Le froid par chez moi (c'est pas le Pôle Nord OK,mais presque...) on connais, les hivers sont rudes et donc on anticipe... Surtout que les supertitieuses ont prédit un mardi 13 Décembre glaciale alors franchement :

Froid? moi, jamais!

Et pour anticiper, cette année je me suis attelée de bonne heure à la panoplie anti-glagla. Dés septembre, j'avais monté des brides, des mailles coulés & autres sur mes crochets pour parer aux temprétaures négatives.

Assez de Bla-bla maintenant c'est parti pour le défilé des accessoires en crochet Just For Me.

Pour protèger ma petite ma tête, jalouse du bonnet à boules de Mila, il m'a fallut le mien (c'est grave docteur de toujours copier sur sa fille??)

bonnet boule mu

Bidouille entre le tuto d'Emilie & le Butterfly hat... Laine Oxygène coloris Bronze de chez Phildar crochetée en double en 7.


Des petites mitaines...

Mitaines

Modèle tout simple d'après la traduction de Petite Primprenelle disponible ici, avec ajout de"chauffe pouce" en fait j'ai fait deux tours de brides autour de l'espace laissé pour le pouce pour l'"habiller"  un peu...

 Et le gros morceau, celui qui m'a pris du temps, cet ouvrage dont je vous parlais déjà ici... Mon étole... enfin ma version servira plutôt d'écharpe.

 étole mu

Modèle japonais de 42 fleurs... normalement il y avait encore un rang à faire mais ça me convenait ainsi...

On a bravé la pluie ce midi avec mon cher et tendre pour cette séance photo, alors profitez de notre inconscience courage

Le total look Bronze d'hiver.

Mu étole 02

mu dos 01

Alors le Froid, je t'attends de pied ferme!!

 

Pour voir comment les autres superstitieuses combattent le froid, ça se passe par là...

 

banniere-defi13