Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
4 décembre 2015

Le tuto du béguin à pompon...

Voici  le tuto promis (il y a quelques temps) pour réaliser des béguins à vos lutins...

b_guins_pompons___totoro

Mon Totoro adoré est à retrouver en détails dans ce billet : clic clac clouc.

 

Pour réaliser votre béguin pour un lutin de 4/5 ans, il faut vous munir de:

- aiguilles circulaires ou droites au choix (perso, je ne jure que par les circulaires de taille 6

- 2 pelotes de laine mérinos 100% Baby  de DMC tricoté en triple fil (c'est à dire que j'ai pris 3 fil en même temps)

- des restes de laine d'un autre coloris pour réaliser le pompon, les glands et les cordelettes.

 

Montez 65 mailles (environ 45 cm de long)

Tricotez 6 rangs en côtes de 1/1 (en commençant le premier rang par une maille endroit)

Puis continuer en jersey et pour simuler des côtes, les 5 premières et 5 dernières mailles seront au point mousse ce qui donne:

- 5 m pt mousse - 55 m jersey - 5 m pt mousse

Après 12 cm, commencez les diminutions sur l'endroit ainsi tous les 4 rangs:

- 5 m pt mousse - 2 m tricotées ensemble, jersey jusque 2 m avant le point mousse, 2 m tricotées ensemble - 5 m pt mousse

Ainsi juqu'à une hauteur totale de 20 cm

rabattez vos mailles souplement.

b_guin_1

Pliez en deux votre réalisation et sur l'envers cousez l'arrière de votre béguin.

b_guin_3

Vous pouvez agrémentez le pointu de votre béguin d'un pompons de 8 cm (mais ça c'est si vous avez envie!)

Pour réalisez un pompon, vous trouverez d'excellents tutos sur le net comme celui-ci, ou alors faites comme moi, investissez dans des  pompons-makers (petite démo par ici), je vous reparlerai bientôt.

 

Réalisez deux nattes ou deux chaînettes au crochet comme vous préférez d'environ 30 cm que vous fixez de chaque côtés du béguin.

beguin_5

 Au bout des nattes/chaînettes vous pouvez ajouter des glands.

 

 

Maintenant il ne vous reste plus qu'à attraper un lutin de 4 ou 5 ans et à lui essayer votre réalisation.

les_pomponnettes_1

J'ai la chance d'avoir deux exemplaires de ces petites créatures à la maison et avec un béguin sur la tête j'ai encore plus envie de les bisouiller!

les_pomponnettes_7

 

Si vous réalisez des béguins à partir de ce tuto, je serai ravie de les découvrir alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot...

Et j'espère être claire, c'est mon premier tuto-tricot!!

Belle journée à tou(te)s.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour j'adore votre béguin pourriez vous me dire comment faire pour une taille 2ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
E
Bonjour je trouve vos béguins super sympas !!! Est ce que vous pourriez m’aider svp j’ai besoin de savoir le nombres de mailles au monter pour une taille 1 an et une autre de 3 ans svp si quelqu’un peut me renseigner !!!! Merci beaucoup !!!
Répondre
K
Ouf, ma fille et mon Bibou d'amour n'ont pas vu ton Totoro, sinon j'étais mourute.<br /> <br /> Très beaux les bibis... les enfants aussi!
Répondre
L
Merci pour ce tutoriel très clair !
Répondre
H
C'est trop chou <3
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 734
Publicité