Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
12 mai 2014

Le crochet version XL...

Oh oh me revoilà après presque un mois d'absence, j'ouvre les volets pour aérer et faire un peu la poussière par ici... Il arrive qu'une petite pause s'impose! Le vent tourne puisque cette semaine s'annonce chargée en billet... 

Aujourd'hui je vais vous montrer du crochet, mais du crochet version XL... J'ai eu la chance de découvrir en avant première (ainsi que quelques autres bloggeuses) le nouveau fil de chez DMC : le  Hooked Ribbon XL (Ce fil est très léger mais très résistant, produit à partir de matière 100% recyclée issue de l'industrie de la mode. C'est un fil tubulaire qui se crochète/tricote en 10) que Nathalie d’Abracadacraft m'a proposé de tester. QU'est-ce que j'aime quand Nathalie me fait ce genre de proposition!

ribbon xl

Les personnes qui me suivent sur Instagram (clic sur l'appareil photo), ont vu des brides (parfois plus) de ce projet secret.

 

Je suis partie sur un thème que j'ai nommé Guimauve (vous allez voir des coloris que j'adore en ce moment et qui ne sont pas habituels ici)...

Pour mon premier projet j'ai choisi de réaliser le tapis 43 du catalogue 73 de chez Phildar qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps. J'ai crocheté, crocheté et encore crocheté des tours de brides avec mon crochet 10 mais confortablement installée dans le canapé j'aurai pu continuer encore et encore!

détails tapis 2

Il m'a donc fallut quelques semaines pour réaliser tranquillement ce tapis de 145 cm de diamètre et ce fut très agréable, j'ai vraiment apprécié de crocheter ce fil doux et souple... 

en action

Qui a dit que le crochet était un ouvrage nomade??? Pendant que je crochetais le tapis me tenait chaud.

détails tapis

Pour réaliser ce tapis, j'ai utilisé 9 pelotes de coloris Light grey et une pelote de Baby pink.

tapis ribbon xl Muriel

Mon tapis chéri malgré sa taille de géant est assez léger il pèse seulement 2,5 kg, non je ne l'ai pas fait monté sur la balance mais 10 pelotes de 250 gr = 2,5 kg : CQFD! Encore un bon point pour Ribbon XL!

tapis ribbon xl Muriel2

 

Pour continuer avec mon thème Guimauve, j'ai réalisé quelques petits éléments de décoration.

guimauve ensemble 2

Voici donc la guirlande à gros pompons.

guirlande pompons

pompons 1

Encore quelques pompons, j'aime tellement le mélange de ces trois coloris que je ne m'arrêtais plus...

 

Puis j'ai essayé de crocheter mon fil Ribbon XL avec un crochet de 8 pour plus de fermeté afin de réaliser un nuage qui peut servir un peu à tout...

nuage bis

Oh mais quelle est cette grosse et jolie poire??

nuage mu

pompons 2

Modèle Pirum Parum en version XL d'après le livre Tendre Crochet crocheté en 8. Lorsque j'ai crocheté le Ribbon XL en 10 c'était vraiment top par contre j'en ai bavé avec mon crochet 8 le rendu est très chouette mais mes doigts se sont retrouvés parsemés d'ampoules. Je ne dois pas avoir la bonne technique pour tenir mes outils sur ce coup là.

guimauve ensemble

Je vous dévoile ici des éléments de la déco de la nouvelle chambre de mes filles (l'aménagement s'est fait ce week-end, je vous montrerai le résultat quand tout sera totalement terminé)...

 

Merci beaucoup à Abracadacraft & DMC de m'avoir fait confiance pour ce test, je me suis régalée encore une fois!

Si vous aussi vous avez envie de tester ce fil vous pouvez participer au concours organisé par Abracadacraft & DMC, pour gagner:

2 lot de 16 pelotes (toute la gamme) + livre
2  lots de 8 pelotes + livre
2 kits avec une pelote et un crochet

 

Le concours se terminera le vendredi 23 mai à 12h.

.

 

A très vite car je suis amusée avec d'autres coloris Ribbon XL...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une petite préférence pour ce joli bureau avec sa guirlande et cette tisane avec son nuage !!
Répondre
H
Une petite préférence pour ce joli bureau avec sa guirlande et cette tisane avec son nuage !!
Répondre
V
superbe<br /> <br /> je suis en train d'apprende le crochet <br /> <br /> mais en tant que gauchère c'est difficile mais je vais y arriver<br /> <br /> c'est tellement superbe !<br /> <br /> bonne journée et bravo
Répondre
F
super jolie j' adore l' harmonie des couleurs !!
Répondre
B
J'aime autant la guirlande que le tapis! J'ai déjà vu ce fil en boutique, il m'a fait de l'oeil! Je vais craquer...
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 186
Publicité