Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
13 novembre 2013

Pour un grain de Sel...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un troc que nous avons convenu avec Sophie/ Miss Grain de Sel pour les blogueuses il y a... quelques mois (je crois que c'était en janvier!)

Sophie voulait que je couse pour son Loulou qui a 8 ans : grosse pression pour moi qui n'ai quasi jamais cousu pour garçon sauf pour des bébés garçons...

J'ai donc cogité, cogité pendant un bon moment et puis le jersey, le molleton et Ottobre se sont imposés à moi : j'avais mon trio gagnant quoi!

ens pour Miss grain de sel 03

 

étiquette jolie

Tampon "100% fait main" Made for You (j'en suis archi fan) & étiquette américaine Made for You... (vous les trouverez au salon CSF... bouh et moi je n'y vais pas cette année! quand je pense à toutes les rencontres que j'aurai pu y faire...)

sweat 01

J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle 26 Beagle Boy du magazine Ottobre 04/2013. J'ai choisi la taille 128 cm et rallongé les manches de 5 cm selon les conseils de Sophie.

sweat 02

J'ai utilisé du jersey gris à étoiles &  du stenzo rouge de la boîte à Scrap ainsi que du jersey canard FDS de chez Mamzelle Fourmi.

J'ai été assez sobre dans les détails, je suis novice en cousette masculine... mon seul ajout est les coudières en jersey rouge!

blouson 01

La seconde pièce que j'ai cousu est issue du même Ottobre 04/2013, il s'agit du modèle 22 nommé Pocket Boy. Je lui trouvais une allure trés anglaise/collège du coup j'ai joué à fond cette carte de part les couleurs et l'écusson. Même taille que pour le sweat : 128 cm + 5 cm pour les manches.

 Pour les fournitures, j'ai utilisé du molleton bleu marine Vêtements Marins, du bord côté trouvé chez Toto (un jour de chance!! parce que je n'en ai vu qu'une fois), et des chutes de jersey à étoiles la boîte à Scrap pour les poches.

J'ai joué de la piqûre triple avec mon fil rouge voilà les seules fantaisies : du soft quoi...

Pour parfaire le côté collège, j'ai choisi de mettre cet écusson thermocollant avec l'Union Jack Made for You.

 

 

Et je ne pouvais pas finir sans un petit essayage, j'ai un modèle de 5 ans qui a bien voulu se prêter au jeu et qui m'a montrer son attitude de garçon!!

sur Mila 02
sur Mila 03
sur Mila 04
sur Mila 05

Et un garçon ça claque des doigts... Voilà ce que j'ai vu/entendu!

sur Mila 06

"Et pis maman un garçon ça fait la tête!!" Ben voyant, c'est vrai que ma fille est un ange, un modèle...

sur Mila 07

 Je vous invite à aller chez  Miss Grain de Sel pour voir la tenue portée par un Vrai garçon!!

 

***

De mon côté j'avais demandé à Sophie un tricot car dans ce domaine je suis plus que novice et je vais à la vitesse d'un escargot (j'ai quand même presque fini mon ouvrage commencé le 1er décembre 2012...) et surtout j'avais craqué/fondu pour cette merveille et je rêvais d'un tel gilet.

Et j'ai été gâtée... Voyez un peu la merveille.

gilet 01
gilet 02

Cette laine est superbe, les boutons aussi, je suis une sacrée veinarde hein?? et je vous le prouve...

gilet 03

Z'avez vu ce ptit Bibi sur ma tête??? Je vous ai dit que j'étais une veinarde car Sabine, me l'a envoyé comme ça pour me faire plaisir avec des fils pour que je "l'accesoirise"... Il a attendu, attendu son heure puis j'ai eu le flash avec mon gilet, comme Sophie m'a envoyé le reste de sa laine, j'ai réalisé une fleur au tricotin en ajoutant un bouton en Raku fait par mon oncle céramiste... Merci beaucoup pour ce cadeau: j'aurai ma revanche...

gilet dos
gilet 04

 

Je me suis bien caillée durant la séance photo ce week-end, croyez-moi!

gilet 05

 

Je porte aussi les BO offertes par Gwendoline : merci la bloggo!!

gilet 06
gilet dos 02

Merci beaucoup Sophie pour cet échange (je signe à nouveau quand tu veux!) et filez chez elle pour connaître les détails techniques concernants le superbe gilet!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'épates encore une fois !!<br /> <br /> Mais où est ce que tu prends une inspiration pareil ? ;-)<br /> <br /> Beau Troc !
Répondre
S
très chouette! je vais m'y mettre a les acheter ces Ottobre, j'aime trop les modèles garçons!!
Répondre
L
Superbe echange! J'adore tes gilets zippes funky (meme s'ils te paraissent sobres!), je cache ton blog sinon mon fils va me reclamer les memes (et je suis loin d'etre aussi douee que toi avec le jersey et le molleton).<br /> <br /> Quant au gilet en tricot, il est sublime et te va a ravir!
Répondre
L
Superbe echange! J'adore tes gilets zippes funky (meme s'ils te paraissent sobres!), je cache ton blog sinon mon fils va me reclamer les memes (et je suis loin d'etre aussi douee que toi avec le jersey et le molleton).<br /> <br /> Quant au gilet en tricot, il est sublime et te va a ravir!
Répondre
T
In love ;-)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 800
Publicité