Pfffiou dire que je ne suis pas venue ici depuis un bout de temps est un doux euphémisme, plus de deux mois ...

On va mettre ça sur le tourbillon de l'été et puis la fatigue post-sortie du livre, post-examen (j'ai obtenu un second diplôme d'enseignant spécialisé en juin...), bref j'avais besoin de repos, de temps pour ma famille, pour la vraie vie quoi!

Il faut bien avouer que ça fait un bien fou aussi de coudre, crocheter sans penser à prendre des photos (enfin si j'en prends quotidiennement ou quasi sur IG...), bref j'ai bien profité de l'été et même si la bise n'est pas encore venue je vais me remettre à blogguer!

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un peu de déco, mon petit coin à moi dans le salon près du canapé, ce petit coin que je regarde tendrement lorsque je crochète le soir...

coin salon 1

Il s'agit d'un ensemble de petites bidouilles que j'ai crochetées, cousues, peintes et collées au fil des derniers mois...

gaston 04

J'avais envie de refaire un Gaston le téléfon depuis bien longtemps mais je n'avais pas trouvé le temps de m'y remettre car il faut avouer que c'est long de tout assembler,broder... Mais au final, ça se fait bien!

J'ai quelque peu modifié mon modèle d'origine en agrandissant le patron.

gaston 00

Modèle Des étoiles & des POis

Le tuto est toujours disponible en cliquant par ici...

gaston 05

Pour ce qui est du choix des tissus, j'ai pris mes chouchous : Petit Pan, Kokka, Linnamorata & Liberty.

En ce qui concerne les fils, j'ai utilisé des restes de pelotes donc pour les références je suis dans les choux!

gaston 01

gaston 03

gaston 02

Petit conseil, pour avoir des écouteurs bien ronds et dodus j'ai glissé à l'intérieur des parties crochetées des moitiés d'oeufs K*nder géants (ceux de Pâques) avant de rembourrer.

 

Ma lampe jolie...

abat jour 2

Oscar le renard modèle est issu du livre  Les doudous d'Agathe Rose, pour le retrouver en détail, ça se passe par là...

Pour la petite histoire, ma cousine Emilie m'a offert cette lampe il y a quelques années et au fil du temps, l'abat-jour a été tâché à diverses reprises, j'ai cogité à comment redonner une seconde jeunesse à celui-ci.

J'avais gardé en tête les chouettes collages de tissus sur des surfaces en tous genres vus chez elle et je me suis lancée...

J'ai sorti toutes les micros-chutes que je garde (on ne sais jamais, ça pourrait servir... Hé oui cette fois c'est bien vrai!), mon pot de vernis-colle, un pinceau et c'est parti.

abat jour 1

J'ai été conquise par le résultat d'ailleurs c'est pour ça, que j'ai aussi collé le petit meuble à tiroirs sur lequel j'ai posé le téléphone (et d'autres choses non photographiées...)

 

Pour terminer aujourd'hui, je vous montre ma petite théière d'amuuur.

théière 07

J'ai cherché le modèle de théière au crochet idéal mais il fallait se résoudre rien ne correspondait à mon cahier des charges je me suis donc lancée en free-style et voici donc le résultat.

théière 02

Théière Modèle Des étoiles & des POis

Laine Idéale de chez Bergère de France crochetée en double avec mon crochet 3,5.

théière 06

Le présentoire à cupackes vient de chez Maison du Monde, j'ai posé dessus un rond de tissu Petit Pan.

Les cupcakes sont réalisés à partir des explications du livre d'Isabelle Kessedjan Mes petites Bricoles au crochet .

théière 05

théière 04

Voilà, on a fait le tour de toutes les petites choses qui constituent mon ptit coin...

coin salon

Je vous souhaite une belle journée et maintenant que j'ai retrouvé le chemin du blog, je vais l'emprunter plus souvent...

A bientôt.