Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
29 août 2018

Mana la belle...

 Coucou tout le monde, 

Décidément je fais beaucoup de pause cette année sur le blog et pourtant les dizaines de projets ne demandent qu'à se promener par ici et vous montrer combien j'aime toujours coudre, crocheter et agiter mes dix doigts mais le temps me manque pour tout concilier alors parfois je me pause...

 Je ne pouvais tout de même pas ne pas vous montrer l'une de mes robes préférées de cet été et la série de photo que j'aime d'amour...

Au mois de juin, Marie de la boutique Lululaluciole  qui regorge de merveilleux jersey tous très originaux (comme le panneau poney à bottes & parapluie que j'avais cousu ici clic clic  pour se rafraîchir la mémoire) m'a contacté pour me proposer pour découvrir sa boutique de choisir un tissu afin de me coudre ce qui me faisait envie.

 Avec l'été qui se profilait, moi j'avais envie de légèreté, de douceur, de couleur claire... Bref j'ai trouvé mon bonheur avec cette double gaze nude à carreaux fins dorés de l'éditrice France Duval stalla. J'avais en tête pour ce merveilleux tissu le non moins merveilleux patron Mana de la dernière collection de Chez Machine.

Autant vous dire que ça a tout de suite matché entre Mana cette double-gaze et moi... Je l'ai cousu très rapidement et surtout je l'ai beaucoup portée durant cet été caniculaire. La double gaze je l'ai toujours dit c'est la matière parfaite de l'été et celle-ci est vraiment superbe tant pas son coloris que sa qualité bien qu'elle soit claire, elle n'est pas transparente.

Un amour de robe... Vous voulez peut-être la voir maintenant?

Mana jolie 00

 

 Mana - Chez Machine taille 36 (aucune modification si ce n'est que j'ai enlevé 3 cm au bas de la robe parce que je suis plus petite que la stature proposée)

double gaze nude à carreaux -  Lululaluciole 

Mana jolie 07

La robe Mana se coud sans difficulté, j'ai adoré découvrir la technique du bourrito pour assembler la parmenture à la robe. Les explications sont parfaites, bref je suis conquise par le modèle, j'avais idée d'en coudre une autre mais finalement je n'ai pas eu le temps ce sera pour l'été prochain. Le tissu est un régal à coudre, c'est une double gaze "plate" c'est à dire non gaufrée donc beaucoup plus simple à coudre. En effet elle ne gondole pas et ne s'étire pas. Si cette étoffe vous fait envie, foncez!

Mana jolie 08

Mana jolie 09

Je suis trop fière d'avoir réussi à aligner mes carreaux entre la partie haute de la robe et la jupe... J'espère que vous voyez tout ça, j'ai bossé dur!

mu mana 01

Dans les chutes de la robe et aussi des chutes de double gaze Camillette création j'ai confectionné la petite couronne de mes rêves pour une tenue de princesse des champs comme j'aime tant...

mu mana 02

Couronne d'après le tuto gratuit de France Duval Stalla.

Mana jolie 01

Mana jolie 02

Mana jolie 03

Mana jolie 04

 J'espère que cette petite promenade champêtre vous aura plu...

Mana jolie 05

 

Merci encore Marie pour ce joli cadeau et je vous invite à découvrir la jolie boutique Lulu La Luciole  qui est une véritable caverne d'Ali Baba, pleine de merveilles très colorées dont de superbes jerseys de grande qualité...

 

Je vous dis à très vite, cette fois c'est promis...

Belle journée à toutes & tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante dans ce joli tissu !
Répondre
C
elle est trop belle ta petite robe et te va parfaitement<br /> <br /> je comprends que tu l ais beaucoup porté
Répondre
1
Rhooo que tu es belle dans cette robe ! J'ai craqué pour le patron, mais pas sure que ça aille avec ma morpho... pour le savoir, une seule solution, essayer ^^
Répondre
L
pffff non mais oui hein t'es tellement tellement belle !!!
Répondre
L
De superbes photos pour une superbe robe.
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 158
Publicité