Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
30 septembre 2014

Woolly, un amour de laine... # part 1

Grâce à Nathalie & Abracadacraft, j'ai eu une nouvelle fois le privilège de faire partie des testeuses des fils Woolly de chez DMC.

Pour tout vous dire, j'ai beaucoup aimé travailler ce fils 100% mérinos aux coloris riches et d'une douceur... (vous pouvez le découvrir en détails dans ce billet d'Abracadacraft, vous allez craquer... je vous préviens!)

Pour ce test, j'ai eu envie de me lancer un défi de taille : tricoter et pour corser le tout, il s'agit d'un pull pour moi. J'avais flashé sur le pull Ravello de Caro et j'en rêvais la nuit en me disant qu'un jour moi aussi j'aurai le plus beau des pulls sur le dos!

ravello Mu 2

J'ai choisi pour réaliser ce modèle 3 coloris : le rouge n°052 (2 pelotes), le gris clair n°121 (3 pelotes) et gris foncé n°123 (5 pelotes) aiguilles 3,5.

ravello Mu 1

Modèle : Ravello d'Isabell Kraemer, taille XS pour ajuster le modèle à la taille du fil Woolly...En effet, la créatrice du modèle préconise un fil plus fin pour réaliser ce modèle j'ai donc dû procéder à des petites modifications : j'ai commencé le corps après la troisième rayures, j'avais donc moins de mailles que prévu heureusement que mon coach Caro m'a accompagné cet été durant la réalisation de mon chouchou, de mon Ravello (merci poulette!!)!

Et résultat, il est parfait (enfin à mes yeux!) et il est si doux et agréable que je le porte à même la peau... Le pull de mes rêves est devenu réalité.

ravello Mu 3

ravello 5

ravello 4

détails ravello

 Celles qui connaissent le modèle pourront remarquer que je me suis amusée avec les rayures sur les bras et que je n'ai pas suivi les indications : j'ai toujours besoin de faire un peu à ma sauce!

Et....

Et comme il me restait quelques pelotes, j'ai eu envie de réchauffer mon cou, cette fois je l'ai fait avec mon crochet (c'est bon aussi de rester dans sa zone de confort par moment!) ...

rav & skull

Patron : Crochet Skull Shawl , tuto gratuit, en anglais (pour son fichier en français, on clique ici)

Crochet n°4 -  Coloris Rouge n°052 (3 pelotes)

J'avais peur de trouver ce modèle long, ou compliqué à réaliser, c'est tout l'inverse, je le trouve ludique et rapide: je l'ai crocheté en 3/4 jours... (Il faut dire que le crochet ça me détend quand je suis énervée et j'en ai eu bien besoin ces temps-ci...)

skully

chale rayures mu 2

cheche tete de mort mu 1

ravello & skully

skully 2

 L'automne est arrivé et vu comme je suis équipée, je ne le crains pas du tout!!

 bande_pour_article_blog-10

En conclusion, je ne saurais dire si je préfère crocheter ou tricoter les pelotes de Woolly, j'adore ces fils!!

Merci beaucoup à Abracadacraft & DMC de m'avoir fait confiance pour ce test, je me suis régalée encore une fois!

Si vous aussi vous avez envie de tester ce fil vous pouvez participer au concours organisé par Abracadacraft & DMC, pour gagner :

  1er lot : 30 pelotes (soit 3 sachets) Woolly + catalogue de modèles 
- 2eme et 3eme lot : 15 pelotes (soit 1,5 sachets) + catalogue de modèles 
- 4eme et 5eme lot : 10 pelotes (soit 1 sachet) + catalogue 
de modèles

 

 A très vite, j'ai encore quelques bricoles en Woolly à vous présenter!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis fan du pull! Je rêve de le faire il est canon! Accepterais tu me donner (ou vendre?) les adaptations que tu as fait du patron original? Il me semble d’apres Photo que tu fais un 36 grand Max. Tu sembles plus grande que moi mais la longueur n’est pas difficile à adapter. Pour le reste étant débutante j’ai besoin d’adaptAtions du modèle original car il est plus large et beaucoup moins joli je trouve ! Merci pour ton aide! Karine
Répondre
T
Je te confirme, je ne reçois plus aucune notification de posts, juste les newsletter.C'est un vrai pb canalblog.J'ai posé la question , on m'a répondu qu'il fallait que je change d'adresse mais ce n’est pas logique puisque je reçois les newsletter, les alertes de réponses de coms...<br /> <br /> Bref canablog, débloque grave malheureusement.On ne peut plus suivre correctement les copinettes qui sont sur cette plate-forme.<br /> <br /> J'ai vu la version rouge de Mamie Jeannette au salon de ton châle.Magnifique.
Répondre
L
C'est du super boulot, ce pull est vraiment extra ! Ah, comme j'aimerai oser me lancer là dedans ;)
Répondre
L
Superbe comme toujours... ta réalisation m'a donné l'envie de faire ce pull; j'ai commandé le patron et je me lance ! Et ce châle, je suis sûre qu'il plairait beaucoup à ma fille aînée qui est dans sa période "rock".
Répondre
B
Superbe !<br /> <br /> Un très bel ensemble :)<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité