Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
6 décembre 2011

Le lutin de Saint Nicolas...

Chez nous en Lorraine, on fête la Saint Nicolas, le grand homme brave le froid de nos contrées, accompagné du père Fouettard pour rendre visite à nos chères têtes blondes en ce 6 Décembre...(si vous vlouez en savoir plus un clic par ici!)

Aussi m'a t-il missionné pour réaliser les cadeaux à apporter à mes trois puces...

 Je me suis docilement exécutée.

Pour Mila qui aime faire à manger (puis se régaler ensuite...) quoi de mieux qu'une toque et un tablier de Chef?

toque Mila

Pour le patron, un cercle en toile ancienne et une double bande de tissus, quelque chutes pour les appliqués, l'aide d'une copine pour le montage (qui se reconnaîtra) et voilà le travail!

tablier Mila 2

Tablier Procyon issu du livre d'Ivanne (mon livre de chevet), un régal de tablier, des ourlets rapportés, le détail de l'essuie main, le transfert fourni dans le livre: bref tout pour plaire. Toile ancienne et coton à pois de chez Toto.

 

J'ai gardé (et d'autres m'ont aidés...) des noyaux de cerises toute la saison en prévision de coudre des bouillottes pour mes minies. Mais pas n'importe quelle bouillotte, des bouillottes nounours selon le livre de Laetitia Ghéno.

 ours bouillotte boop

celui est pour ma minie

boop

Je m'amuse avec les fonctions broderie de ma nouvelle MAC...

et pour la soeurette

ours bouillotte lou

même modèle avec son prénom...

lou

 

Et maintenant que la tournée de Saint Nicolas est terminée voyons les enfants sages et leurs présents...

chef en action

Le Chef en pleine action... Nous nous sommes lancées dans des chaussons aux pommes mais ce ne fut pas une réussite...

bertille nours

Ma Bertille jolie qui est embêtée avec ses quenottes qui veulent encore sortir... enfin j'espère que ce n'est "que" ça!

lou nours

 Louison ma petite trognon...

 

Je vais me reposer un peu, c'est fatiguant de travailler pour Saint Nicolas! En plus, il m'a fait un lettre de recommandation pour le père Noël alors je pense que la MAC ne va pas chômer...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop chouette ! mais je ne savais pas que tu étais lorraine toi aussi ! biz
Répondre
L
Mais c'est digne d'un grand chef ce tablier ! Et les bouilles de tes minettes sont à croquer !!
Répondre
M
J'adooooooooore l'ensemble de l'apprentie cuisinière!
Répondre
M
Comme d'hab, absolument trognon tout cela !
Répondre
V
trop superbe!! je suis aussi en train de faire un tablier pour ma Léonie....et l'idée de la toque c'est super!!! youpiiiiiiiiii une cousette de plus a faire!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 608
Publicité