Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
18 octobre 2016

Teddy & Bertille rayés...

Ma copine Domitille sortira bientôt la 2ème édition, toute belle, toute neuve et pleine de nouveautés de son livre "Peluches et doudous à coudre" et elle m'a proposé il y a environ un an de tester l'un des nouveaux modèles : l'adorable Teddy le nounours.

Je n'ai pas cousu beaucoup de Doudou/peluche mais ce lui-ci était trop mignon pour que je ne saute pas le pas... Ce modèle je l'ai assez rapidement imaginé en molleton rayé pour ma Bertille.

le marin de bertille 01

 bande_pour_article_blog-10

Teddy le nounours

Molleton rayé - 5/6 mouches (ancienne boutique nacéenne)

Chutes de liberty sous les pieds, suédine pour le nez...

le marin de bertille 02

le marin de bertille 03

 

Le détail qui tue, qui a fait se pâmer ma puce lorsqu'elle l'a découvert : la tête de mort brodée grâce au kit DMC Custom by Me (je vous parle de ce concept dans ce billet...)

marin & musciale 01

 

J'ai accompagné Teddy d'une robe assortie... Un modèle que j'ai adoré coudre et voir porté par mes minies ici il y a deux ans déjà.

marin & musciale 02

 

Finalement le plus compliqué à coudre dans cette peluche c'est les rayures que j'ai choisis et qu'il fallait raccorder au mieux... Domitille nous prends par la main pour cette réalisation qui en effet demande un peu de temps et de minutie mais qui demeure accessible et agréable. Le résultat est franchement extra, jamais je n'aurai pensé coudre pareille peluche.

musicale bertille 01Modèle  Musicale  - Her Little World - 6 ans 

Molleton rayé - 5/6 mouches (ancienne boutique nacéenne)

coton Petit Pan

bertille & son marin 01

 

Le jour des 5 ans de Bertille... La robe était bien trop grande!bertille & son marin 02

bertille & son marin 03

 

L' ours a été prénommé Cyprien Le Marin et c'est le compagnon de chaque nuit depuis ce jour...

 

J'ai fait quelques photos ce week-end avec la robe et Cyprien le Marin.

bertille & son marin version 2016 01

 

Un an plus tard, à presque 6 ans, la robe est désormais parfaite et le Nounours est toujours autant aimé.

bertille & son marin version 2016 03

bertille & son marin version 2016 04

Son sourire en dit long...

bertille & son marin version 2016 06

 

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de doudous, je ne peux que vous conseiller le Livre de Domitille qui regorge de modèles plus mignons les uns que les autres et d'un tas de bon conseils pour se lancer dans cette aventure.

CouvPetitsDom

Belle journée 

A très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle a drolement grandit ta puce<br /> <br /> bravo pour ce joli duo
Répondre
M
j'adore ce petit ourson!!
Répondre
L
Il est vraiment adorable cet ours marin. Ta fille est magnifique également dans sa robe assortie.
Répondre
N
C'est trop mignon !!! Bravo !
Répondre
B
La robe est superbe et ce doudou à tomber. Quant au sourire de Bertille, il est sûrement la plus belle des récompenses pour ces jolies cousettes <3
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité