Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
31 août 2015

Ma salopette Paloma & mes accessoires de rentrée...

Hello, hello, aujourd'hui je vous ai préparé un petit billet couture pour grande à lire pendant que je suis sur la route de l'école...

Au premier regard sur mon smartphone cet été, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le patron de la combi-salopette Paloma de Wear Lemonade. Depuis que je suis gamine j'adore les salopettes, j'ai encore en tête ma salopette en velours bleue que j'ai usée jusqu'à la corde de 4 à 6 ans au moins (ma maman qui me lit ne démentira pas!) ou celle en jean du CM2 que j'ai découpé pour la porter en short encore en 3ème bref vous l'avez compris je suis salopette-addict (je m'étonne de ne pas avoir de Turia Dungaree dans ma garde-robe d'ailleurs, il va falloir y remédier).

Pour revenir à Paloma la belle, après avoir imprimé le patron (2 € en pdf la belle aubaine), visionné la vidéo (oui les explications sont sous forme de tuto vidéo et c'est assez génial je trouve) j'ai sélectionné quelques tissus et celui qui a emporté les suffrages de mon coeur ce jour-là est un chouette sergé bleu marine à pois que j'avais en stock depuis des années (la preuve en est dans ce billet où je présente un tapis à langer nomade coupé dedans pour mes minies il y a 4 ans).

Allez, assez de bla-bla je vous montre ma Paloma...

paloma 0

Paloma de Wear Lemonde - taille 34 (car le modéle est trés loose au départ)

Sergé à pois - Toto Epinal en 2011

bande_pour_article_blog-10

paloma dos 3

Je disais donc que le modèle est sensé être très loose ce qui a l'essayage ne me semblait pas très seyant sur moi (et puis j'avais pris la liberté d'écarter beaucoup plus les bretelles que préconisé sur le patron donc ça baillait dans le dos, c'est moche comme tout), j'ai donc décidé de réduire l'ampleur en pliant la partie arrière et en réalisant une couture sauvage de manière à réduire de 8 bon centimètres le tour de taille et la miracle s'est produit à l'essayage, Paloma est PARFAITE et je l'aime à fond.

Comme je ne grandis plus je vous laisse imaginer combien d'années je vais la porter...

paloma dos 1

Avec mon petit débardeur Little M*rcel j'ai trouvé mon it de la fin d'été!

paloma 1

paloma 8

paloma 7

paloma 6

bavette

poche dev

Je ne suis pas mécontente de mes raccords de poches...

paloma 2

Bref Paloma elle déchire!! 

 Il me restait quelques jolies chutes de mon coupon de sergé à pois après avoir cousu ma salopette, j'ai rapidement fait un sort à celles-ci en les transformant en chapeau.

chapeau pois 3

Modèle L issu du livre Chapeau & Cie - taille S

chapeau pois 2

Porté sur ces photos avec mon Triangle Cowl présenté en détail dans ce billet.

chapeau 1

Je ne porte pas le chapeau avec la salopette ça ferai vraiment to much!

Et pour terminer ce billet, je vous présente celui qui m'accompagne ce matin sur le chemin de l'école (et depuis quelques semaines déjà): mon sac aux airs bretons (à croire que mon coeur est resté là-bas après notre séjour estival dans le Golf du Morbihan).

sac marin 3Modéle sac cartable -  Accessoires tendance de Merci Giroflée.

Jersey marin Vêtements Marins

passepoil jaune Fil 2000 - attaches cartables Déco cuir

sac marin 2

Pour l'intérieur, j'ai choisi d'utiliser un coton Petit Pan.

sac marin 1

Puisque je suis bavarde aujourd'hui, je vais vous en dire un peu plus à propos de ce sac que j'aime particulièrement parce que non seulement je le trouve trop chouette, qu'il est pratique, à la bonne taille et tout et tout mais aussi parce qu'il a une valeur sentimentale.

En effet le jersey rayé utilisé pour le coudre n'est pas un simple bout de tissu/coupon à mes yeux, il est beaucoup plus que ça. C'est l'histoire d'une robe/tunique que je me suis cousue lorsque j'étais enceinte de Bertille & Louison, alors que toutes mes fringues de grossesses ont définitivement disparu de mes placards, celle-ci je ne parvenais pas à m'en séparer sans avoir envie de la porter à nouveau, j'ai alors décidé de la transformer en toute autre chose : mon sac.

sac & chapeau mu 3

sac & chapeau mu 2

sac & chapeau mu 1

Voilà, voilà, si vous aimez le bleu marine je pense que vous avez été servi...

Je souhaite une bonne pré-rentée à tous mes collègues enseignants qui reprenne le travail aujourd'hui.

A très bientôt et belle journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir :) alors moi, je débarque après tout le monde et cette salopette me fait de l'oeil... mais dispo uniquement sur abonnement mensuel (snifff) donc à tout hasard, si vous souhaitiez vendre ou échanger le patron (youpiii)<br /> <br /> Au cas où :)
Répondre
M
Fana de votre salopette !! Pour savoir un peu, pour mon mètre 63 et 50 kg je vise quelle taille ? 34 ou 36 ? Merciiii
Répondre
L
J'aime l'idée de recycler les vêtements qui ont une histoire, c'est vraiment chouette!
Répondre
D
Une bien chouette salopette!!
Répondre
3
Tout est très beau ! J'adore vraiment ton style !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 859
Publicité