Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
11 décembre 2015

La modette & nous...

  Il y a quelques mois, Sandrine alias La Modette (talentueuse designeuse textile de son état) m'a contactée pour me proposer de tester ses nouveaux jerseys, en grande amoureuse de cette matière, j'ai immédiatement accepté et je me suis régalée.

J'ai été un peu lente pour transformer ces beaux tissus, happée par le fou tourbillon de la période de rentrée et plus encore pour publier ce billet dont les photos ont été prises durant les vacances de Toussaint (encore une faille spacio-temporelle).

Comme le dit l'adage "Mieux vaut tard que jamais", donc voilà ce que j'ai réalisé à partir de ces superbes jerseys.

 J'avais envie depuis bien longtemps de me coudre la jolie blouse La Rousse de Delphine et Morissette, j'aime beaucoup cette basque froncée qui se chevauche sur le devant et je l'imaginais bien réalisée en jersey.

la rousse de dos

La Rousse Delphine et Morissette - taille 36 - suppression des pinces poitrine qui n'étaient pas nécessaire avec ce jersey bien élastique.

Superbe jersey élasthane  Fleurs Africaines -  La Modette

la rousse en la modette 2

Merci à mes petites poulettes d'avoir fait ces photos de moi ...

J'aime beaucoup ce haut, je le porte d'ailleurs en rédigeant ce billet, il passe très souvent par la case machine à laver et il tient vraiment bien, je suis ravie autant par la qualité du jersey que par sa beauté.

la rousse en la modette 3J'ai réalisé des bracelets de manche dans le jersey Nothing Hill assorti afin de les mettre en valeur.

la rousse en la modette

look d'automne en la modette

 

Sandrine m'a envoyé plusieurs coupons de tailles différentes, le plus grand était celui que je viens de vous présenter et que je me suis logiquement réservé et comme il en restait un peu j'ai réussi à y loger un top à volant comme ma Louison les aime.

top peplum & legging lou 1

Haut à volant - bidouille perso  - jersey élasthane  Fleurs Africaines -  La Modette

Legging issu d'un magazine Ottobre (mais je ne sais plus lequel, en même temps il y en a un dans chaque numéro quasiment...)

 jersey Nothing Hill assorti

 

top peplum & legging lou 2

top peplum & legging lou 3

 Je peux vous dire que cette tenue est également portée et reportée, pour Louison c'est la consécration absolue d'être habillée comme maman....

 

Ne vous inquiètez pas pour les deux autres miss, elles ont aussi été gâtées.

Ce petit bout de bras est celui de Mila, Mlle aime beaucoup les manches 3/4 en ce moment, j'ai donc respecté le cahier des charges .

détails mila

mila peplum d'automne la modette 2

Haut Peplum 1/2015 Ottobre Design

Jersey élasthane Soho - La Modette

mila peplum d'automne la modette

 Elle fait grande ma poulette avec ce haut!

 

Je termine avec un petit duo couture car j'ai réussi à couper deux hauts dans les deux derniers coupons : un pour Bertille et un pour moi!

duo la modette bertille & mu 1

Pour tous les deux, je n'ai pas utilisé de patron, j'ai bidouillé pour obtenir ce que j'avais en tête c'est à dire des hauts un peu blousants qui se resserrent aux manches et à la taille.

Jersey Pretty flower & Nothing Hill

duo la modette bertille & mu 2

On a joué la carte du duo à fond et franchement c'est marrant de se prendre un instant pour " le Comptoir des Cotonniers".

duo la modette bertille & mu 3

duo la modette bertille & mu 4

duo la modette bertille & mu 5

bertille blue

duo la modette bertille & mu 6

mu blue

 

On mixe les imprimés et les filles.

boup & milou 1

lou modette 1

mila modette

trio modette 1

 J'adore cette photo de nous trois dans nos tenues coordonnées. Je trouve vraiment ces jerseys canons et le fait de pouvoir les marier si aisément rend l'exercice d'autant plus agréable.

 

Merci beaucoup Sandrine pour cette découverte de tes beaux tissus que j'ai pris un plaisir fou à coudre (un régal pour les yeux et sous le pied de biche et je le dis en toute objectivité) et que nous portons mes filles et moi avec encore plus de plaisir .

 

Et moi je vous dis qu'avec une tenue en jersey La Modette , on peut tout faire!

lou vélo

 

 Bon vendredi à tou(te)s.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment très sympa ces coutures pour toute la famille.
Répondre
P
C'est superbe', et les photos sont magnifiques !
Répondre
A
Vous êtes toutes magnifiques avec ces jolis Jersey colorés !!! Tu fais encore un carton plein Mu !! Et qu'est ce que j'aime les duo maman/fille 😍
Répondre
S
Quelle superbe série de photos ! Bravo c'est du boulot de les publier. Vos tenues sont très réussies. J'adore ces manches un eu bouffantes. Bises
Répondre
M
Série photos très touchante ! Les modèles ont franchement réussi, le cadre hautement sympathique et ces petits modèles qui posent avec Maman ça met du baume au coeur !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité