Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
20 novembre 2017

Le dressing d'automne "hand made" de Mila...

Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez quelques minutes devant vous car le billet du jour est assez chargé en effet je voulais rédiger différents articles pour présenter chaque pièces ou par deux mais il faut se rendre à l'évidence je risque d'arriver à Nöel sans avoir terminé de vous montrer les vêtements cousus pour Mila...

 

Le total Look...

Mimo 01

Mimo 02

Mimo 03

Mimo 04

Mimo 05

Mila porte la cape que je lui ai cousu selon un carnet des charges qu'elle m'a présenté succinctement : je veux la même cape que toi (cf ma Cape I am Mimosa clic ici si tu l'as oubliée...), en bleu marine... Je suis donc allée à l'essentiel pour satisfaire la demoiselle qui maintenant n'est plus du tout adepte du flashy et des fantaisie : du sobre!!

la cape Mimosa de I AM Patterns taille 36 (j'ai raboté en largeur et en longueur en taillant directement comme une barbare dans mon patron sans les poches paysannes)

Matelassé bleu marine que j'avais en stock depuis un moment (je crois marché du tissu il y a un moment?)

Col en jersey - Motif personnel

La seule fantaisie consentie réside dans l'application de trois étoiles en Liberty (je lui expliqué que ce serait plus simple pour reconnaître le devant du derrière!)

La suite du look.

mini perle 01

mini perle 02

mini perle 03

Jupe Mini Perle d'Ivanne S - 10 ans allongée de 10 cm dans les chutes du matelassé & passepoil rouge à pois Fil2000 (la jupe la plus cousue, je pourrai la faire les yeux fermés, j'ai ai cousu 3 en 2 jours dont celle-ci)

Haut  Trop Top Ivanne S en taille 10 ans dans une version crop (c'est à dire volontairement plus large, Ivannes a rédigé un tuto à ce sujet), mais ce haut a été cousu il y a quelques mois et il devient dejà un peu juste

Maille Coupée - Cousu Jacquard Motif Léopard de chez The Sweet Mercerie (dans les chutes de mon Cardigan)

mini perle & mimo 01

mini perle & mimo 02

Un grand succès pour cette tenue, Mila porte toutes les pièces ensemble ou non mais surtout très souvent!

 

Passons à la Master pièce...

 Marie-Laure alias Viguialca m'a proposé en septembre de tester son nouveau bébé de papier : la chemise Lilaëlle et je savais que Mila rêvait que je lui couse une chemise sans que je ne trouve jamais le courage de me lancer, alors j'ai dit bingo. Et je peux vous assurer que je n'ai pas regreter, comme d'habitude avec Marie Laure (j'ai adoré son premier patron Camélice) c'est du caviar, non seulement le patron est top (tout s'emboîte parfaitement) mais elle nous prend par la main pour affronter les points technique et tout coule, tout roule, bref de la couture qui nous fière de nos réalisations!

En ce qui concerne les tissus, j'ai fait choisir la demoiselle car je savais que j'allais passer du temps à coudre cette chemise donc je préfère m'assurer qu'elle soit portée! On a passé un certain temps pour trouver cette association que je trouve top : double gaze & liberty fairford.

Vous voulez voir la merveille j'imagine?

Lilaelle 01

Portée avec la Mini perle adorée vous ci-dessus!

Lilaelle 02

Lilaelle 03

Lilaelle 04

Chemise Lilaëlle - Viguialca - largeur 10 ans - longueur 12 ans

Double gaze bleu Bleue marine achetée sur un site allemand (chutes de ma robe Lipstick)

Liberty Fairford acheté au CSF il y a des années.

Pressions nacrées - Mercerie Extra

Lilaelle 05

Le joli pli creux dans le dos que j'adore...

Lilaelle 06

Lilaelle 07

Vous pouvez constater à son sourire qu'elle est ravie, non?

En tout cas elle l'a déjà beaucoup portée car elle la trouve très confortable et que c'est classe d'avoir une chemise avec du liberty! (elle connaît déjà les bonnes valeurs cette petite!)

 

On va terminé avec la dernière pièce cousue pour le moment (enfin la dernière que je puisse vous montrer aujourd'hui!!) un manteau de mi-saison.

J'ai acheté il y a deux ans le magazine Ottobre 4/2015 après avoir flashé sur un modèle de manteau, je trouvais sa coupe simple et épurée parfaite, bref la pièce à avoir absolument dans son dressing de fillette! Le seul hic c'est que le magazine préconisait du softshell pour ce modèle... Késako du softshell? Le Sofshell est un tissu bi-matière, déperlant à l'extérieur et polaire à l'intérieur. Et je n'en avait jamais vu en vrai en boutique donc je n'avais pas envie d'en commander sur le net sans avoir eu l'occasion d'en toucher.

Le coup de foudre à eu lieu le mois dernier au marché du Tissu à Nancy quand je suis tombée sur un vendeur qui en avait un stock magnifique dont un gris anthracite à grosses gouttes d'un gris plus clair : bingo je tenais enfin le tissu parfait pour coudre le manteau Ottobre! J'étais trop contente de moi, j'avais hâte de me lancer en rentrant à la maison dans la confection de ce dernier : mais en ouvrant le magazine grosse déception : le modèle n'allait que jusqu'à la taille 134 cm et Mila fait déjà 1,40 cm...

Enfin j'ai décalqué le patron et j'ai extrapolé une taille au dessus en agrandissant surtout en longueur car je sais d'expérience que les modèles Ottobre sont assez larges... Et le résultat est canon (je rentre dedans dommage qu'il manque quelques centimètres aux bras suis je lui aurais bien emprunté).

Dark day 01

Manteau Dark Day - Ottobre design 4/2015 taille 134 allongé

Softshell - marché du tissu Nancy octobre 2017

Dark day 02

Dark day 04

Je suis trop fière de mes finitions, du biais pour caché les coutures entre le corps et la capuches, pour cacher la fermeture éclair, bref un joli manteau...

Dark day 05

Dark day 06

J'adore la finitions des manches avec des bracelets en bord-côte c'est chouette et hyper agréable à porter selon la principale intéressée...

Dark day 07

Cette matière est vraiment agréable et facile à coudre, j'ai surpiqué partout du coup!

Dark day 08

 Voilà maintenant ma Mila s'habille de gris, de bleu marine, de noir, de sobre, bref elle grandit...

 

J'en ai terminé pour aujourd'hui des cousettes pour ma grande, petit teasing ci dessous de la suite qui arrivera bientôt pour vous faire patienter ou vous impatienter!

Dark day 03

 

Juste en passant, j'ai crée un compte Instagram sur lequel je poste des petites choses que je vends : livres, patrons, vêtements (essentiellement Hand made) trop petites des filles ou de moi (mon armoire explose donc je fais du tri...). Si ça peut vous intéresser, ça se passe par là:

Vide des étoiles

 

Joyeux lundi à tous, quant à moi je profite de mon dernier jour de 37 ans...

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe<br /> <br /> je craque sur le manteau (grâce à toi je sais enfin ce que c'est du softshell)
Répondre
1
Pfiou que de belles pièces <3 ta Mila a raison d'être ravie ;)
Répondre
H
rien à dire ....tout est superbe....à si !!! j'allais oublier....<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE
Répondre
A
Jolie production ! Cette chemise me fait tellement envie...
Répondre
C
trop trop sympa ces nouvelles pieces dans son dressing<br /> <br /> j'ai un gros coup de coeur pour la chemise<br /> <br /> bravo
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 186
Publicité