Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
3 décembre 2017

Lulu & Petite Lulu...Pommes pommes, pommes!

Bonjour tout le monde!!

J'espère que vous allez bien que la neige est arrivée chez vous aussi, les filles étaient ravies, la magie du mois de décembre  a débuté avec ce magnifique cadeau de la nature...

Enfin aujourd'hui je vais plutôt vous montrer des pommes, du soleil & des Ptites lulu Nantaises.

Cet été, j'ai eu la chance de passer une soirée près de Nantes avec Aurélie l'une des créatrices de la marque Madame Casse Bonbon et nous avons évidemment parlé couture, tissus... pas seulement évidemment. Bref c'était une vraie chouette rencontre pour toute la famille. Aurélie m'a confié être en pleine élaboration d'un Kit couture en association avec la marque A & A patrons qui serait à destination des femmes & des fillettes, elle m'a demandé si je serait partante pour faire partie de la team des testeuses et sans même connaître le patron j'ai dit BINGO car je lui fait entièrement confiance... Quand j'ai découvert le visuel de Lulu j'ai adoré : non mais comment résister à ce col faussement sage, cette jolie coupe, ces têtes de manches froncées?

 

[ LULU ] ou le kit 100% nantais à croquer !!!J'ai donc eu la chance de coudre le kit Lulu dans la popeline Pom Bazar de  en collaboration avec la marque A & A patrons.

Le kit se compose de la planche patron + brochure explicative + coupon de tissu Pom Bazar.
Il est disponible pour la femme, l'adolescente et la petite fille : et moi j'ai cousu un duo avec ma grande Mila!



Les Lulu 00

J'ai d'abord réalisé la robe à destination de Mila en version manches longues : les seules difficultés résident dans la réalisation du col qui demande un peu de patience & minutie et la pose de la fermeture éclaire invisible au dos. Mis à part ces points techniques c'est une robe simple à réaliser mais du plus bel effet!!

lulu & cie 01

Les Lulu 05

Les Lulu 011

Pour moi j'ai coupé la taille 36 et c'est nickel & Mila porte la taille 10 ans un peu rallongé car elle est un peu entre deux tailles (la largeur du 10 ans & la longueur du 12 ans.)

Les Lulu 01

Les Lulu 02

Les Lulu 03

Les Lulu 04

Dire que je suis fan de ce duo est un faible mot... Ce tissu est magnifique et la coupe épurée de la robe avec ce col dentelé lui donne un charme fou! J'ai d'ailleur envie d'enfaire une autre version en noir dans un joli crêpe que j'ai acheté au marché du tissu à Nancy en octobre dernier...

 

Alors si vous aussi vous craquez sur son col dentelle, ses fronces et ses pommes, je vous donne RDV chez

Madame Casse Bonbon

 

Beau dimanche à tous, chez nous ce sera à nouveau de défilé de Saint Nicolas pour les filles (le privilège de vivre en Lorraine!)

A très vite pour du cosy & du confort!

 

Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohh elle est trop chouette cette robe!!!! Bravo pour ce duo mère-fille
Répondre
S
charmant !
Répondre
1
Rhooo comme vous êtes jolies toutes les deux <3
Répondre
A
C'est magnifique, comme toujours! mais où trouves-tu le temps de coudre tout ça?
Répondre
H
joli modèle pour 2 mignonnes<br /> <br /> bravo
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 186
Publicité