Ca y est ma Mila est une grande, c'est officiel, elle vient de faire sa rentrée en Petite Section ce matin (oui, c'est une rentrée échelonnée dans notre école et comme hier c'est moi qui faisais la rentrée avec les petits j'aimais autant ne pas l'avoir en classe!)

Pour ce jour important dans la vie d'une petite fille, j'ai eu envie de lui confectionner une tenue avec tout mon amour de maman...

Mila part à l'école 02

Des couleurs automnales... Tablier patron maison avec une ancienne chemise d'un tonton de Mila, tissus carreaux Toto pour la poche et le gros noeud dans le dos (à voir plus loin...), dentelle ancienne, ruban à pois, boutons récup de la dite chemise et Bouton Ptit Lu en fimo fait par mes mimines...

Elle était bien motivée ma louloute! Et elle lève déjà la doigt (la fille d'instit conditionnée quoi!!)

Mila part à l'école

Casquette un régal à coudre du livre : Irresitibles à coudre, intérieur (bon d'accord faut me croire sur parole parce qu'on ne voit pas) chute de la chemise à carreaux, extérieur un superbe tissus à rayures de mon stock (genre je ne sais plus quoi!) et petites étiquettes en dentelle, ruban et liberty Glenjade.

Mila part à l'école 03

Le pas est décidé... Les pleurs viendront quelques minutes plus tard mais pas pour trop longtemps...

Mila part à l'école 04

Ce bon Doudou lapin a su consolé ma belle qui préparait son sac pour rentrer à 11h30.

Mila part à l'école 05

On est bien quand même de retour à la maison... Et cet après-midi c'est sieste tranquillou chez nous... Je veux le garder un peu pour moi mon grand bébé... Jeudi sera la première journée entière!  (c'est que je travaille le jeudi, j'ai la classe des Moyens)

Mila part à l'école 06

J'oubliais, le pantalon est issu du livre : Irresitibles à coudre, en tissus carreaux from Toto, poches en chutes de la chemise (encore! ben oui j'ai tout utilisé presque, pour la ceinture & bas de pantalon) et bord de poches en liberty Glenjade.

Bilan, Mila veut retourner à l'école jeudi : c'est bon signe non!

***