... 

skully chèche seb 3

En passant je vous remontre plus en détail mon champignon mignon, entre deux belles amanites... On fait de jolies rencontres sur le chemin du boulot.

champigood

Champignon Création "Des étoiles & des Pois"

Chronophil Phildar - crochet 6

polo seb petit pan 2

polo lalimaya

Polo homme manches courtes père et fils Céline Girardeau - taille L

Jersey gris chiné - Les coupons de Saint-Pierre

Petit Pan Hélium rouge

polo seb petit pen 1

Boutons Phildar.

Je vous montre maintenant le tout porté par mon amoureux.

polo et chèche seb 1

polo et chèche seb 2

polo et chèche seb 3

polo seb petit pan 3

polo seb petit pan 4

polo seb petit pan 5

L'homme est ravi et attend que je lui couse un autre polo, maintenant que le patron est décalqué! 

 

bien_au_chèche

Pour voir les autres chèches des copines, ça se passe par là : chez BibiLudi,  DomFred et Elo Virg et Caro

 

Belle journée à vous & passez de belles fêtes de fin d'année!

Des bises.

Posté par mu et cie à 08:00 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 février 2014

Une rencontre... Love me tender!

Pour notre petit rendez-vous mensuel du 23, avec les copines de week-end nous avons pensé cette fois à nos hommes, le mot d'ordre étant de réaliser une cousette, un tricot peut importe pour notre cher & tendre...

De mon côté j'ai promis des cousettes à ma moitié depuis un certain temps mais tel ma soeur Anne, il ne voit rien venir!! Ce défi était l'occasion de penser enfin à sa penderie. Les idées ne manquaient pas (Ah non ça ne manque jAmAiS) j'ai hésité entre polo et gilet/tee-shirt : bref un tas de possibilités.

J'ai tranché, il fallait que je me frotte au nouveau livre d'Ivanne GrainS de couture pour adultes... Le modèle qui m'a botté au premier feuilletage du livre (et même effet sur l'homme...) c'est le gilet zippé Basalte. En même temps, l'uniforme de l'homme pour aller bosser est: tish+gilet zippé.... J'ai pensé qu'un gilet c'était un peu light comme cousette et qu'il lui fallait un tish assorti aussi, voici donc le combo élu!

Basalte combo 1

Gilet Basalte Grains de Couture & tee-shirt Basalte selon l'adaptation proposée par Ivanne.

Basalte combo 3

Oh le beau zip....

Basalte gilet 1

Je disais donc Gilet Basalte en taille 46 ce qui correspond à une taille S du commerce (mais j'aurais pu prendre la taille au dessus surtout pour les manches car les avant-bras de l'homme sont un peu à l'étroit, espérons que le jersey ne rétrécira pas au lavage!) en jersey gratté bleu canard du du marché du tissu de Nancy (session mai 2013), passepoil noir de la boîte à Scrap.

Basalte gilet col1

J'ai reussi à tout aligner: ouf!

Basalte gilet poche 1

J'ai fait une modification sur le devant du gilet afin d'intégrer des poches, pour cela j'ai utilisé les explications du gilet d'aventurier du magazine Maison Victor. L'homme aime mettre ses mains dans les poches, c'était donc indispensable!

Basalte gilet dos1

Le dos habillé des empiècements mis en valeur par le passepoil & une petite Etiflex (merci merci ma silhoutte Portrait pour celles qui me demandent régulièrement comment je fais.)

 Démonstration du confort de la tenue, merci mon homme accrobate!

Basalte gilet 2JPG

Basalte gilet 3

Alors convaincu(e)s??

Basalte tish 1

Tee-shirt Basalte en taille 46 (une taille S du commerce) réalisé dans un tee-shirt à manches longues de l'homme qui était immense mais comme neuf avec de joli coutures nervures que j'ai conservé (il fut un temps où il aimait les vêtements hyper hyper larges: bouh!) et chutes de jersey rayé noir et gris de ma robe Plantain. J'ai réalisé les bracelets de manches & encolure avec le jersey du gilet : j'ai joué la carte du coordonné!

Basalte tish 3

Petit flex Lego pour cacher le logo de la marque inscrit sur l'ex-tish, elle est encore légèrement visible mais tant pis!!

Basalte tish dos 1

Les jolies découpes des empiècements pensés par Ivanne. Un modèle si rapide à réaliser que l'homme va en avoir bien d'autres je pense.

Basalte tish dos 2

Petite étiflex en flock noir (flock de la boutique de ma cop's Bibi)

Comme l'homme le portait durant notre petite balade dominicale/séance prise de vue, je vous montre le snood que je lui avais cousu il y a quelques temps : popeline à carreaux Toto (restes de ma tunique) minkie marron Toto & biais liberty Cars.

cache cou

Puisque l'homme est à l'honneur aujourd'hui, j'en profite également pour vous montrer la petite pochette à ordi que je lui ai crocheté en suivant ses souhaits...

pochette ordi 1

Pochette selon suivant les explications du petit cartable du livre d'Isabelle Kessedjan Mes petites Bricoles au crochet  en ajustant les dimensions et sans rabat. Crocheté en 6 en Chronophil de chez Phildar.

pochette ordi 3

J'ai reussi tout de meême à ajouter mon grain de sel en glissant un chouilla de Petit Pan Hélium Boit'a scrap agrémenté d'un flex Lego (si vous n'avez pas encore compris, c'est un fan!!!)

pochette ordi 4

Vive le Wifi!!

total look

Je crois que mon homme apprécie que je le chouchoute ainsi!!

Voyons comment les hommes des copines ont été gâtés aujourd'hui!

Ludi, Caro, Véro, Bibi, Elo & Virg...

 

Love Me tender

 

 

13 septembre 2013

Devinez, devinez qui? ou mon homme masqué...

Devinez, devinez, devinez quiiii?

Je suis en jersey FDS bleu canard, en Hélium Petit Pan & Liberty Adelaja???

 

 

Je suis, je suis... le nouveau (bon j'avoue qu'il n'est pas si nouveau en vrai puisqu'il a deux mois! Enfin j'attendais "l'occasion" pour vous le montrer et le défi des Piqueuses en est une bonne.) polo de Mr mon Minou... Il m'en réclame encore!! Il a pris goût à la couture home-made!

polo du soir bis

On ne change pas une équipe qui gagne, modèle C3 du Lalala 4 ou Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes 110 chez les JCA comme pour les versions précédentes...

col dos

Ah ce col en Petit Pan, ça me botte!! Et ce jersey, j'aime cette couleur canard  et les beaux jerseys de France!! (FDS de chez Mamzelle Fourmi)

col & poche

 Ajout d'une poche passepoilée encore cette fois avec un rappel du tissu Hélium la boîte à Scrap et un passepoil maison en Adelajda de la boîte à Scrap.

étiquette

La petite étiquette en attendant qu'on trouve un logo plus "mâle" rien que pour lui... Je pense que ma nouvelle amie sera une alliée dans cette quête!

int col

Le col avec un empiècement intérieur passepoilé.

manches

J'ai changé la finition des manches cette fois! Plus de bracelets contrastants mais une triple surpiqûre en utilisant trois fils différents assortis au liberty...

polo du soir 2

C'est mon polo préféré, je le trouve fun! Un vrai polo d'été quoi.

polo à calins

Un polo spécial calin avec Bertille!

polo du soir

Un polo du soir : espoir!!

pochette

Et parce que j'aime coordonné les choses, je me suis amusée à customiser la pochette E*stpak de Mr Minou pour qu'il soit top raccord! Hélium & flex logo de Bibi (clic clic sur sa Ptite Boutique)

 

Et maintenant, passons aux choses pas sérieuses parce que les Piqueuses ont formulé une petite demande supplémentaire pour ce défi de rentrée : un pose sur une jambe, un saut... enfin quelques fantaisies quoi et aussi le porte du masque obligatoire!

Je vous laisse découvrir mon Cat-man qui s'est pris au jeu...

mad cat 1

mad cat 2

mad cat 3

Il sait bien faire l'andouille lui aussi, n'est-ce pas??

Et pour finir : le grand saut!

le saut


Bon je crois que pour avoir été aussi coopératif, mon cher & tendre mérite bien un nouveau polo (oui j'ai la matière première qui attend sagement), j'ai acheté un nouveau patron tester, vous devinez lequel?

Voyons ce qui se trame sur une patte par ici et masqué

Les Piqueuses de Jases

 

 Bon vendredi!!

 

Posté par mu et cie à 08:15 - - Commentaires [109] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 avril 2013

Aubergine à l'olive... (Mon Pote Polo inside)

 Nous y voilà, c'est aujourd'hui que nos hommes défilent en polos cousus par nos petites mimines. 

pote polo

Pour ce nouveau polo, j'ai choisi de m'attaquer au jersey Aubergine de France Duval Stalla et de l'agrémenter de gris & d'olive...

polo 01

Modèle C3 du Lalala 4 ou Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes 110 chez les JCA comme pour les versions précédentes...

polo patte

Jersey Aubergine FDS  de chez Mamzelle Fourmi, coton à carreaux Toto (chute de cette robe) et une batiste achetée comme étant du liberty mais après des recherches et enquêtes à plusieurs (merci les filles sur FB) s'est révélé ne pas en être! Tant pis j'adore ce tissu malgré tout...

intérieur

Le col avec un empiècement intérieur passepoilé.

poche

 Ajout d'une poche passepoilée avec un rappel du tissu à carreaux.

ourlet

Ourlet rapporté en bas avec un ajout de quelques centimètres selon la demande Môsieur...

Et maintenant sur Môsieur qui s'est prêté au jeu (surtout il a accepté de poser dehors par 7° parce que j'ai fait des gaufres au goûter! c'est comme avec mes filles je dois trouver des stratagèmes... Je rigole parce qu'il me lit maintenant!)

polo 02

polo 03

J'ai surpiqué de partout cette fois encore pour la solidité & l'esthétique que ça apporte.

polo 04

polo dos

 Et pour répondre à la question de la pub PB : ça sert à quoi de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans??? Petite démonstration du confort de notre Pote Polo!

arbre

On grimpe aux arbres...

saut 01

 Et on saute comme un cabri avec un polo Mu & Cie!

Et parce qu'en fin d'après-midi le soleil a pointé le bout de son nez, on est ressorti faire 2/3 photos plus lumineuses, il ne fallait pas oublier de les publier.

polo soleil 02

polo soleil 03

 

Et le reste de la bande à polo???

 

Les voici:

 

Boucle Piquée  La courte pièce  1 Fleur 2 choux  Graine d'Aby  La cabane d'Elilou  Maud (BAM)  HoM'adE  AmuZe-toi  Loumatha  Lachouettekikou Piratecoccinelle  La boîte à bulles Autant en emporte l'automne  sophie 4c KeïKo BiBi's bricoles  Et puis la neige Prune & Zélie  Une fille du fil  Lison & les autres  fait de canette littlefishes, Mahi bricole,   Deux petits bonhommes Lapodoud Chez Mazarine  cache, moi  Chou D'Iris  NellyBidouilles  Bisoudoudou  La batelierelexie  les_marionnettes  Mode chouchou  Julifée  24 Petite Bala  La Corte  Marick   C de Syle Tire la bobinette

Je viens voir vos hommes en polos les filles et si j'ai oublié quelqu'un faites-moi signe.

 

Posté par mu et cie à 08:15 - - Commentaires [127] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 mars 2013

Rappel des troupes...

Oui, oui je suis encore là, pas très active sur le blog mais mes petites mains s'agitent... J'aurai plein de choses à vous montrer!! Je vous remercie pour tous les messages reçus concernant ma robe de chutes à la sauce Mathilda, j'ai été débordée je n'ai pas répondu à tout le monde...

Je viens juste aujourd'hui pour faire une petite piqûre de rappel concernant le défi du PoTe pOlO!

 J-4 Normalement

Alors prêtes???

J'avoue que moi non plus je ne suis pas prête mais bon 96h on est large comme dit Florence Foresti.

J'ai reçu plein de messages (je ne citerai pas de nom...) de copinettes qui m'ont dit qu'elles ne seraient pas à l'heure du coup, je NOUS laisse une semaine de plus...

pote polo

 On sort donc nos Potes Polo pour le 8 Avril, peut-être que le printemps sera enfin là!!

 

A tout bientôt... sûrement demain, il y a eu un rayon de soleil pour prendre des photos cet après-midi.

 

 

★ ★ ★

 

Vous pouvez encore faire un petit clic par Là pour m’aider, et voter une fois par jour... Explications ici.

 

je participe concours

 

 Et encore un grand MERCI pour votre soutien.

 

 

Posté par mu et cie à 18:30 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2013

Mon pote Polo...

Oyé Damoiselles!

A la lecture de tous les commentaires concernant le Polo de mon cher & tendre je me suis dit que vous étiez nombreuses à avoir envie de tenter l'expérience pour votre moitié alors grande première pour moi, je vous propose un défi collectif!

De mon côté je sais que je vais en recoudre (3 normalement...) et je me dis qu'à plusieurs ce serait plus marrant non?

Alors si vous êtes tentée de faire un polo en jersey à votre homme (oui juste pour les grands hommes, les trop souvent oubliés de nos blogs coutures) laissez-moi un petit commentaire et je vous inscrirai sur la liste des participantes qui j'espère sera longue!

 

Défi polo

 

Franchement c'est chouette d'habiller nos zhoms et puis la patte polo on s'en fait toute une histoire mais c'est comme tout le reste c'est pas bien compliqué il faut prendre son temps inspirer/expirer et zou c'est déjà fini.

Alors je récapitule, vous me laissez un petit mot sous ce post, vous cousez un chouette polo pour homme selon le patron que vous voulez (je ne saurais que trop vous conseiller le modèle C3 du livre Lalala 4, si vous avez d'autres références/suggestions de patron donnez-les moi, je les mettrai en liens ici) et RDV le 1er Avril pour la rendue des copies (ce n'est pas une blague!)

 

Qui veut être de la bande à polo???

 

★ ★ ★

 

Boucle Piquée  La courte pièce  1 Fleur 2 choux  Graine d'Aby  La cabane d'Elilou  Maud (BAM)  HoM'adE  AmuZe-toi  Tibebeo  Loumatha  Lachouettekikou Piratecoccinelle  Claire  La boîte à bulles Autant en emporte l'automne  sophie 4c KeïKo BiBi's bricoles  Et puis la neige Prune & Zélie  Une fille du fil  Lison & les autres  fait de canette  3 bibis, littlefishes, Mahi bricole, Sous les lilas, Rue des Mures, Une idée derrière la tête, Deux petits bonhommes Lapodoud Chez Mazarine  cache, moi  Chou D'Iris  NellyBidouilles  Bisoudoudou  La batelierelexie  les_marionnettes  Mode chouchou  Julifée  24 Petite Bala  La Corte  Marick

Psssst.... Il taille normalement le patron que j'ai utilisé (L pour un L du commerce...) et ça rentre dans 1 mètre de jersey France Duval Stalla ( en taille L...)

Posté par mu et cie à 10:00 - - Commentaires [71] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 février 2013

Cap ou pas Cap?? # 2

Mon mec à moi, il n'porte pas de chemise... (mais si si pour l'air, pensez à la chanson de P. Kaas je remix, si vous l'avez en tête toute la journée ne me remerciez, c'est cadeau!!)

Pour le défi des Serials dont le thème du jour était "Chemise" ça semblait compromis par chez nous où aucune personne porte chemise ou autre liquette (que voulez-vous on est plutôt du genre à aimer le confort!). Heureusement que les polos ont été validés pour faire partie de "l'aventure"... Parce que là pour le coup, j'ai un client et un bon même!

Je remets les choses dans leur contexte : je couds énormément pour mes filles, un peu (bon un peu plus qu'un peu peut-être) pour moi et pour l'homme... comment dire : un snood par an ça compte? Bref c'est le laissé pour compte de la MAC, qu'à cela ne tienne les choses (v)ont changer! J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie (moment solennelle) La couture pour l'homme. (on ne va pas non plus dérouler le tapis rouge & sortir les petits fours pour fêter l'événement mais ça se souligne!)

Il y a deux semaines c'était l'anniversaire de l'homme et j'ai voulu lui offrir un présent réalisé par mes blanches-mains... C'était tout trouvé : un polo (il en porte tout le temps)! Après un essai Burdesque trés laborieux ici, je me souviens encore avoir hurlé sur cette patte polo, avoir monté, démonté, usé du découd-vite ... bref un assez mauvais souvenir, j'ai tenté cette fois le japonais!

S'il est un livre japonais pour homme formidable c'est bien celui-ci : Lalala 4 (en même temps je dis ça, je n'en ai jamais vu/feuilleté d'autre) aussi appelé Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes 110 chez les JCA. Bref il est idéal pour coudre des vêtements en jersey avec l'aide de mon amie la surjet' et donc confortables comme l'homme les aime...

Pfiou l'intro de ouf!

Vite vite des photos, là non? (avouez, vous avez zappé le bla-bla??) Ben pas encore, "Minute tout à l'heure" (seules mes filles peuvent comprendre la référence à un livre qu'elles adorent..)

Bref : j'ai cousu une version 1 de polo pour mon homme d'après le modèle C3 du livre précement cité... je ne parle pas le japonais mais les photos sont parlante et je n'ai pas du tout galéré, l'homme a adoré ( la coupe est parfaite (selon ses mots), le confort au RDV...) &...

Il m'en a redemandé.

Le soir même, paf on commande du tissu pour en refaire (du jersey FDS tant qu'à faire...) chez Sandra Mamzelle Fourmi, deux jours après voilà la matière première pour s'y remettre...

commande tissus

Les jerseys en bas c'est pour lui et la maille & le lib pour moi (des tous petits bouts de Capel & Ellie Ruth mmmh...)!  Bon dernier achat tissu avant 3 mois normalement, j'ai fait un pact avec moi-même (écrit & signé)!

 

La V2 (donc version deux puisque la première était validée) a commencé à voir le jour.

polo pink & black

La patte polo... Ajout d'une poche (j'ai écouté les doléances de l'homme) avec un petit passepoil(là c'est mes doléances)

polo pink & black 01

polo pink & black 02

Col en tissu à carreaux Toto que j'adorai (cette fois c'est la fin des haricots pour lui!) & liberty Forty. Autre ajout perso par rapport au patron : empiècement intérieur passepoilé... Je me suis appliquée à mort pour les finitions... Usé & abusé du fer à repasser. Bref, j'ai tout donné!

polo pink & black 03

Rabats/bracelets de manche en rappel du col

polo pink & black 09

Ah encore le col...

col 01

Le col en coton donne un côté habillé... tout en étant décontracté.

polo pink & black 06

Ca y est dans la famille "je fais l'andouille sur les photos", je demande le père...

polo pink & black 07

On voit un peu les surpiqures contrastantes, mais si finalement il bouge encore plus que ses filles...

polo pink & black 08

 Il est fan et moi ravie... Il est beau mon homme en "d***&d..." oui il veut une étiquette pour sa "gamme homme" (il prévoit le coup le malin) alors je cogite, il compile, nous brainstormons...

 

Alors je suis CAP, non??

 

Clic-clic ici pour retrouvez toutes les sérial défieuses...

cap

 

J'ai encore 3 autres polos à lui coudre... Affaire à suivre (je lui en ai promis 1 tous les 15 jours on verra si j'arrive à suivre le rythme...)

 

Posté par mu et cie à 08:30 - - Commentaires [116] - Permalien [#]
Tags : , , , ,