Coucou tout le monde!!!

On garde le rythme, me revoilà avec une jolie petite robe que j'ai cousu durant cette semaine... La robe que je vous présente aujourd'hui est la Aime comme malice, un charmant patron offert par Aime comme Marie dans le dernier numéro de Marie Claire Idée.

 Il s'agit d'une jolie petite robe, toute simple, droite avec des petits boutons aux épaules et des plis aux ourlets des manches. Pour ce patron je n'ai rencontré aucune difficulté et j'ai respecté le patron à la lettre!

Malice & co 01

Aime comme Malice - Aime comme Marie X Marie Claire Idée - taille S (j'ai raboté les côtés et les manches car je la trouvais un peu ample à mon goût et comme mon tissu contient un peu d'élasthane elle demeure très confortable).

Magnifique tissu acheté à Fabienne lors des puces des couturières à Chantraine l'an dernier (cette année j'ai loupé la date zut!)

Malice & co 02

Malice & co 03

Perso, je la porte ceinturée en la faisant un peu blouser! 

Malice & co 04

malice 01

Une petite robe qui sent les beaux jours!

bye malice

J'ai cousu les boutons avec des fils de différentes couleurs (celles des motifs mais je crois que vous ne le voyez guère sur les photos!). J'ai cousu directement les boutons sans faire de boutonnières car la tête passait sans aucun problème (oui la sainte flemme de les faire aussi, je l'avoue.)

malice 02

malice 03

Je rempli donc tranquillement mon dressing de printemps!

bye malice 02

 

A très vite pour d'autres tenues!

Je vous embrasse.