Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
24 novembre 2017

Je suis Une fille à pois... (partenariat inside)

 Coucou tout le monde aujourd'hui je vais vous parler d'un gros coup de coeur, d'une jolie rencontre & de ma nouvelle robe! quel programme vous allez me dire...

Allez je vous raconte tout ça tranquillement alors faites vous un thé ou un café pour accompagner la lecture!

Delphine a ouvert en septembre 2017 son tout nouveau site LFAP-Mercerie Les Filles A Pois suite à la fermeture de la plate-forme ALM A Little Mercerie. Son site est vraiment très agréable à parcourir, le choix des étoffes et fournitures de mercerie est fait avec bon goût et de belles valeurs : tissus bio, patrons de designers indépendants... Bref je vous invite à faire un saut chez elle:

Je décline toute responsabilité en cas de commande compulsive...

 

Je vous pose le décor, Delphine et  m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de choisir un tissu dans la sélection de sa jolie mercerie en ligne et de réaliser un vêtement de mon choix afin de donner vie à ce coupon! J'ai été enchanté par cette proposition car tout est beau dans la boutique de Delphine (et en plus elle est super sympa, on s'est découverte peu à peu à travers les mails échangés et c'est vraiment une passionnée...). Et avec un nom pareil : Les Filles A Pois, je ne pouvais évidemment que craquer!

 Mon choix s'est porté sur un tissu Atelier Brunette que je convoitais depuis longtemps : Le jersey Twinkle Night bleu à pois dorés de Atelier Brunette. Je le trouvais magnifique mais un peu cher, depuis que je l'ai reçu, touché, câliné, je sais que c'est un jersey d'exception et que son prix est mérité. Il est vraiment magnifique, il est doux et aussi agréable à travailler qu'à coudre : bref je l'ai déjà dit sur IG mais c'est sans doute le plus beau jersey que j'ai cousu! Rien que ça. Je vous l'ai dit en introduction, j'ai eu un coup de coeur énorme pour ce tissu.

Lorsque je l'ai eu en main je me suis dépêchée de le transformer en une jolie robe parfaite pour la saison : La Lillan dress de Nanöo (j'étais l'une des dernière sur la bloggosphère à ne pas l'avoir encore cousue!)

 Alors, alors vous vous voulez la voir ma jolie robe? J'ai bravé le froid le week-end dernier car le soleil nous a fait enfin (après 8 jours de grisaille) l'honneur de sa présence mais il ne faisait pas plus de 4 ou 5 degrés...

lilan 01

Lilian cintre 01

 Le plus difficile avec ce tissu, c'est de lui rendre justice en capturant sa vraie couleur et je trouve que sur la photo ci-dessus c'est parfait!

lilian dress 02

Une robe tout confort & sublimée par les pois dorés de ce tissu...

 Lillan dress de Nanöo - taille 1 (j'ai un peu raboté les côté car la robe n'est pas prévue pour un tissu extensible au départ)

 jersey Twinkle Night bleu à pois dorés de Atelier Brunette -  LFAP-Mercerie Les Filles A Pois

Lilian cintre 02

J'ai longuement cherché des petits boutons dorés tout simple car je ne voyais rien d'autre pour terminer ma robe. J'ai cousu la patte de boutonnage afin qu'elle ne bouge pas, les boutons sont uniquement décoratifs.

 

Petite avalanche de photos car ce soleil d'automne me fais du bien et que j'adore ma robe, je l'ai déjà portée plusieurs fois (dont le jour de mon anniversaire : ma nouvelle préf de préf quoi!!)

lilian dress 04

lilian dress 05

lilian dress 06

lilian dress 07

lilian dress 08

lilian dress 09

lilian dress 10

lilian dress 11

Merci Delphine pour ce partenariat, je suis ravie d'être à travers cette occasion l'ambassadrice d'une si jolie boutique et Vive les Les Filles A Pois...

lilian dress 13

 

J'imagine que vous n'avez pas pu passer à côté du fait qu'aujourd'hui nous sommes le Black Friday? Chouette nouvelle, Vous avez 20% sur tous les patrons de la sélection de Delphine...

 

 

Joyeux vendredi à vous toutes & tous...

J'espère que cette petite robe vous aura plu!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, bravo pour cette robe elle est superbe ! Elle me donne envie de me la faire pour cet hiver. J ai juste une petite question c est un jersey classique ou un jersey style sweat ? On ne se rend pas trop compte de l épaisseur de votre tissu sur la photo.<br /> <br /> Je vous remercie de votre reponse
Répondre
P
Bonjour Muriel. Je suis fan de ta version manches longues ( comme la plupart des choses que tu fais d'ailleurs). J'ai repéré un jersey à pois métallisés chez Mondial Tissus qui ferait très bien l'affaire. Quel est ton métrage utilisé ?
Répondre
E
Ta version est juste parfaite, et motive vraiment pour la coudre ;) bravo!!!
Répondre
T
Je suis jalouSe ! Elle est superbe et te va très bien. Je vais voir de plus près ce patron (je ne l'ai pas fait moi, pas encore pris l'habitude de coudre régulièrement pour moi) et puis je vais faire un tour chez Delphine.
Répondre
N
Vraiment j'adore et tes photos sont vraiment superbes avec ces jolies couleurs!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 186
Publicité