Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
26 avril 2009

Un Déjeuner sur l'herbe

Hier était le jour de notre DPP

Oui, notre déjeuner presque parfait (d'après le concept de l'émission de M6 mais en plus sympa parce qu'on c'est avec nos amis)!

Notre thème était : Un déjeuner sur l'herbe (Cf le tableau d'Édouard Manet)

761px-Édouard_Manet_-_Le_Déjeuner_sur_l'herbe.jpg


tout simplement parce que j'avais trouvé du tissus imprimé herbe chez mondial tissus et que je trouvais que ça nous ferait une nappe sympa pour notre repas!!

Nous voilà donc parti dans des recherches de plats et de déco ce qui nous a donné ceci pour la déco (apéro en extérieur sur nappe à carreau et repas à l'intérieur sur ma nappe en herbe!!)

DPP 26 avril 20091.jpg



Nous avons ponctué notre après-midi d'ateliers : création de porte bouteille en bois pour les hommes sous la direction de mon minou.

Voici donc les réalisations de ces messieurs:

DSC07396.JPG

Eh oui comme certaines d'entre vous l'avaient deviné, il s'agissait bien de broche-fleur d'après le tuto de loloche...
Mais la surprise c'était que j'ai préparé un atelier pour mes copines qui venaient manger à la maison aujourd'hui et qui ont utilisé leurs dix doigts pour en réaliser chacune une!!

DSC07369.JPG


Je leur avais fait une petite fiche de fabrication et je les ai soutenue jusqu'au bout!

DSC07370.JPG


Et voici ce que ça donne une fois terminé, je suis drôlement fière d'elles...

pour essais1.jpg


Je crois que Mila aimerait bien coudre aussi...

DSC07381.JPG


On s'est bien amusé mais on était aussi bien crevé après tout ça!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité