Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
30 août 2018

Le body de Marie (enfin les bodys...)

Hello, Hello,

 

Dingue me revoici déjà de retour, ça fait vraiment du bien de venir poser des mots et des photos par ici... Préparez vous un thé ou café et installez vous confortablement le billet qui va suivre est assez long.

Début juillet j'ai été contactée par Yvonne de la boutique en ligne The Sweet Mercerie et de Marie du Blog Marie Poisson  pour me proposer de tester et participer à la sortie du nouvel opus de Marie : Le body de Marie aux Editions de la plage.

Une fois de plus Marie n'a pas fait les choses à moitié avec ce superbe ouvrage qui ne comporte pas un mais deux patrons de body d'abord mais elle s'est associée à Yvonne de The Sweet Mercerie mais aussi à Eric de chez Mercerie extra ainsi qu'à Bohin pour les pressions...

debut 01

Avec ces fils polyamides d'une qualité de dingue et ces élastqiues de lingerie de chez Mercerie extra ainsi que ces jolis jerseys de  The Sweet Mercerie (mon petit doigt me dit que le motifs oiseaux va bientôt revenir en stock), j'étais parée pour m'éclater dans la couture de body.

Comme le dit si bien Marie, le Body c'est un "Vêtement pour le jour ou pour la nuit, avec un jean, une jupe ou en version lingerie, le body est un indispensable de la garde-robe féminine."

Le livre comporte donc deux modèles canons : Ivonic le body à bretelles et Lizaig le body cache-cœur (avec différentes longueurs de manches).

Quand j'aime je ne compte pas et là, je me suis lâchée, j'ai cousu une belle collection de bodys...

collection de bodies 05

Vous ne rêvez pas il y en a bien 5...

collection de bodies 01

collection de bodies 02

collection de bodies 03

collection de bodies 04

J'ai commencé par faire une toile de chacun des patrons dans un magnifique crêpe de jersey noir de chez The Sweet Mercerie que j'avais en stock depuis un ou deux ans? je me suis aperçue que le corps était un peu long pour moi dont la stature est inférieure à 168 cm j'ai donc fait une modifications en enlevant un cm sur la ligne de modification du corps.

J'ai commencé par coudre Ivonic 

ivonic 02

Deux pièces plus un gousset, le patron est rapide comme l'éclaire à coudre et surtout, Marie nous guide à travers ce livre dans les techniques relatives à la couture  du jersey, ainsi que ceux concernant la pose de l’élastique, du biais élastique ou encore la pose de pressions, bravo également Marie pour tous ces schémas et illustrations si éclairants. Je vous renvoie à l'article de Marie qui comporte quelques extraits : clic clic.

J'ai cousu tous mes bodys en taille 38 et il faut noter que le jersey choisi doit comporter un minimum d'élasthane pour assurer confort et maintien.

ivonic 03

Le défilé peut commencer.

Noir bretelles 01

Noir bretelles 02

Noir bretelles 03

Noir bretelles 04

Ivonic en crêpe de jersey, biais élastique  pour réaliser les bretelles ainsi que l'entrejambe.

Le second Ivonic est cousu sur la même base que le premier dans cet adorable jersey à fruits avec des paillettes, je l'adore, parfait pour siroter un smoothie...

fruité 01

fruité 02

fruité 03

fruité 04

 Au top pour sauter sur un trampoline de bateau!!!

Pour le dernier Ivonic j'ai cousu de la dentelle élastique pour lingerie à l'encolure et à l'entrejambe et je trouve que ça lui donne un charme fou associé à ce jersey colibris que j'adore c'est mon chouchou...

ivonic oiseaux

oiseux dentelles 01

oiseux dentelles 02

oiseux dentelles 03

oiseux dentelles 04

Vous l'aurez compris, je suis Ivonic addict!!

 

Passons maintenant à la première version de Lizaig le body croisé.

Lizaig 01

Pour ce deuxième patron, l'échancrure est différente, elle est version shorty mais rien ne nous empêche de faire des inversions d'échancure avec la version culotte d'Ivonic, Marie nous indique également tout cela...

body noir croisé 01

body noir croisé 02

body noir croisé 03

body noir croisé 04

Ce décolleté est particulièrement avantageux et sa coupe croisée permet un bon maintient...

coisé oiseaux 01

coisé oiseaux 02

coisé oiseaux 03

J'ai assemblé mes bandes d'encolure à cheval avec ma surjeteuse et je suis venue les fixer à la recouvreuse mais Marie explique comment procéder avec seulement  une machine à coudre.

coisé oiseaux 05

Comme vous avez été sages et que vous êtes arrivés jusque ici, je vous offre un joli couché de soleil de mes vacances...

couché de soleil

Et franchement en Body on a la patate!!!

fin 01

Marie, il faut absolument que tu planches sur la version enfant de ces bodys j'ai trois clientes...

 

J'espère que je vous aurai donné le virus du body...

Où trouver « Le body de Marie »?

Par ici Editions La plage

Et toutes les librairies en ligne ou pas

 

Merci Marie pour ta confiance, Merci Yvonne de The sweet Mercerie pour ces jolis jerseys tissus et merci aussi beaucoup à Eric de Mercerie Extra pour tout les élastiques, les rubans et les fils.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la jolie "collection" ! Aussi beaux les uns que les autres... :-)
Répondre
M
Je crois que je vais craquer et acheter ce patron....<br /> <br /> Superbe, j'adore ! Bravo !
Répondre
C
Je n'avais pas vu toutes ces photos, Wouhaouuuu c'est magnifique !
Répondre
1
Rhooo que tu es belle Muriel, tu es superbe, ces bodys sont canons, bref, je suis fan fan fan !
Répondre
M
Moi j'aime la version cache-coeur ! Et ce tissu japonisant ! Ouaouh !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité