Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
4 octobre 2017

Retour au Port...

 Bonjour tout le monde!!

Me revoilà avec de la couture pour moi, très originale en plus : en jaune & rayures...

On ne change pas des associations gagnantes comme ça! Je savais avant de coudre les vêtements que vous allez découvrir que j'allais les aimer et surtout beaucoup les porter! (ça date déjà un peu donc avec le recul de plusieurs mois, je peux vous garantir que tout a été bien porté!)

Attention voici donc un total look de petite bretonne, si on se penche un peu on va pouvoir entrevoir un phare...

Laptite bretonne

 Le sac cartable que j'adore du livre  Accessoires tendance de Merci Giroflée cousu il y a deux ans (un petit clic ici pour le revoir en détail...) & la petite veste avait été, quant à elle, présentée par là.

Venons-en aux nouvelles pièces de ce billet et commençons par le pantalon.

Je ne suis pas sortie de ma zone de confort pour coudre ce dernier puisque j'ai ressorti le patron du pantalon Port de Pauline Alice que j'ai adoré coudre ici et cette fois je l'ai réalisé dans un superbe coupon de denim jaune pétant que j'adooooore dégoté chez Toto Epinal il y a quelques mois.

mes deux ports trousers

port trousers jaune 01

 Port trousers - Pauline Alice - taille 36

version A c'est à dire : pantalon 7/8ème, poches devants italiennes et poches arrières plaquées.

Denim jaune - Toto Epinal

doublure en liberty (je ne connais pas le nom si quelqu'un le connais je suis preneuse de l'info)

port trousers jaune 02

Que dire sur la couture de ce pantalon? Que cette fois encore ce n'a été que du bonheur et le porter plus encore... Je l'adore autant que le premier et j'ai le tissu pour un troisième seul le temps me manque.

port trousers jaune 03

bas de jambes

Les petits détails des biais qui apparaissent sur les revers.

Je vous montre aussi les jolis intérieurs, toutes les coutures des jambes sont gansés d'un biais en liberty.

intérieur port jaune 01

intérieur port jaune 02

En ce qui concerne le haut, il s'agit du top Aime comme Milk-shake de Aime comme Marie coupé dans les chutes d'un polo cousu pour mon amoureux l'été dernier et j'amais présenté ici... Ces deux vêtements devaient faire l'objet d'un duo entre l'homme et moi et faute de photos il n'a toujours pas vu le jour.

milk shack

A gauche : Aime comme Milk Shake - aime comme Marie - taille S

Maille polo - provenance oubliée

Batiste atelier Brunette

port trousers jaune 04

port trousers jaune 5JPG

port trousers jaune 06

port trousers jaune 015JPG

Cette tenue s'intègre parfaitement dans ma garde robe, ces coloris c'est vrai moi!

Je suis rentrée à bon Port, j'ai maintenant pour objectif de terminé un projet couture qui me semblait être un vrai challenge : me coudre un jean! J'ai attaqué le modèle Ginger cet été mais il est resté en plan depuis deux mois , il faut que je me motive pour le terminé...

 

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour j'aime beaucoup ce pantalon. C'est un modèle anglais ? Est-il facile à réaliser ? Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais. <br /> <br /> Merci
Répondre
C
cet ensemble est vraiment canon<br /> <br /> et je trouve qu'en effet c'est tellement toi<br /> <br /> plein de pep's!!!!
Répondre
1
Cet ensemble est juste CANON !
Répondre
S
superbe !!!
Répondre
E
L'ensemble est canon! ce jaune pétant te va à merveille!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 654
Publicité