Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 septembre 2018

Ma petite robe glamour...

 Aujourd'hui, je vais vous conter l'histoire d'une jolie robe de princesse, de celle qu'on ne porte pas au quotidien mais qui fait tellement plaisir à coudre, à admirer que lorsqu'on la porte on l'apprécie au centuple.

Il était une fois, au royaume des patrons de jolie robe, le patron de la robe Glamour de Emilie Pouillot Ferrand, Modèle de Marianne de Windt. Le dos de la robe glamour était si beau et gracieux qu'il ensorcelait les rêves de la couturière... Une invitation à un mariage fini de la décider, son destin était scellé.

robe glamour cintre 00

 

C'est sur une plage au soleil que la couturière rencontra la fée des tissus la douce Delphine, Une des filles à pois, la magicienne des étoffe. Cette dernière offrit à la couturière cette superbe popeline aux motifs cerises et la couturière n'eut qu'une hâte s'empresser de la transformer en robe.

robe glamour cintre 03

C'est ainsi que naquit la robe Glamour aux cerises jolies... Elle fut portée et rendit la couturière très fière et très heureuse. Elle espère maintenant pouvoir la reporter à nouveau bientôt .

robe glamour 00

robe glamour cintre 01

La petite robe glamour - Emilie Pouillot FerrandModèle de Marianne de Windt- Editions de la Plage.

Taille 36 - ajustement du dos (- 2 cm de longueur)

 Popeline aux motifs cerises  - Les filles à pois

robe glamour 01

robe glamour 02

robe glamour 03

robe glamour 04

robe glamour 05

robe glamour 06

robe glamour 07

 Ce que l'histoire ne raconte pas c'est que la couturière avait aussi cousu de jolies tenues pour ses filles...

famille glamour 01

Peut-être réussira-t-elle à vous conter leur histoire dans un futur proche...

 

Belle journée à toutes & tous ... A très vite.

 

Merci à beaucoup à Emilie Pouillot Ferrand de m'avoir envoyé son superbe patron & à Delphine Les filles à pois pour cet adorable tissu qu'elle m'a offert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, c'est décidé je me lance sur cette robe. Comment avez vous fait pour enlever 2 Cm dans la longueur pour le dos car j'ai peur que ça baille et je ne sais pas comment m y prendre? Merci pour vos précieux conseils. Vous êtes magnifique dans cette robe
Répondre
L
Très, très jolie! Bravo.J'ai bien envie de me lancer sur ce patron. La robe est elle doublée ? Quel tissu est conseillé?
Répondre
1
Je suis fan du patron et du tissu que tu as choisi, l'association avec la veste en jean donne un petit look à la fois rétro et décontracté, bref, combo gagnant Mu, tu es superbe <3
Répondre
A
ELLE EST SUPERBE ET LA COUPE EST PARFAITE. MERCI POUR CETTE BELLE DECOUVERTE
Répondre
C
elle te va à merveille<br /> <br /> jolie réalisation tu es toute belle dans cette petite robe
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 186
Publicité