Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 avril 2018

Malo & manteau sous la neige...

Coucou tout le monde, oups j'étais partie sur un bon rythme de publication & là il y a eu une faille spacio-temporelle et me revoilà après un mois de silence radio... J'ai pris pas mal de retard dans les publications et vu la vague de chaleur actuelle le billet d'aujourd'hui va peut-être vous sembler anachronique.

Quand la météo fait des siennes... On se retourne à avoir une mini tempête de neige de quelques heures le dimanche 17 mars ce qui donne lui à une petite séance photo hivernale pour une tenue qui peut se porter au printemps.

J'ai cousu durant le mois de mars la jolie robe Malo de Anne Kerdilès qui me faisiat de l'oeil depuis quelques temps...

Malo graphique 03

Robe Malo de Anne Kerdilès - taille 36 (il lui manque quelques centimètres en longueur avec des collants opaques, ça reste décent!)

Jersey Milano - Self Tissu

Malo graphique 01

J'aime beaucoup cette coupe très simple avec des poches prises dans la couture, un bon basique et associée à ce tissu graphique, il n'en faut pas plus. C'est un patron très agréable et rapide à coudre, pour une fois j'ai tout respecté à la lettre et j'ai même cousu la parmenture de l'encolure ( ce que je remplace souvent par un biais rapporté).

Malo graphique 02

Et comme je n'aime pas laisser traîner les chutes, dans la foulée j'ai cousu un petit haut à ma Louisonnette...

duo noir & blc

Haut d'après le patron du gilet Monceau de Cosy Little World - 8 ans

Lou & mu 2

 

Notre petit duo...

J'ai concrétisé en février mon projet de coudre le manteau de Atelier Scammit en collaboration avec France Duval Stalla que j'avais en stock depuis un an...

manteau fds seul

Manteau france Duval Stalla de chez Atelier scammit - taille 36

Lainage - Toto Epinal

Doublure - Polyester Mondial Tissu

Ajout de poches paysannes sur le devant.

J'ai passé beaucoup de temps pour coudre ce patron qui ets vraiment bien fichu, toutes les pièces s'emboîtent bien, la vidéo de Johanna rend toutes les étapes limpides à coudre le seul hic c'est que j'avais lu que le patron taillait petit et je me suis entêtée à le coudre en 36 et il est un peu juste aux épaules. Je suis fâchée après moi pour cette erreur. Il en demeure tout d emême portable mais sans porter de pull.

manteau fds porté 01

Je le trouve top porté sur la robe Malo!

manteau fds porté 02

manteau fds porté 04

Les jolies découpes du dos...

manteau fds porté 03

 

Voilà une petite tenue que je vais peut-être ressortir pour les journées plus fraîches annoncées cette semaine. J'espère que ce billet  vous aura plu malgré ces accents hivernaux...

 

Je vous souhaite une belle journée & à très vite j'espère!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Cet ensemble est magnifique, bravo Mu !
Répondre
H
j'aime beaucoup le manteau et sa couleur <br /> <br /> quand à la robe c'est un modèle que je connais et je confirme tes dires<br /> <br /> bravo pour l'ensemble<br /> <br /> faudra que je pense au manteau pour l'hiver prochain mais j'hesite encore sur le modèle
Répondre
P
Vous êtes adorables toutes les deux dans ce duo mère fille très graphique. La robe toute simple est un intemporel et elle te va très bien. Je reste bouche bée devant le manteau vraiment canon. J'adore cette couleur. Très jolies photos de neige. Elles me rafraichissent un peu. Et ici à Abu Dhabi nous en avons besoin. Les grosses chaleurs sont arrivées (38 le jour, 30 la nuit) et ce n'est pas fini.... Cette nuit j'ai rêvé qu'il pleuvait. J'ai hâte de voir les cousettes d'été qui pourront me donner des idées.
Répondre
C
Bel ensemble . J'aime beaucoup la robe . Il va falloir que je trouve le temps de me coudre ce patron , c'est exactement ce que je cherche pour les robes ( j'hésitais avec la robe Arum).
Répondre
S
Premier message que je t'adresse après t'avoir vue en " vrai" à Nancy. Ta robe est super sympa ( bravo pour les raccords!). Les poches sont indispensables.<br /> <br /> manteau très joli avec couleur estivale ( pas en accord avec le temps aujourd'hui...pluie..) Il rend très bien et les poches y sont pour quelque chose!<br /> <br /> Bravo et merci pour l'inspiration que tu nous insuffles.<br /> <br /> Signé " le sous marin)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 349
Publicité