Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
3 novembre 2009

Le tuto du téléfon Gaston!!!

Tout vient à point à qui sais attendre!

J'avais dit à Lorencel que je scannerais les gabarit que j'ai fait pour mon téléphone en crochet du défi des sérials Crocheteuses #6. Puis je me suis dit autant en faire profiter tout le monde car vous avez été nombreuses à me laisser de gentils com!

DSC00299.JPG

1ère étape : le cadran. J'ai fait 6 mailles dans un cercle magique, j'ai augmenté en faisant 2 mailles serrées dans une mailles sur 5 rangs. Je l'ai cousus sur la partie du dessus du téléphone et ensuite on couds les boutons que l'on veut pour imiter le vrai téléphone ou pas!!

DSC00303.JPG

2ème étape : le corps de la bête, cliquez sur le dessin des gabarits qui sont à l'échelle! Puis on découpe les pièces  dans les tissus choisis, et on assemble endroit contre endroit. Puis on retourne et moi, j'ai fait des petit point en plus, non pas pour solidifier mais pour faire "beau"...

gabarit téléphone.jpg


3ème étape : le cordon, j'ai fait une chaînette de trente centimètre dans laquelle j'ai fait deux maille serrées dans chaque maille.

DSC00301.JPG

4ème étape  : le combiné. J'ai fait deux fois les écouteurs, ce qui donne (attention, là ,la crocheteuse free-style a du mal avec les explications... si des expertes passent ici, n'hésitez pas à me corriger...) Dans un cercle magique tuto ici faire deux mailles serrées dans chaque maille sur 4 rangs puis 4 rangs avec une maille serrées dans chaque maille. Puis un disque (même chose pour les 4 premiers rangs).  faire un tube, une chaînette de 8 mailles et roule pour 12 cm... On assemble, met de la bourre à l'intérieur et on obtient , ça :

DSC00302.JPG

J'espère que mes explications vont vous aider, en tout cas, si vous avez des questions, n'hésiter pas à me laisser un commentaire.

Et si vous faites des téléphones à la sauce Mu & Cie faites-moi signes!!!

DSC00304.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben si j'avais su il y a même les gabarit! Bon comme ça au moins le mien sera vraiment Perso lol<br /> <br /> Bon ben le cordon c'est ce que je voulais tenter mais j'aurai pas pense que ça rendait si bien. Merci!!!
Répondre
C
Merci pour ce tuto que je viens de réaliser et poster sur mon blog "De Cil en Fil" avec votre lien, Cil<br /> <br /> http://decilenfil.e-monsite.com/blog/couture/
Répondre
J
Coucou... me revoilà avec une seconde version de ton joli telefon ! Me suis éclatée une fois de plus. Encore merci pour tout.<br /> <br /> A découvrir ici: http://madebyisa.canalblog.com/archives/2013/03/17/26628063.html
Répondre
C
J'adore!!!<br /> <br /> Je tombe sur votre blog au détour de mes balades sur le net et je tombe sur votre superbe téléphone!<br /> <br /> Je crois qu'il va faire partie des cadeaux sous le sapin je vais étudier de près ce tuto merci beaucoup!
Répondre
G
oh quell trouvaille ce tuto !!!! je cherchais une étoile à faire au crochet et je tombe sur ce téléphone qui m'avait fait de l'oeil il y a bien longtemps !!! maintenant j'ai mon deuxième cadeau de noel pour la deuxième poupette !!! merci beaucoup et donc à bientôt sur mon blog pour voir la réalisation !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité