Assembler les pièces... + Edit de 9h30
Hé hé je suis dans les temps pour rendre ma copie pour un défi (ce n'est pas monnaie courante par ici en ce moment! Oui je confesse le fait de ne pas avoir encore terminer ma copie pour le défi Sarah Kay de samedi dernier!). Le défi du jour était lancé par Fanny autour de son patron le tee-shirt Loose...
Je vais vous avoué que ce n'était pas gagné hier matin à cette heure-ci (genre 8h) rien n'était commencé, pas de patron imprimé, j'ai bien dit rien!
Mais, j'avais la gniak, l'envie, la baraka quoi (malgré un horrible mal de dos mais là n'est pas la question, j'avais envie de coudre mon loose tee-shirt et mon loose tee-shirt j'ai cousu!) et surtout mes deux minies pépettes ont fait une sieste du tonnerre ce qui m'a laissé le temps de mener à bien mes projets.
Bref je pense que vous avez envie de voir à quoi ressemble ce fameux tee-shirt loose dont je vous parle? Alors figurez-vous que je n'ai pas cousu que lui et vous allez aisément comprendre pourquoi en le voyant!

Tee-shirt loose d'après le patron de Fanny que j'ai raboté au niveau des manches : c'est l'été, non?? et puis sinon ça ne rentrait pas dans mon micro-coupon.
Hé oui vous avez remarqué, mon jersey tout fin tout fluide (from toto je crois... depuis le temps qu'il attendait celui-là, j'avais peur qu'il soit pénible à coudre et en fait non nickel!) est TRANSPARENT...
Pis j'avais envie qu'il tombe sur une épaule ce qui implique qu'on voit largement ce que l'on porte en dessous!

Il lui fallait donc un pote, j'ai nommé le petit Marcel qui va bien

Comme il est apparent, il fallait qu'il soit raccord... J'ai donc cousu un débardeur dans en jersey gris Stenzo de la boîte à Scrap en utilisant mon jersey tout fin tout fluide pour border les côtés & l'encolure... Le petit rappel qui va bien, quoi!

zoom zoom sur l'encolure de mon Loose en liberty Glenjade tout discret.

Et voici la première pièce du puzzle à assembler (oui rapport au titre du billet... vous suivez?) mais où est la seconde?

Ouh ouh j'ai bien dit qu'il était transparent... ALors alors la suite du puzzle...

on chauffe... (Marcel!!)

Oh yeah, petit appliqué en liberty Fairford... Le Mystère du puzzle est enfin résolu. Mais y a rien à gagner au final, c'est pas une épreuve de Fort Boyard.

Le sourire de bien-heureuse qui a eu le temps de terminer sa cousette/faire ses photos tout ça le même jour (pile quand l'homme est rentré du travail et environ 3 minutes avant le déluge!)

Bref j'ai donc une une nouvelle tenue qui me plait à fond!! (vive la surjetteuse... sinon je n'aurai pas été aussi rapide sur ce coup là!)

Merci qui? Merci Fanny pour ce chouette défi!!
Gloups de publication, certaines ont reçu le message hier soir vers 23h... j'étais même en avance pour publier cette fois... Un comble!
Edit de 9h30 : j'ai oublié de dire que le patron du débardeur est issu du livre Les Indispensables en maille. C'est ça de faire les choses dans l'urgence, on oublie des choses!! Bon moi j'ai tout laissé en vrac pour coudre hier, alors aujourd'hui y a du boulot!!