Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
6 septembre 2016

La rentrée...

Ça y est la nouvelle année scolaire vient de démarrer, la course folle qui l'accompagne aussi...

C'est la première fois que les filles étaient aussi pressées, ravies de rentrer à l'école : revoir les copains/copines, découvrir les nouvelles maîtresses en un mot elles étaient motivées!

La veille de la rentrée, les filles étaient dans les starting blocks, j'en ai profité pour faire quelques photos que je partage avec vous.

La rentrée 01

Cartables au dos en attendant la venue de la coiffeuse, pour les traditionnelles coupes de rentrée...

Et puis juste après!

La rentrée 02

On commence avec la plus petite, ma minie Bertille ...

boop rentrée 01

 Cette petite choupinette rentre donc au CP, non mais je n'en reviens toujours pas... En tout cas elle est trop mignonne, elle a fait ses devoirs ce week-end avec beaucoup de sérieux.

Cartable Tann's personnalisé avec des flexs

boop rentrée 02

 Vous le voyez le mignon en flex à paillettes choisit par la miss? J'ai beaucoup aimé son choix! Et pour accueillir toutes ses affaires, j'ai cousu des trousses aussi jolies que pratiques...

trousses avant

J'ai sorti tous mes tissus préférés...

trousses boop 01

 Trousse Valentin tirée du livre "Cartables et sacs à dos" en enduit Crocus de chez Madame Casse Bonbon (toujours à moins 50%... hi hi hi) & rouge à pois Mickael Miller de la Boît'à Scrap.

Trousse pavé dans les mêmes tissus selon un Tuto trouvé ici...

trousses boop 02

Visez l'intérieur et les choix de Miss Bertille, des tissus Petit Pan!

 

Ma petite Louison aussi a pris le chemin du CP dans une autre classe que sa soeur : un cours double avec les CE1... Elle est vraiment toute petite dans cette classe mais paraît-il bien à l'air bien à l'aise (voir bavarde selon sa maîtresse... ça me rappelle moi au même âge!)

Lou rentée 03

Cartable Tann's personnalisé avec des flexs également.

Lou rentée 02

Comme elle est fière ma princesse de montrer ses jolies trousses! Je ne vous raconte comme j'en ai bavé pour écheniller (je crois que c'est le terme approprié sinon, corrigez-moi) la licorne que la puce avait choisi mais j'ai fait une heureuse ce qui est bien le plus important au final!

trousses lou 01

 On prend les mêmes modèles en changeant les tissus, pour les enduits, j'ai pioché dans les chutes de mon sac cartable : enduit à pois de chez Linnamorata au CSF 2014 et Petit Pan!

trousses lou 02

Pour ce qui est de l'intérieur : oh oh quelle originalité encore : des tissus Petit Pan! Quand on aime, on en met partout.

trousses pavés 01

trousses toutes

trousses valentin 01

bande_pour_article_blog-10

Ces trousses ont fait leurs preuves, puisque j'avais cousu les même à Mila (clic clic to remember) pour son entrée au CP et elles sont toujours dans son sac du CE2...

 

On n'oublie pas la photo de la grande Mila si sérieuse et appliquée qui est rentrée au CE2 cette année.

Mila rentrée 02

On a simplement ajouté un flex sur le cartable pour lui donner un coup de jeune!

Mila rentrée 01

Une seconde photo pour la route...

 

Et pour finir la photo du matin de la rentrée avec trois miss adorables.

La rentrée 03

J'espère que chez vous aussi la rentrée s'est bien passée?

A bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très jolies réalisations. Je tenterai bien aussi la personnalisation du tann's de ma fille pour lui donner un petit coup de neuf avant la rentrée. Il y a des précautions particulières à prendre pour le flex ? Directement au fer sur le cartable ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
T
Bravo pour ces accessoires et pour les jolies demoiselles qui les portent. Elles grandissent magnifiquement.
Répondre
U
C'est sûr avec d'aussi jolies réalisations dans leurs cartables, tes jolies filles vont passer une excellente année scolaire ! Bravo !
Répondre
L
Quelle chance de faire la rentrée avec toutes ces jolies fournitures!!
Répondre
N
Une bien belle rentrée pour les puces ! Elles sont toutes mignonnes.
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 608
Publicité