Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
18 avril 2014

Déperlez-moi...

Le tissu ENDUIT est au centre du défi du jour proposé chez les Piqueuses de Jases

J'avais prévu de coudre des chapeaux de pluie à mes louloutes (même s'il fait tellement beau dans mes Vosges depuis des semaines que ce n'est pas très utile!!!) voilà qui est pile dans le thème

 

chapeaux filles

Modèle D enfant issu encore une fois de ma bible chapeautesque, le livre Chapeau & Cie

Chapeau Bertille 1

La version que j'ai cousu pour Bertille est coupé dans un enduit Brume à papillons figue France Duval Stalla de la Boît'à Scrap, j'ai ajouté passepoil fluo from Fil 2000 le long du bord. J'ai choisi un tissu à damier Toto Epinal pour la doublure.

Chapeau Bertille 2

Petite vue de l'intérieur : un joli biais en liberty Toria & un flex space invider inversé...

chapeau Lou

Pour Louison j'ai cousu le modèle dans un enduit à pois Robert Kauffman (reste des cartables), j'ai utilisé du passepoil rouge à pois de Fil 2000 pour un effet ton sur ton et à l'intérieur il s'agit d'un coton vintage (chiné par belle maman et utilisé pour la doublure de la Sydney de Mila)

 

Des chapeaux c'est bien, mais ce sont des accessoires pour complèter une tenue non??? Voici la suite des cousettes.

chèche Bertille

Petit chèche rapido pour Bertille : 45 cm x la laize de coton gris à motif de mon stock dont le bord a été roulotté en jaune fluo!!! Merci encore une fois Bibi pour le flex Space Invider jaune fluo aussi!

Lobélia 

Veste Lobélie Lou & Me en taille 4 ans, rien à redire sur ce joli patron simple à réaliser et du plus bel effet!

Jean du marché du tissu de Nancy, passepoil fluo from Fil 2000 & tissu à damier Toto Epinal.

étiquette

Regardez, j'ai craqué pour ces étiquettes Made for You pour marquer le prénom sur la veste, je trouve ça trop classe! La veste est fermée par un seul bouton, ici il s'agit d'un bouton recouvert par mes soins de liberty Toria, petit clin d'oeil au biais intérieur du chapeau...

intérieur

Et encore flex space invider inversé caché dans la doublure (je suis joueuse)...

Et voici la tenue complète sur ma petite poulette Bertille.

Bertille chipie 1

Bertille déperle 1

Bertille déperle 2

Bertille déperle dos

Les bavolets du dos apportent une touche de sophistication supplémentaire à ce modèle.

 Bertille déperle 4

 

Et Louison rejoint sa soeur avec son chapeau assorti à la veste Sydney cousue pour Mila il y a deux ans & demi (de l'avantage de n'avoir que des filles, les petites font revivre les affaires cousues pour la grande).

Attention il va maintenant y avoir une avalanche de photos de mes belettes avec leurs chapeaux de pluie sans PLUIE...

duo chapeaux 1

duo chapeaux

duo chapeaux 3

duo chapeaux 4

duo chapeaux 6

duo chapeaux 0

duo chapeaux

Bertille déperle 3

 

Mon trio d'amour...

trio déperle 2

trio déperle

Et quand les minies se bizouillent, je fonds...

bisous

 

Et si vous voulez voir de l'enduit sous toutes ses coutures c'est par ici que ça se passe.

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me réveille enfin et je découvre cette superbe veste et ces accessoires si jolis! Tes demoiselles sont superbes avec!
Répondre
M
Je me réveile enfin et je découvre cette superbe veste et ces accessoires si jolis! Tes demoiselles sont superbes avec!
Répondre
P
Rhoo là là j'adore! Ca donne presque envie d'avoir de la pluie. Les chapeaux sont supers mais je suis tombée amoureuse de la veste de Bertille!! Encore Bravo.
Répondre
P
c'est trop beau! ;-)
Répondre
S
Ces ensemble sont magnifiques ! Tu as très bien marié les couleurs, et des modèles sont top ! J'adore !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 697
Publicité