Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
5 septembre 2017

Les tenues de rentrée des poulettes...

Comme tous les ans, j'aime préparer la rentrée en petites choses fait-main... Que ce soit les accessoires pour l'école ( les cartables quand elles étaient en maternelle ou les trousses pour l'entrée au CP...) mais aussi les tenues que mes puces portent le jour de la rentrée comme une manière de rendre la transition plus douce (à mes yeux seulement, j'ai l'impression qu'elles m'ont un peu contre elles - oui la seule à avoir pleuré hier matin c'était moi évidemment!)

 

Les filles rentrée 2017 01

Pour les tenues des demoiselles, j'ai fait simple, le même modèle pour tout le monde en ce qui concerne le bas : une valeur sûre déjà cousue à de nombreuses reprises qui me plaît autant qu'à mes filles (et en plus le patron était déjà prêt dans toutes les tailles) j'ai nommé la jupe Mini Perle d'Ivanne S.

Voici les versions cousues pour Bertille & Louison

mini perle l&b 01

jupe Mini Perle d'Ivanne S - 6 ans allongée de 10 cm

A droite Tissu Origami - Madame Casse Bonbon

A gauche chutes de mon pantalon Julio

hauts l& b01

Tee-shirt Animal portrait 4/2015 Ottobre Design

A droite jersey Bambi acheté cet été chez Ecolaines

A gauche chutes de jersey aux champignons Stenzo acheté au marché du tissu que Louison adore (reste de sa combi)

lou rentrée 01

bertille rentrée 01

tenue l&b 01

Sur les miss ça donne ceci...

bertille rentrée 03

bertille rentrée 02

Bertille ma coquinette...

lou rentrée 01

lou rentrée 02

Et Louisonnette ma poupette...

les coquines

 

En voyant les jupes de ses soeurs Mila m'a demandé la même mais évidemment dans un autre tissu, je lui ai proposé ce superbe coton aux Citrons déjà utilisé pour doubler l'intérieur de la veste Magnésium cousu en avril à laquelle il manquait seulement les boutons (cousu dimanche matin!!)

jupe Mila 01

jupe Mini Perle d'Ivanne S - 10 ans allongée de 10 cm

Coton citron - Miekkie

jupe et veste Mila

Magnésium Mila 02

Veste Magnésium enfant - Ivanne S - taille 10 ans version B sans col, longueur mini avec poche et dos croisé (une pépite, un patron qui en jette mais d'une grande simplicité à coudre, Ivanne nous tient par la main et ne nous lâche pas, le manteau le plus facile à coudre que j'ai fait!)

Extérieur Molleton - The sweet Mercerie  (restes de ma veste clic clic)

Doublure - Coton citron - Miekkie

Magnésium Mila

Et Mila rêve depuis que j'ai cousu mon Dame de coeur d'un gilet cache-coeur avec un cahier des charges hyper précis : deux pression à l'intérieur pour l'ouvrir, un gros noeud... je vous en passe)

Elle a choisi son tissu et voici ce que je lui ai cousu en free-style.

veste coeur croisé Mila

Patron bidouille maison( je suis assez fière du résultat d'ailleurs!)

Matelassé de mon stok

 

Et maintenant je vous montre tout ça porté par ma grande!

Miola rentrée 01

Mila rentrée 02

Mila rentrée 01

Mila rentrée 03

Mila rentrée 04

Je suis trop, trop fan de cette tenue, je voudrai la toute même!!!

Mila rentrée 05

 

 

Petites photos de famille avec une blague ...

Les filles rentrée 2017 02

Les filles rentrée 2017 03

Vous la voyez la blague??

 

 

filles de rentrée 01

filles de rentrée 02

Zinzin land...

la fin

Et là c'est la fin...

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous, ici les filles sont ravies!! Pourvu que ça dure...

Je vous embrasse et à très bientôt!

J'ai un petit duo en préparation et pour une fois ce ne sera que les parents!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles étaient toutes belles pour leur rentrée tes filles<br /> <br /> <br /> <br /> ici je n'accompagne meme plus les grands, snif ça passe trop vite
Répondre
T
Elles sont canons tes petites écolières !
Répondre
M
Magnifique, waou !!! et j'ai eu la même réflexion que toi avec la tenue de ta grande, je veux la même !!!!!
Répondre
1
Qu'Est-ce qu'elles sont belles tes puces <3 bravo pour ces jolies tenues, tu es une sacré maman ;)
Répondre
M
Tu mélanges les imprimés ........ Et finalement ce n ' est pas choquant<br /> <br /> Habituellement je choisis toujours un haut ou en bas uni avec une jupe ou un haut imprimé<br /> <br /> Bravo et belle rentrée
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 186
Publicité