Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
27 septembre 2018

La première des 1001 tuniques...

 Coucou à toutes & tous!

 

Je reviens aujourd'hui avec à nouveau une cousette pour moi... D'ailleurs je vous remercie pour vos gentils petits messages concernant ma robe Glamour (si vous ne l'avez pas vue, je vous invite à la découvrir par ici ;-) d'ailleurs...) avec cette rentrée bien chargée j'ai la plus grande peine du monde à répondre aux messages qui me font pourtant tellement plaisir et qui me donne envie de continuer à partager avec vous par ici... #nonàlamortdesblogs

Revenons-en à la couture... Je disais donc que j'avais encore cousu pour ma pomme. En effet Michèle, la Michèle de l'émission cousu main saison 2, Mithe  pour les intimes & les initiées que j'ai la chance de connaître même dans la vraie vie à sorti un bouquin absolument génial et j'ai eu la chance d'en recevoir un exemplaire dédicacé (hé oui c'est la classe) en avant première...

 Michèle c'est la pédagogie incarnée, une maîtresse passionnée qui continue à avoir l'envie de transmettre même en retraite et c'est naturellement vers sa passion la couture que s'est dirigée cette transmission... Le livre est l'image de Michèle, une mine d'or de connaissances et d'astuces... Je vous pose un peu le décor du livre 1001 tuniques - Editions La Plage (c'est son petit nom):

Le livre contient un patron de base de tunique à manches longues patronné par Raphaëlle de la marque de patrons Ready to Sew, et Michèle nous offre 1001 possibilités pour modifier ce patron de base afin de le transformé en un patron unique celui dont nous sommes l'héroïne!  C’est un cours de couture illustré, tout est clairement expliqué et simple et didactique et les schémas sont extrêmement clairs! On peut ainsi s'amuser à modifier le col, les manches, le corps, ajouter des volants, des plis… Bref vous l'avez compris on peut donc coudre 1001 tuniques , un vrai rêve! Et si vous voulez découvrir la genèse & toute l'histoire de ce livre, je vous invite à la lire chez Michèle.

Je vais vous faire découvrir la première version que j'ai réalisé qui sera bientôt suivie par de nombreuses petites soeurs ou cousines (enfin j'ai plein de projets en tête mais je cours vraiment après le temps en ce moment...)

tunique Michèle 02

 J'ai choisi de coudre la version fausse chemise avec son empiècement devant et dos et ces petits plis creux à réaliser au dos et ce devant boutonné. C'est d'un simplicité enfantine de réaliser les modifications lorsque l'on est bien guidé! Je suis conquise par le résultat dans cette sublime double gaze de chez les Trouvailles d'Amandine.Chapeau Michèle!

 

 

tunique Michèle 01

 

tunique Michèle 03

 1001 tuniques - Editions La Plage version fausse chemise - taille 36

Sublime double gaze blanche et safran (réversible, c'est une merveille et en plus c'est du tissu bio) - Amandine Cha

Fils & boutons - Amandine Cha (même la mercerie est bio d'ailleurs!)

tunique Michèle 06

Et pour la petite histoire, j'avais prévu de coudre ma tunique du côté safran mais une fois que j'ai coupé mon tissu (qui est complètement réversible puisqu'il est tissé) j'ai flashé sur le côté blanc et j'ai laisser découvrir les revers de manches Safran pour jouer sur les contrastes...

tunique Michèle 00

tunique Michèle 07

tunique Michèle 12

tunique Michèle 08

tunique Michèle 09

tunique Michèle 10

tunique Michèle 11

 

Vous l'aurez compris ce livre est celui que vous devez posséder si vous voulez coudre en toute simplicité toutes les versions de tuniques dont vous rêvez...


Merci Michèle, Amandine & les Editions de la Plage...

Et cette tunique est la première cousette que j'ai réalisé avec ma nouvelle copine la Futura 4400 de chez Singer et j'avous que sur ce projet elle m'a régalé moi qui déteste coudre les boutonnières et bien là j'ai A-D-O-R-é!

futura 4400

 

Je reviens vous en parler très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo une jolie tunique ! Michele a eu là une tres bonne idée de livre , comme je les "aime" multi-usage.
Répondre
1
La tunique est magnifique. Pour avoir feuilleté le livre de Michèle, il est sur que je l'achèterai (ou je me le ferai plutôt offrir tiens ^^), car il a en effet l'air d'être un très chouette cours de couture ;)
Répondre
C
elle est tres chouette, bravo et le tissu est tout aussi joli
Répondre
L
Ouaw ce tissu est magnifique. Je suis super fan ! Je vais commander ce livre. Je profite que mon homme soit rentré en France, pour me ravitailler. <br /> <br /> Belle réussite ta blouse et tu es complètement raccord avec les maïs. Quelles jolies photos, dans cette belle campagne. J'en ai un peu marre du sable et du désert. La verdure me manque
Répondre
N
J'aime beaucoup ta version !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 186
Publicité