Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
3 septembre 2017

Tenue de vacances ou maintenant de rentrée ...

Coucou tout le monde,

Ça y est c'est parti, la pré-rentrée est passée, le rythme de l'école va reprendre... Pour rester encore un peu en vacances, j'ai envie de vous faire découvrir ma robe longue préférée de l'été (Lipstick étant ma robe courte préférée!).

robe & dame de coeur

Voici donc ma robe d'après le patron de débardeur de mon premier livre : Couture jersey & crochet que j'ai allongé de 80 cm.

Jersey marin Vêtements Marins

robe & dame de coeur 02

Et pour accompagner ma robe, j'ai cousu in extrémis avant de fermer mes valises une Dame de coeur (j'avais coupé le patron et le tissu depuis des semaines mais il faisait trop chaud pour que je couse du matelassé et puis allez savoir pour quelle raison d'un coup j'ai eu la motivation et en quelques heures c'était plié. Bien utile un petit pull pour les soirées d'été bretonnes et Vosgiennes aussi!!).

Dame de Coeur - Chut Charlotte - taille 36

Matelassé de mon stock

Liberty Wilshire Berry

Je vous emmène faire un petit tour dans le Morbihan comme si je montais dans la Delorean au côté de Marty Mc Fly afin de remontrer le temps de quelques semaines et de vous présenter ces cousettes in situ...

en partant à la plage 2

Sur le chemin qui menait à notre petite plage... 

en partant à la plage

sur la plage 01

Je reprend une petite dose d'air iodé...

dame de coeur & co 01

robe déb 01

robe déb 02

robe déb 03

 Total look marin avec mon sac cartable - du livre  Accessoires tendance de Merci Giroflée cousu il y a deux ans (un petit clic ici pour le revoir en détail...)

dolce vita 01

avec le rainbowitbag

Retour sur la plage avec le premier Rainbow it Bag (le tuto est toujours dispo ici sur mon blog...)

 

Le look va  rester le même mais cette fois, on est de retour dans ma verte campagne pour vous présenter maintenant mon sac de rentrée, mon chouchou d'amour, celui que j'ai réalisé patiemment durant ces derniers mois... (rapport à mes douleurs aux mains, promis je consulte la semaine prochaine!!)

sac pois 01

Je vous avais déjà parlé de ma fascination pour l'univers si graphique et esthétique de Molla Mills, cette artiste a un style bien a elle c'est simple j'aime tout ce qu'elle fait ... Oh joie, oh bonheur (j'irai même dire double bonheur puisque le 1er est sorti en mars) son second livre est sorti en juin dans sa version française New crochet - Tendance géométrique Molla Mills - Le temps apprivoisé

Ce livre est une pépite, les modèles sont sublimes et raffiné, les explications limpides et cerise sur le gâteau à la fin Molla propose des séances de yoga pour les crocheteuses (ou crocheteurs évidement!!).

Décidément cette nana est fabuleuse...

sac pois 02

J'ai eu un coup de coeur immédiat pour un modèle de sac à pois en jacquard au crochet (c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, je vous promets! C'est un peu technique, ça demande un peu d'entraînement mais le coupde main ets vite pris.)

sac pois 03

Très patiemment j'ai crocheté mes différents tours... Et puis j'ai traîné en hésitant sur le choix du Liberty pour la doublure (ce qui n'est pas prévu pour pour ce modèle) et je ne trouvais pas d'anses qui me plaisaient, je croyais avoir des bandes de cuir et en fait non. Bref tout ça pour vous dire que jeudi soir il fallait que je trouve une solution car j'avais parlé de ce sac à mes collègues tous le mois de juin et je tenais absolument à arriver à la pré-rentrée avec mon nouveau sac au bras!

J'ai coupé des bandes de cuir dans une peau assez fine que j'avais donc en stock, je les ai pliée en deux dans la largeur, un petit coup de point droit afin de les consolider et zou, je les ai assemblées au sac!

sac à pois corchet 01

sac à pois corchet 02

Modèle sac à pois New crochet - Tendance géométrique Molla Mills - Le temps apprivoisé

Crochet 2 pour assurer une bonne tenue au sac - Phil Coton 3

sac à pois corchet 03

Je suis vraiment hyper fière de ce sac, je ne me lasse pas de le regarder, j'ai passé beaucoup de temps pour le réaliser mais je suis heureuse de l'avoir fait, il est comme je voulais. Je l'A-D-O-R-E!

La classe d'avoir le noeud de son cache-coeur raccord avec sa doublure de sac, non??

sac raccord haut

tenue pre rentrée 02

Je vous montrer ici une chose dont j'ai oublié de vous parler plus haut, Dame de coeur est un faux cache-coeur ce qui est encore plus pratique à enfiler à mon sens, bref je ne lui trouve que des qualités à ce haut!

tenue pre rentrée 03

tenue pre rentrée

Photos prises le soir de la pré-rentrée et maintenant j'espère que nous auront un été indien afin que je puisse mettre et remettre encore cette tenue confortable et école-compatible!

 

 

Joyeux dimanche à vous...

Et bonne rentrée demain à tous nos bambins, collégiens, lycéens, profs, atsems.... Bref à tous!! Et belle journée à ceux qui ne font pas leur rentrée aussi

Je vous embrasse et je reviens très très vite j'espère pour vous montrer ce que j'ai cousu cette année pour la rentrée de mes poulettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment une chouette tenue<br /> <br /> la robe a l'air hyper confortable<br /> <br /> le sac un sacré jeu de patience et alors au départ j'accrochais pas a la dame de coeur, mais plus je le vois et plus il me donne envie<br /> <br /> <br /> <br /> comme toujours de chouettes réalisations
Répondre
F
Je vois qu'on a les mêmes références! Vive Mac Fly!!!! ;)
Répondre
A
Très sympa tout ça ! Cette Dame de cœur me fait de plus en plus de l'œil ;-)
Répondre
M
Je suis fan de ta robe combinée avec le cache coeur !
Répondre
B
Un magnifique ensemble hyper coordonné et harmonieux !! Belle rentrée pour toi et tes petits écoliers sans oublier tes 3 poulettes jolies.
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité