Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 août 2015

Une rencontre... les épaules à l'air!

Ca y est j'ai retrouvé bel et bien le chemin de ce petit blog!

Merci pour vos adorables messages concernant mon précédent billet, ça fait drôlement plaisir de vous lire aussi!!

Je sais que certaines attendent de voir de la couture et ça tombe bien je vais vous montrer la dernière robe cousue pour ma Mila pile dans le thème proposé pour ce mois par mes copines de week-end : les épaules à l'air.

mila mistinguette

Voici donc Mila en Mistinguette!

mila mistinguette 01

J'ai cousu le patron gratuit Mistinguette de Her Little World en 8 ans pour ma miss de 7 ans.

Quand j'ai fait une commande un peu folle de 21 mètres de jersey chez Les Coupons de Saint Pierre (enfin c'était surtout pour me remettre de la frustration de ne pas avoir eu le temps d'y passer lors de mon passage à Paris et pour rentabiliser les FDP), j'ai flashé pour ce tissu rayé à volant je voyais exactement la robe que j'allais faire dedans. Il va falloir que j'en imagine d'autre car il me reste plus de 2 mètres de ce dernier.

Pour les empiècements j'ai utilisé l'un de mes tissus chouchous : la batiste banane à étoiles argentée FDS.

mistinguette 3

Ce tissu n'est pas des plus évidents à coudre, pour que les volants ne partent pas dans tous les sens, je les ai fixés au point droit avant d'assembler.

mistinguette 2

Le cintre habillé de crochet était mon devoir de vacances de la semaine dernière ...

mistinguette 1

mila mistinguette 06

Le dos est fermé par deux pressions bleues marines.

mila mistinguette 05

mila mistinguette 04

mila mistinguette 03

mila mistinguette 02

Ma poulette était super coopérative pour faire des photos et on s'est bien marrées toutes les deux (d'ailleurs vous verrez bientôt celles que Mila a faites de ma tenue de ce jour....)

Je vous invite à découvrir toutes les tenues estivales de mes copines par là : chez BibiLudiDom et Caro

 

 Joyeux dimanche et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle robe!
Répondre
A
Elle est vraiment magnifique cette robe ♥
Répondre
P
Elle est trop belle ta minette dans sa jolie mistinguette !
Répondre
S
Elle est adorable, faut que je teste ce patron l'été prochain.
Répondre
E
Mais, il n'y a que des tenues magnifiques dans ce défi. Vous avez toutes été bien inspirées!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité