Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
31 janvier 2017

La Cape I am Mimosa #jecoudsma garderobecapsule2017

Hello, me voilà déjà de retour!!

Comme je l'ai évoqué hier à la fin de mon billet, je vous présente aujourd'hui le premier élément de ma collection capsule : une cape (pour retrouver mon organisation sur l'année clic ici et pour connaître les grandes lignes du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 ça se passe dans cet article...)

Comme je le disais hier, je n'ai pas été très présente ici ni derrière ma MAC durant le mois de janvier et c'est seulement ce week-end que j'ai trouvé le temps de coudre une des pièces de ma garde robe capsule! Je n'avais rien planifié concernant l'ordre des pièces à coudre, j'avais seulement des envies/idées de patrons et un stock impressionnant de tissus (ça s'est même aggravé en janvier...) à faire baisser si possible.

J'ai vraiment craqué devant les superbes versions de la cape Mimosa de I AM Patterns réalisées par Clo Piano puis aussi devant celle de de Peggy, c'était décidé : mon coupon de lainage pied de coq acheté au marché du tissu de Nancy il y a plus d'un an allait terminé en Mimosa!

i am mimosa 01

 

Le temps d'imprimer et d'assembler les 28 pages du PDF et zou c'était parti! Ce patron est d'une facilité et d'une rapidité déconcertante à coudre, un régal sous le pied de biche. J'ai eu peur de loupé mes premières poches paysannes à cause de ce lainage assez extensible alors je me suis entraîner avant pour prendre le coup de main et c'est passé comme une lettre à la poste!

i am mimosa 02

 

la cape Mimosa de I AM Patterns taille 36

lainage pied de coq acheté au marché du tissu de Nancy  novembre 2015 (environ 2 mètres il m'a manqué quelques centimètres pour coupé le col en une seule pièce, j'ai du rusé et le coupé en deux pièces...)

Jersey noir à étoiles pour la doublure du col - The sweet mercerie

Mimo

 

Un grand merci à ma  Mila photographe qui n'a pas hésité à braver la pluie et la boue pour ce shooting rapide sur le chemin de l'école...

Pas chance une goutte d'eau est arrivée à un moment donné sur l'ojectif et certaines photos sont floues en un point... La photographe novice n'a pas vérifié (enfin sa mère trop speed n'a pas pris le temps de le faire!)

mimosa jolie 01

 

Les atouts de cette cape : cet immense col très chaud et ces poches si pratiques!

mimosa jolie 02

mimosa jolie 03

mimosa jolie 04

 

Couvrante à souhait!mimosa jolie 05

mimosa jolie 06

 

On met de la couleur dans la grisaille! (c'est là que ladite goutte est arrivée... j'ai gardé les photos car je les aime quand même!)

Mimosa sous la pluie 01

Mimosa sous la pluie 02

Mimosa sous la pluie 03

 

 

Voilà j'ai réussi mon pari pour ce mois-ci, on se retrouve fin février pour découvrir la suite de ma collection capsule!

Belle soirée et à très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> très jolie votre cape, je suis en train de la faire, mais je cale un peu pour la poche, j'ai l'impression que l'ouverture est plus étroite que le passepoil plier en deux, qu'en pensez-vous ? bonne continuation pour votre garde robe capsule
Répondre
P
J adore! Cela donne envie de se la faire cette jolie cape!
Répondre
L
Rien a voir mais j adore ton parapluie et les dernières photos! Elle fait envie cette cape
Répondre
N
Très jolie cape, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
S
Elle est trop trop belle !!!!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité