Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
2 octobre 2017

Le lapin d'Alice...

J'arrive aujourd'hui avec une mignonnerie qui fait battre les coeurs par ici mais quoi que fasse mes filles, je serai forte, je reste droite face à mes décisions, je ne flancherai pas : le lapinou, il est à moi!!

Le postulat étant posé je peux vous conter sa genèse et vous garantir qu'une fois le shooting photo terminé, Mr Lapinou est reparti dans ma chambre malgré les yeux de ma benjamine...

Il y a quelques mois maintenant, Christelle (que j'avais rencontrer lors du déjeuner crochet organisé par les éditions Eyrolles à l'occasion de la sortie de mon premier livre) m'a contacté pour me parler de son nouveau projet professionnel  : la création d'une boutique La rêverie avec ses propres créations dont des kits au crochet et elle demandé si je voulais bien tester le premier : Le lapin d'Alice... Impossible de résister à cette adorable bouille de lapin.

J'ai crocheté ce joli modèle durant mes vacances bretonnes et les explications étaient impeccable et le résultat ravissant, ce que j'aime particulièrement c'est la position assise de ce lapin, il a une attitude de peluche articulée et j'aime aussi beaucoup ses immenses oreilles qui tiennent bien en place. Bref je le trouve vraiment trop chou et vous l'aurez compris je ne suis pas la seule!!

lapin d'alice 05

crochet 3 & chutes de liberty betsy porcelaine

C'est un ouvrage très simple tout en mailles serrées avec quelques diminutions & augmentations mais il peut parfaitement convenir à des débutantes...

Pour faire un clin d'oeil au lapin d'Alice, j'ai préparé une petite mise en scène champêtre à l'heure du thé...

lapin d'alice 04

Toutes les réaliastions au crochet présentes sur ces photos ont déjà fait l'objet de billets sur ce blog... (champignons,pommes, macarons & théière)

lapin d'alice 06

lapin d'alice 07

Pas de chapelier fou mais mon Alice à moi, ma Bertille jolie (pour la petite anecdote Bertille aurait pu s'appeler Alice comme le voulait son papa moi je voulais l'appeler Adèle et bref finalement c'est notre Bertille... Il ne pourrait en être autrement!)

Bertill & le lapin 02

Bertill & le lapin 03

Bertill & le lapin 04

Bertill & le lapin 01

lapin d'alice 08

Bravo à toi Christelle pour l'aboustissement de ton joli projet et longue vie à la Rêverie dont je suis très fan des superbes photos et des jolis produits proposés... (mon petit doigt me dit que Christelle va organisé un concours pour gagner un patron d'ici très peu de temps).

 

A très vite.

Belle semaine à tous & toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super chou
Répondre
T
Il est vraiment chou (tu as réussi à le garder ?!)
Répondre
1
Mais qu'il est beau ce lapin ! et ta Bertille bouille à croquer (mais ça c'est habituel ^^)
Répondre
M
Une fois de plus, top ces jolies merveilles! Ma grande s'appelle Alice et ma minus Adèle😉
Répondre
L
il est adorable ce lapin.<br /> <br /> je comprend que ta puce ait voulu le garder
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité