Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 juin 2009

Un petit tuto pour un pochon rapido!!

A la demande de miss Chrisdinello je vous ai concocté un petit tuto de la bourse que j'avais fait et qu'elle aimait bien!

1775167904.jpg

Découper un carré qui servira de gabarit dans de la cartoline (environ 30 x 30 cm)

DSC08377.JPG

Reporter ce gabarit sur deux tissus différents

DSC08378.JPG

Mettre ces deux carrés endroit contre endroit et les coudre ensemble à 5 mm du bord en laissant un petit espace non cousu pour retrourner l'ouvrage.

DSC08380.JPG

DSC08381.JPG

Retourner le carré et faites une couture à 5 mm du bord

DSC08383.JPG

Préparer un gabarit de triangle isocèle de 5cm de côtés (pour ceux qui sont mêmes longueurs, pour le 3ème côté voyez avec Mr Pythagore)

Reporter ce gabarit sur les 4 angles de votre carré et plier selon.

DSC08385.JPG

Faites une couture à 1 cm du bord (en faisant des arrêts de chaque côté afin de solidifier celles-ci) sur les 4 angles :

DSC08387.JPG

Il ne vous reste plus qu'à passer un ruban ou une cordelette dans les passages précedement cousus !!

DSC08389.JPG

Et voilà maintenant l'heureuse propriétaire d'une petite bourse !!!

DSC08391.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merciii pour ce joli tuto utilisé pour les pochons de baptême de ma petite moussaillonne !!! J'ai juste diminué les carrés par deux !! <br /> <br /> http://monptitmousse.canalblog.com/archives/2016/07/04/34000064.html
Répondre
G
C'est extra! J'ai hâte d'essayer! Merci pour ce tuto!!! Par contre, j'ai un souci avec les mesures!!! Si je fais des rabats de 5 cm sur un carré qui fait 30cm, je n'obtiens pas du tout comme toi!!!
Répondre
L
Merci pour ce tuto.
Répondre
B
Bonsoir merci pour ton tuto j'en ai réalisé 28 pour l'anniv de mon loulou, belle semaine!!!
Répondre
L
super sympa ce tuto!!! je viens d'en faire un...bon je sais pas encore pour y mettre quoi mais je vais bien trouver!!!<br /> <br /> a bientot chez moi http://letidoigtsdefee.canalblog.com/ ou chez toi....
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité