Lutin & ourson des bois...
Le froid est de retour et finalement je trouve presque que ça tombe bien! Ne me pensez pas folle mais plutôt pragmatique... C'est l'occasion de faire porter les petites choses que j'ai réalisé avec les nouvelles laines DMC que Nathalie d’Abracadacraft m'a proposé de tester.
C'est un régal de découvrir ainsi des nouveautés avant tout le monde... J'ai bien consciente d'être une sacrée veinarde (merci encore Nathalie!!)
Je vous laisse découvrir les adorables petites créatures capuchonnées que l'on peut avoir la chance de rencontrer dans les bois autour de ma maison...





Je vous en dis plus...
Je vais d'abord vous présenter la référence Urban Glam en qualité Cinéma, qui est composé de 20% laine et le reste en microfibre anti-allergique fil idéal pour mes poulettes qui n'aiment guère le contact avec la laine. C'est un fil qui se tricote/crochète en 5/6 donc le projet a vu assez rapidement le jour...

J'ai même sorti pour l'occasion mes aiguilles 6 pour tricoter ce capuchon écharpe à Bertille d'après un tuto trouvé ici. Oui vous avez bien lu tricoter! Enfin c'est du point mousse, plus simple tu ne peux pas.

J'avais un peu peur au départ que ce fil ne soit pas évident à travailler mais pas du tout, je me suis éclatée en 4/5 jours c'était plié. J'ai utilisé 5 pelotes du coloris 12 qualité Cinéma Urban Glam. J'ai ajouté des franges & un pompon qui tombe du sommet du capuchon dans la qualité que je vais vous présenter ci-dessous.

Mon petit Lutin malin est carrément ravi de son capuchon et j'aurai pu vous mettre des dizaines de photos tellement je fonds... Bref en conclusion, ce fil est agréable à tricoter, il ne gratte pas et moi j'aime son aspect original.
L'autre réfèrence que j'ai eu envie de tester est un fil qui porte le nom City dans la référence Urban Glam. Celui-ci est composé de 50% laine mérinos et 50% microfibre anti-allergique, il se travaille avec des aiguilles/crochets 8/10. Je l'ai choisi car il m'a semblé parfait pour me permettre de réaliser enfin le projet The Baylie Bear Cowl.

J'ai crocheté ce capuchon avec mon crochet 8 pour un résultat bien serré, j'ai eu besoin de 5 pelotes du coloris 12 de City Urban Glam. Ce fil se crochète facilement, il ne se dédouble pas et n'accroche. De plus, j'aime beaucoup ce coloris un peu chiné, très authentique. Ce coloris est vraiment superbe (je vous avoue que je le garderai bien pour moi ce couvre-chef à oreilles!).

Par contre mes poulettes qui sont un peu revêches face à la laine ne l'ont pas entendu de cette oreille. Pour leur faire accepter le capuchon ours, j'ai rusé et l'ai doublé avec une chute minkee. J'ai aussi doublé les petites oreilles mignonne de liberty Eloïse prune, juste pour le fun cette fois.
Avec cet ajout, j'ai fait l'unanimité! Le capuchon est présenté ici par Louison mais il est porté par les différentes têtes de chipie de la maisonnée.

Le chouette gros bouton provient de mon lot gagné lors de l'Irrésistible défi l'an dernier.

Mes minies sont vêtues en partie avec du home-made : Louison a une tunique Burda réalisée pour Mila il y a 3 ans ... Quant à Bertille, elle porte le sarouel Pop des Irrésistibles à coudre, cousu à la même époque pour Mila mais jamais montré sur le blog! Comme ça vous savez tout, tout, tout!!!
Merci beaucoup à Abracadacraft & DMC de m'avoir fait confiance pour ce test, je me suis régalée encore une fois!
La bonne nouvelle pour vous les filles (euh les lecteurs mâles peuvent aussi participer!) c'est que vous allez pouvoir tenter votre chance pour essayer vous aussi ces différentes laines!
Cliquez par ici, Abracadacraft et DMC organisent un concours du 4 au 13 novembre 13h où vous pourrez jouer pour essayer de gagner l'un des 5 lots de 10 pelotes de votre choix!
Belle journée à vous!