21 avril 2017

Sugar Scull... Rattrapage de cousette # part 2

 

Hello, hello,

Je continue ma petite série inaugurée ici : le rattrapage des cousettes jamais montrées...

Il s'agit ici d'une petite veste en molleton cousue il y a quelques mois, je pense au environ des vacances de Toussaint (ça date mais elle est redevenue de saison maintenant). Comme pour la première version de cette veste issue d'un magazine Ottobre design enfants, je me suis régalée à coudre ce modèle (quand le patron est déjà prêt on gagne un temps en plus!!) que dire mis à part qu'elle est seyante et confortable : comme j'aime quoi!

scully veste 02

scully veste 01

scully veste 00

Modèle Sugar scull - Magazine Ottobre 06/2013 - taille 158

Molleton - The sweet Mercerie 

scully veste 06

J'ai cousu ma veste intégralement à la surjeteuse & recouvreuse : je me régale encore une fois avec mes machines chéries...

scully veste 03

scully veste 04

scully veste 05

Toutes les photos ci-dessus datent de novembre 2016 - voie verte vosgienne...

 

scully veste 07

 

Maintenant je porte ma veste avec mon chouchou, mon pantalon  Port trousers de Pauline Alice à découvrir ici en détail si vous l'avez loupé.

scully veste family 01

 

Petite photo avec mon équipe de rollers girls!

 

Petit teasing :  vais bientôt vous monter ce que j'ai cousu dans les chutes de molleton de ma veste Sugar Scull ...

Magnésium Mila

 

See you soon!

 

Belle journée ensoleillée à tous.

 

 

 

Posté par mu et cie à 08:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


31 mars 2017

Kommatia Pattern x The Sweet Mercerie

Hello, me revoilà déjà...

Je suis très honorée d'être pour ce mois de mars l’une des trois marraines avec Agathe et Alicia  de la collaboration sur le thème du JERSEY imaginée par Yvonne de The Sweet Mercerie et Jessica  la créatrice des patrons Kommatia.

 

 

J’ai donc découvert la marque de Jessica qui est canadienne (vous allez craquer aussi si vous allez sur son site et vous aurez raison!!), et je dois dire que plusieurs modèles m’ont fait de l’œil. Le choix est large et les modèles modernes, je conquise par cette nouveauté !

Cette proposition tombait à point nommé puisque j'étais à la recherche d'un nouveau modèle de gilet qui serait une alternative au gilet Cannelle que j'adore mais que j'ai déjà cousu à plusieurs reprises (clic clac clouc to remember), j'ai immédiatement flashé sur le modèle Cardigan long à poches passepoilées. C'était le patron de gilet que j'attendais, très long (qui peut donc faire office de manteau pour la mi-saison) avec des vraies poches, bref j'étais emballée et il ne me restais plus qu'à choisir le tissu...

Mais bon si tu crois que c'est le plus facile de choisir sur le site de The Sweet Mercerie, c'est une erreur, choisir : c'est renoncer! Bref, après beaucoup d'hésistations j'ai choisi deux étoffes que je trouves canononissimes! (j'ai déjà beaucoup de tissus dans mon stock qui viennent de chez The Sweet Mercerie et j'ai toujours été ravie de mes commandes!)

Mon premier choix s'est porté sur une Maille Coupée - Cousu Jacquard Motif Léopard.

cardigan noir et blanc bis

Cardigan long à poches passepoilées - taille XS - patron PDF de la marque Kommatia

Maille Coupée - Cousu Jacquard Motif Léopard - The Sweet Mercerie

_DSC9993

 

Je kiffe ces poches passepoilées... Même si j'en ai bavé, non pas à cause des explications ou du patron, c'est moi qui trop pressée ai accumulé toutes les boulettes possibles : erreur envers/endroit, puis haut/bas, puis droite/gauche : j'ai pesté après moi, cette bêtise de vouloir se presser et de perdre autant de temps!

Enfin après quelques moments de solitude et quelques grands coups de décou-vite, les poches rêvées étaient cousues et le reste du cardigan est un régal à assembler (les repères sur le patron sont impeccables et le tissu une merveille à coudre). 

cardigan et zouzou

 

Même mon chat adore mon cardigan!cardigan noir et blanc 02

 

Je porte ce gilet avec tout, il est tout simplement parfait!

cardigan noir et blanc

cardigan noir et blanc 03

 

J'ai même enfin sorti ma robe cousue pour le nouvel an 2015 (je vous la présente bientôt , promis) et jamais montrée ici car je la trouve top avec mon nouveau gilet!

 

Pour une seconde version de ce patron adoré, j'ai choisi une Maille Matelassé Jacquard Pois Bleu sublime!

cardigan bleu

Cardigan long à poches passepoilées - taille XS - patron PDF de la marque Kommatia

Maille Matelassé Jacquard Pois Bleu  - The Sweet Mercerie

poches bleues 01

Non mais ces poches, je suis joie quand je les vois!!

cardigan bleu 01

cardigan bleu 02

cardigan bleu 04

cardigan bleu 05

cardigan bleu bis

 

Pour conclure je ne peux que vous conseiller ce patron, j'ai porté en alternance mes deux cardigans toute cette semaine et vraiment je suis ravie : Merci Mille fois Yvonne et Jessica !

 

 

La petite surprise de fin qui va vous plaire : -20% chez Kommatia et The Sweet Mercerie (sur une sélection de maille) rien que pour vous avec le code KOMTSM, alors, alors???

 

Si vous ne savez toujours pas quelles mailles choisir pour vos projets, je vous invite à lire Yvonne qui a écrit un article ici qui devrait vous aider dans votre shopping en ligne.

 

A vous de jouer et de vous amusez.

 

A très vite.

Posté par mu et cie à 08:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 mars 2017

La combi Aime comme Métropolitan #jecoudsma garderobecapsule2017

Olé, je suis dans les temps ce mois-ci pour publier présenter la pièce de mars du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 ...

Lors de la présentation de mon projet capsule en janvier, j'avais annoncé la couleur en ce qui concerne la catégorie Combinaison :  je ne te coudrai point, je ne porte pas de combinaison, c'est pas pratqiue, ça ne me va pas! Vous sentez la suite arriver... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Pour tout vous dire j'ai complètement craqué lorsque j'ai vu le tuto proposé par Marie avec le patron de Aime comme Metropolitan. J'ai réflèchis un petit moment, je repensais à mes arguments... Puis finalement j'ai acheté le patron et cousu rapidement une toile portable pour valider le patron!

toile métro 02

Verdict, j'adore, c'est le top du confort... Il suffit de porter un débardeur en dessous pour se sentir plus à l'aise lors du moment technique du passage au toilette et finalement c'est compatible avec ma morphologie.

toile métro 03

Bon cette première version cousue dans un interlock double face de mon stock est la version spécial coocooning, pour rester à la maison, je trouve que le potentiel pyjama lié essentiellement à la couleur est à son maximum!

Mais je le porte très souvent malgré tout mon Aime comme Metropolitan!

Pour la version définitive, j'ai voulu tenter une version bicolore, histoire de diminuer le côté babygros de la combinaison unicolore. J'ai aussi supprimé les marges de couture pour le bas de la combi, je trouvais la taille S un peu large j'avais envie d'un meilleur fit au niveau des jambes.

metro 02

metro détail 01

Petit détail de l'encolure sur le biais Petit Pan...

Bouton pression dorée Creavea

metro 01

metro 03

Aime comme Metropolitan - taille S ( sans ajout des marges de couture pour le bas) adapté avec le tuto "boutonnez-moi ça"

Tissu rayé - offert par une amie (apparemment Petit Bateau)

Jersey gratté marron - Marché du tissu de Nancy

Cordon Froufrou - Cultura Epinal

metro 05

J'ai demandé à mon cher et tendre ce qu'il en pensait, si effectivement c'était une tenue que je pouvais porter en dehors de la maison et il a validé... Je verrai à l'usage si je la porte effectivement à l'extérieur.

metro 06

metro 07

metro détail 02

Je suis vraiment contente d'avoir osé coudre cette pièce, je suis sortie de ma zone de confort et ce projet capsule me booste chaque mois!

Je n'ai pas encore décidé quelle serait la pièce d'avril, affaire à suivre...

jecoudsmagarderobecapsule_icone

3 mois /12 mois

 

Bon jeudi et je vous dis à très vite (genre demain pour un chouette projet...)

Posté par mu et cie à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 mars 2017

L'Inédit... Rattrapage de cousette # part 1

 Hello tout le monde!!

 

J'inaugure aujourd'hui une petite série de billet de rattrapage. J'ai des tas (oui, oui un bon nombre) de cousettes jamais montrées sur le blog qui est mon journal de bord, ma mémoire virtuelle donc j'ai vraiment envie de les publier maintenant même si elles ont été cousues il y a plusieurs mois voir un an ou plus...

Aujourd'hui je vous présente une petite robe que je porte assez souvent... Nathalie a sorti son patron L'Inédit en janvier 2016, au premier regard j'ai adoré, j'ai acheté le patron dans la foulée...

12 mai

Photo qui date de mai 2016

L'Inédit - ODV - taille S

Molleton rayé - Vêtements marins

Molleton noir - chutes de mon stock

 

Les photos suivantes ont été prises il y a quelques jours en mars 2017.

Je trouve ce modèle très agréable à porter, il flatte la silhouette grâce aux empiècements sur les côtés et en plus il est facile à coudre... J'ai corsé un peu la réalisation de cette robe en ajoutant une petite surprise au dos...

dos inédit brodé

J'ai brodé une rose grâce au super kit DMC Custom by Me, je le redis encore car j'ai adoré ce concept qui est juste parfait pour des débutantes en la matière comme moi : des feuilles autocollantes et hydrosolubles sur lesquelles sont dessinés les motifs.

L'inédit 01

Le détail brodé qui réveille le molleton rayé!

La robe qui se porte sans soucis avec des converses ça c'est forcément un must pour moi.

L'inédit 02

L'inédit 03

L'inédit 04

Et avec ma petite veste Pépé Jeans & mon châle Toudou (présenté ici).

L'inédit ODV 060317

A bientôt pour une nouvelle séance de rattrapage...

 

Belle journée à vous!

 

Posté par mu et cie à 07:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 mars 2017

Lola la robe doudou...

Hello tout le monde!!

Je rattrape un peu mon retard dans les publications en vous présentant aujourd 'hui une robe cousue en 2016... Je me suis donc décidée à coudre la jolie robe Lola de Victory Patterns en novembre dernier, j'avais en tête de la coudre depuis des années mais il a fallu attendre la rencontre avec le tissu parfait...

J'ai craqué pour un molleton effet jean de chez The sweet Mercerie et en quelques heures la robe Lola était prête. Pour réveiller ce molleton j'ai réaliser des surpiqûres à la recouvreuse avec un fil jaune bien flashy!Je l'adore, elle a tous les atouts selon moi, elle est chaude, douce, confortable avec d'immenses poches... La robe doudou idéale en somme.

Je la porte avec mes collants jaunes et mes accessoires tricotés préférés : mon bonnet Baable Hat - modèle ici sur Ravelry et mon col chouchou en baby alpaga.

lola dress 01

 Robe Lola - Victory Patterns - taille 2

Molleton effet jean - The sweet Mercerie

lola dress 02

Je n'ai cousu ni les bandes de l'encolure (que je trouvais trop haute) pour un décolleté plus ouvert ni celle du bas de la robe pour raccourcir un peu la robe...

En ce qui concerne les modifications, j'ai également allongé les manches car pour un modèle hivernal je trouve toujours embêtant les manches 3/4  : on a froid aux bras et en plus on galère à enfiler un gilet par dessus. 

lola dress 03

lola dress 04

lola dress 05

lola détail 01

lola détail 02

Je n'ai pas cousu la petite pièce triangulaire qui vient normalement orner le décolleté, je l'ai remplacé par une surpiqûre de forme triangulaire.

lola dress dos 01

lola dress dos 02

Ah les poches immenses que j'adore!

Place maintenant aux photos qui prouvent que c'est une robe au top du confort, dans laquelle on est libre de ses mouvements!

lola dress 07

lola dress 08

lola dress 09

Stop! Un peu de sérieux tout de même...

lola dress 06

 

A très vite pour de la couture de miss, ça fait bien longtemps que je ne vous ai rien montré de ce que j'ai cousu pour elles ces derniers temps!

 

Posté par mu et cie à 20:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


07 mars 2017

Zircon la jolie robe...

Oh, oh,oh!!! Me revoilà déjà seulement deux jours après le dernier billet...

Je vais vous parler aujourd'hui d'une robe tout confort, une robe cocooning à souhait, celle qu'on porte les jours où on ne veut pas trop réfléchir à ce qu'on va porter tout en se sentant jolie...

Lisa la créatrice de la marque de patron Paprika a lancé un petit appel sur Instagram il y a quelques jours auprès des bloggueuses françaises qui souhaitaient découvrir ses patrons traduits en français. Je suivais les évolutions de la marque Paprika mais comme les patrons étaient en anglais je ne m'étais pas encore lancée dans la réalisation de ceux-ci. Lisa m'a proposé de choisir parmi ses trois modèles qui allaient sortir en français et en grande amatrice de robe, mon choix s'est porté vers le modèle Zircon : une robe ou un sweat aux empiècements charmants.

zircon mu

Zircon - version robe - taille 2 (mais j'ai raboté les bras et les côtés j'aurai pu choisir la taille 1)

Molleton -  The sweet Mercerie

Matelassé Olive de mon stock

zircon détail mu 2

La couture de ces empiècements paraît très impressionnante au départ mais les explications et conseils donnés par Lisa dans le tutoriel du patron sont limpides et tout se passe comme sur des roulettes!

Ce patron demande de la minutie et de la précision mais il est finalement assez simple à coudre.

étiquette zircon

zircon détail mu

Et voici le petit look que j'ai envie de donner à cette robe avec des accesoires. (photos prises à durant le rayon de soleil de 7h42 ce matin )

zircon portée 00

zircon portée 01

 

La petite robe tout simplement!

zircon portée 02

zircon portée 03

Je peux aussi ceinturer ma robe, j'aime bien aussi ça donne un autre style à la robe, un peu moins casual!

zircon portée 04

zircon portée 05

zircon portée 06

Si vous avez envie de coudre vous aussi ce joli modèle de sweat ou de robe, vous avez une remise de  10% avec le code FRDE, jusqu'au vendredi 10 mars minuit sur le site Paprika 

Belle journée à vous!

Posté par mu et cie à 08:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 mars 2017

Le pantalon Port (mais pas que...) #jecoudsma garderobecapsule2017

Hello tout le monde!

 

Oups mais on est déjà le 5 mars et me voilà seulement pour présenter la pièce de février du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 ... En même temps, si le mois de février avait eu ne serait-ce que 30 jours je l'aurais cousu dans les temps! Enfin trêve d'excuses, j'ai cousu mon premier pantalon pour ma pomme! (j'avais déjà cousu un pantalon avec une braguette et tout et tout pour Mila il y a bien longtemps clic ici...)

port avant

J'ai choisi ce mois-ci de coudre Le pantalon Port de Pauline Alice, que j’ai adoré dés sa sortie et que j'ai eu la chance de gagner lors d'un concours organisé par la boutique Jolis Tissus et Compagnie. J'ai donc pioché comme je l'avais prévu dans mon stock un joli coupon de sergé gris anthracite pour le réaliser.

port trousers 02

 Port trousers - Pauline Alice - taille 36

Port trousers a une coupe chino semi-ajustée, taille basse, à porter un peu loose, moi j'ai cousu une première fois mes jambes à 1,5 cm comme le prévois le patron mais j'avais vraiment envie d'ajuster plus le fit du pantalon et de fuseler les jambes, j'ai donc cousu 0,5 cm plus loin sur toutes les coutures des jambes ce qui fait - 2 cm par jambe et le tombé m'est apparu à l'essayage aussi parfait que je l'avais imaginé!

Pour info, j'ai cousu la version A de Port, c'est à dire : pantalon 7/8ème, poches devants italiennes et poches arrières plaquées.

ganse de port

 

Toutes les coutures des jambes sont gansés d'un biais coupé dans un joli coton Moulin Roty (dégoté il y a des années chez Toto Epinal que je conservais précieusement). Cela laisse apparaître les jolies finitions lorsque l'on fait les revers au bas des jambes.

ganse de port 2

Première primevère en prime!

 

port porté 01

Voici donc mon premier pantalon porté!

Pour accompagner mon Port trousers j'avais en tête un tee-shirt en jersey rayé que j'avais prévu pour la pièce en jersey de ma garde robe capsule 2017 mais je n'ai pas eu envie d'attendre pour coudre un, hop le patron était déjà prêt , on coupe, on surjette et zou c'est déjà presque fini!

 

plantain rayé

 Plantain - Deer & Doe - taille 36 (j'ai remonté l'encolure, et raboté les côtés)

Jersey gratté de mon stock

Jersey étoilé de l'encolure The sweet Mercerie

 

plantain porté 01

plantain porté 02

 

J'ai raboté sauvagement à la surjeteuse les côtés après couture et l'alignement des rayures en a clairement pâti...

port de dos 02

port porté 02

 

 

J'ai aussi cousu une petite cape en maille toute simple pour réchauffer mes épaules et qui se marie parfaitement avec le reste de la tenue Port/Plantain selon mes goüts...

port & warrior & rayures 2

 

Cape Warrior - Ottobre 5/2016 - taille 36

Maille gris/vert du marché du tissu sans doute???

Deux pièces à couper & assembler (le corps et une capuche) en 1 heure c'est réglé!

port & warrior & rayures

port & warrior

port de dos 01

 

port porté 00

port trousers 01

 

Je suis en retard certes, mais avec trois pièces à présenter en un billet, je me dis que je tiens le Cap! Et surtout je suis certaine de porter ces pièces là!

Le pari pour février est réussi, on se retrouve fin mars (j'espère être dans les temps cette fois!) pour découvrir la suite de ma collection capsule!

jecoudsmagarderobecapsule_icone

2 mois /12 mois

 

Bon dimanche et je vous dis à très vite.

 

Posté par mu et cie à 14:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 février 2017

Du Camel & du bleu...

 Coucou tout le monde!!

Je vous présente quelques pièces cousues en janvier, du jersey, du jersey du jersey (quand on aime)...

Tout est parti d'un petit coupon camel/caramel je ne saurait dire exactement quelle est sa couleur, acheté chez  The sweet Mercerie. Je l'ai transformé en tee-shirt Trèfle de chez Blousette Rose que j'ai raccourcis et auquel j'ai ajouté une basque (je ne peux pas être précise dans mes modifications car elles se sont faites selon une suite d'essais/erreurs avant d'arriver au résultat souhaité.

En tout cas après quelques affrontements avec le découvite j'ai obtenu un tee-shirt qui me plaît beaucoup, joli et confortable...

tee sh trèfle caramel BIS

 

tee sh trèfle caramel 00

tee-shirt Trèfle de chez Blousette Rose - taille 34/36 (avec un ajout de basque.)

Jersey camel- The sweet Mercerie

tee sh trèfle caramel 02

Je porte sur ces photos un Gilet Cannelle  au dessus de mon tee-shirt. J'ai cousu cette nouvelle version dans un superbe jersey de laine tout fin dégoté chez Toto il y a au moins 18 mois. Ce jersey tout doux et légèrement moucheté est vraiment superbe et d'un confort terrible.

Comme il me restait une bonne chute dans mon coupon j'ai décidé de lui faire sa fête en transformant cette dernière en un tee-shirt à manche longue d'après le patron de mon livre Couture Jersey & Crochet que j'ai agrémenté devant d'un petit coeur Camel (mini chute du tee-shirt Trèfle) mais pas que...

tee sh et cannelle détails 00

 

tee sh et cannelle dos 01

 

Gilet Cannelle - Christelle Beneytout - taille 34 

Jersey de laine - Toto tissu Epinal

 

Je me suis amusée à customiser le dos avec des reste de mon coupon Camel, un joli pli qui donne de l'ampleur et un noeud charmant qui le maintient en place!

tee sh long dos 01

Tee-shirt manche longue d'après le patron de mon livre Couture Jersey & Crochet

Jersey rayé & doré - Toto tissu Epinal

Jersey camel- The sweet Mercerie

 

J'ai profité des jolies journées ensoleillées de ces vacances pour demander à ma grande de me prendre en photo dans ces petites cousettes que je portent pas mal en ce moment.

tee sh et cannelle 00

tee sh et cannelle 01

tee sh et cannelle 02

tee sh et cannelle 03

tee sh trèfle caramel 01

 

tee sh trèfle caramel 03

Je n'ai pas été très présente derrière mes MAC durant ses vacances pour cause de travaux mais ça en valait la peine nous sommes dans notre nouvelle cuisine depuis deux jours!!!

famille cuisine

Maintenant on prend nos marques et on cogite autour de la déco.

 

A très bientôt, j'ai la pièce de février de ma collection capsule à vous faire découvrir (et à coudre aussi) avant la fin du mois... (oups il ne reste plus beaucoup de temps).

Joyeux dimanche à tous et gros bisous.

 

Posté par mu et cie à 08:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 janvier 2017

T'as de beaux Zieux...

 Hello tout le monde,

Ce mois de janvier si froid mais ensoleillé est passé à la vitesse de l'éclair, je n'ai eu que très peu le temps de coudre et encore moins de blogguer... Mais j'ai dans un moment de folie (par - 6 ou 7 degrés ) bravé le froid pour essayer de faire des photos qui puissent rendre hommage au superbe tissu Zieux de la nouvelle collection de Madame Casse Bonbon.

En ce moment c'est Beyrouth chez moi (oui on a cassé l'entrée, les WC du bas et la cuisine pour que tout le monde se refasse une beauté du coup y a de tout dans toutes les pièces) les photos en intérieur sont donc impossibles.

Je vous rassure (surtout toi maman qui me lit et qui va penser que ta fille est folle et qu'elle aurait tomber malade, pfff que nenni je suis une vosgienne solide comme un roc je ne crains pas le froid) le shooting a été hyper rapide environ 5 minutes... Merci Myriam pour ces photos!

cami dans la neige 02

Zieux jolis...

Camidress entière

Cami dress de chez Pauline Alice - taille 36

J'ai ajouté un passepoil afin de faire ressortir la patte boutonnage du corsage et j'ai cousu des pression invisible pour ne pas surcharger le motif.

Autre modification, j'ai réduit l'ampleur de la jupe de 1 m à 75 cm .

Popeline tissu Zieux - Madame Casse Bonbon

détails cami dress 01

Large col...

détails cami dress 02

détails cami dress 03

détails cami dress 04

J'ai choisi de mettre en valeur les revers de manches en utilisant un coton uni pour ceux-ci.

 

C'est parti pour les photos dans le grand froid!

cami dans la neige 01

 Mais avec un superbe soleil qui réchauffe le coeur à défaut du corps...

cami dans la neige 05

C'est tellement chouette d'avoir une robe avec des poches quand comme moi on ne sais jamais quoi faire de ses mains pour la séance photo!

cami dans la neige 04

cami dans la neige 06

cami dans la neige 07

cami dans la neige 08

cami dans la neige 09

Légère aux jolis Zieux...

cami dans la neige 10

Maintenant que le redoux est annoncé je vais pourvoir porter ma Cami dress sans risquer la pneumonie... 

 

Je vous embrasse et à très vite avec la première pièce de ma collection capsule 2017... En voici un extrait (j'espère faire des photos portées demain et un billet dans la foulée.)

Mimo

 

Bises à tou(te)s.

 

 

Posté par mu et cie à 22:15 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 décembre 2016

Mon "précieux"...

 Nathalie La jolie Girafe m'a proposé de tester son nouveau modèle (j'avais déjà testé le Basic 1 clic clic ici et le Basic 3 clouc clouc...) un superbe manteau qui répond au nom suivant "le précieux!

Tout un programme n'est-ce pas?

précieux de dos 02

Ce manteau est le premier manteau adulte que je réalise (la première fois que je viens à bout de ce type de pièce après quelques projets qui n'ont jamais aboutis...) et il a tout d'un grand : une belle doublure, un col officier, une capuche intégrée, des poches dans la coutures, des découpes princesses, des empiècements ou non : bref c'est "Le précieux"!

La précieux détails 01

bonnet & col 04Alors, je ne vais pas vous mentir c'est un projet de longue haleine... J'ai passé de nombreuses heures pour qu'il voit le jour, un manteau ça se mérite. Mais Nathalie nous a préparé là un bien joli patron, des explications aux petits oignons comme toujours avec un pas à pas hyper précis pour l'assemblage doublure/manteau.

précieux de dos 01Une fois les 7 planches de patrons assemblée (c'est vachement plus simple d'avoir une planche avec une ou deux pièces à découper qu'un immense patron...) on se laisse guider et avec précision on assemble le puzzle...

Tout s'emboîte parfaitement, il y a des tas de repères et franchement rien n'est laissé au hasard : beau, beau travail!

détails 04Bon vous la voyez ma boulette? J'ai fait une erreur dans le sens de boutonnage, j'ai inversé le sens de fermeture. Je vais découdre les pressions et les recoudre dans le bon sens (pour le moment j'ai eu la flemme et ça ferme tout de même...)

précieux sur mannequin 01

la jolie capuche...

précieux sur mannequin 02

Le précieux - ODV patron - taille S

Version simple sans empiècement j'avais peur que les raccors ne soient pas jolis avec les rayures de mon lainage.

Lainge de mon stock (je ne sais plus si c'est celui-là que j'avais acheté lors d'une vente Agnès B...)

détails 03Doublure - Toto Epinal

détails 01

Petits appliqués étoiles en Liberty & broderies freestyle.

La précieux 03Et voici ma doublure géométrique...

La précieux 04Il y a quelques jours j'ai eu une soudaine envie de me ressortir mes aiguilles et de me tricoter un petit bonnet dont je rêvais depuis l'hiver dernier (j'en avais fait une version pour ma Loulou et je n'ai pas eu le courage de me relancer pour moi... maintenant, c'est chose faite!)

détails 02

Bonnet Baable Hat - modèle ici sur Ravelry

Laines Woolly DMC & restes de Bergère de France - aiguilles 4,5

bonnet & col 01Total look hand made avec mon col chouchou en baby alpaga.

BO - Aliénor de Lorraine

précieux de dos 03

La capuche qui habille le dos du manteau et lui donne une jolie esthétique!

Moi je suis juste un peu déçue de mes choix car lainage est très chouette mais un peu mou, mon thermocollant trop épais (je n'ai pas suivi les préconisations de Nathalie, Erreur!!) donc coup mon manteau n'est pas aussi parfait que je l'avais imaginé! La coupe est vraiment bien, il est cintré mais laisse la possibilité de porter un gros pull en dessous comme vous pouvez le voir sur mes photos...

bonnet & col 03J'aime trop ce mariage de couleurs des ces différents élèments.

Encore un look d'hiver de moutarde addict!

bonnet & col 05Non mais ce bonnet je l'aime...

La précieux 01

Coudre un manteau ça ne me fait plus peur, Et vous ça vous tentes?

Merci à Nathalie pour cette proposition & si vous avez vous aussi une furieuse envie de Coudre Votre Précieux pour affronter qui s'annonce vous pouvez foncer à la boutique ODV la Jolie Girafe...

Belle soirée et à très vite!

Posté par mu et cie à 20:30 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,